Discussions sur décembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 05 12 10 22:55

Oui et non steph... Vendredi on a eu l'exemple typique d'une réaction intra-days assez forte quand même. Mais cela ne se "lira" pas dans des statistiques à +/- 3 ou 5 jours et même pas en clôtures quotidiennes !

Par ailleurs, on pouvait se poser la question de savoir ce qu'allait produire le carré mars-uranus, d'autant plus qu'il suivait le carré mars-jupiter de lundi (-2,5% sur le cac). Et surtout puisque l'approche de pluton avec mercure avait provoqué de vifs remous auparavant. Mais il ne fallait pas négliger pour autant le fond (uranus-neptune), dont on a pu voir qu'il s'est réveillé quand mars s'est approché de son sextile à neptune, infiniment plus fort en l'occurrence que son carré à uranus. Il y a donc eu une bascule qui, au seul plan des aspects binaires, s'est déclenché un peu en avance. Mais là, malheureusement, je ne pense pas que des statistiques puissent nous éclairer davantage. C'est tout le charme de l'astrologie :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 06 12 10 00:01

J'y résiste pas : la miss Nationale de la mère fontenay, tout juste élue, Barbara Morel, est Lambescaine. Comme moi... Le monde est petit, j'en aurais presque la larme à l'oeil. Snif, snif... Sûr que ca va aider cacounet !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 06 12 10 18:27

Match nul ce lundi : à l'effet positif de la nouvelle lune, la mauvaise position de la lune a semé le doute. Résultat à zéro...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 06 12 10 20:27

Jean-Francois Richard a écrit:Oui et non steph... Vendredi on a eu l'exemple typique d'une réaction intra-days assez forte quand même. Mais cela ne se "lira" pas dans des statistiques à +/- 3 ou 5 jours et même pas en clôtures quotidiennes !

Oui les aspects hélios sont assez intéressants en intra days. Pour les autres ça marche aussi, mais il faut faire du trading le nez collé sur son écran toute la journée. Et ça ne marche pas toujours. En intra day, il vaut quand même mieux partir de l'AT, et regarder si un aspect fort connait une exactitude, il peut jouer un rôle d'inverseur. C'est mieux que d'essayer de se positionner en spéculant sur un impact attendu d'un aspect, à mon avis.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 07 12 10 17:56

On peut faire l'un ou l'autre, steph, cela dépend des circonstances je crois... Sinon, 24 heures après l'ascension droite d'uranus, belle séance : la planche à billets de l'oncle sam ne sera pas tarie par l'accord entre la maison blanche et le congrès. Et c'est tout ce qui compte en ce moment pour le marché !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 08 12 10 16:15

Sur 5j, le CAC fait +4.72% et le DJ +1.04%. Conclusion: Uranus pas copain avec les ricains... 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 12 10 17:42

Même le dax fait moins bien que le CAC : le monde à l'envers... :lol: Mais globalement, ca continue à monter, la "surprise" uranienne de ce début décembre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mer 08 12 10 18:10

Mars 75° Saturne, ça doit aider aussi
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 12 10 18:10

Ca a peut-être aidé, alain, et en tout cas ca continue à monter. uranus-neptune toujours à la manoeuvre sur le court terme en tout cas, ca fait plaisir à voir...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Jeu 09 12 10 22:51

" ça continue à monter ".( jfr ) ..Et le Dax qui baisse depuis deux jours alors ?
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)