Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar JUIGNET » Mer 03 08 11 05:04

JUIGNET a écrit:[ D'ailleurs, on est en pleine accélération baissière à présent et ce n'est pas fini tellement il y a encore de beaux facteurs baissiers sur ce mois d'août.

Bonjour à tous,

@Jean-François,

Cette citation à mon humble avis, semble bien planter le décor sur le mois d'aôut,
mais votre dernier message vient le contre dire à propos d'une fin de mouvement..? Que faut t'il retenir ? La fin de mouvement ou bien les nombreux facteurs baissiers encore présents pour le solde du mois d'aout ? A titre personnel, je penche pour votre première version tant les facteurs négatifs sont actifs.[/quote]
JUIGNET

Messagepar ngu yen » Mer 03 08 11 08:50

Les bourses ont dévissées avant la rétro de mercure,il est possibleque sa rétro d'ajd permet un rebond pour 3 seances avant reprise de baisse.
ngu yen

Messagepar Stephane » Mer 03 08 11 08:58

Je crois aussi à une reprise temporaire, ça descend trop vite pour pouvoir continuer à ce rythme. Et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse casser les 3400, un support de LT s'y trouve. Mais la question de Jean François mérite d'être posée, à la vitesse à laquelle on a baissé, que reste t'il comme jus ? Par ailleurs, je note qu'outre la belle opposition de Mercure Stationnaire à Neptune, il y avait aussi Orcus conjoint Mercure et donc opposé Neptune.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar ngu yen » Mer 03 08 11 09:31

ngu yen a écrit:Les bourses ont dévissées avant la rétro de mercure,il est possibleque sa rétro d'ajd permet un rebond pour 3 seances avant reprise de baisse.

Je précise pour les non-astrologues qu'aussi bien ajd que vendredi il y a mélanges de bons et de mauvais aspects.Ne visez pas trop haut, le mm20jour vers 3741 actuellement me semble le maximum, probablement bien plus bas , mini 3543.
ngu yen

Messagepar Johnny John » Mer 03 08 11 10:04

Bonjour à tous.

Sur le chemin de l'entre-gouttes, l'averse est belle, demain donnera du soleil avec Mars/Mercure et Vénus/Jupiter. On ne peut tout de même pas aller mouillé jusqu'au bout du voyage.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar jupiter29 » Mer 03 08 11 10:19

bonjour,

je vise 3330 en mensuel pour le cac avant de charger la mule
pas de risque avant d'avoir laissé passer mi aout

cordialement
jupiter29

Messagepar jupiter29 » Mer 03 08 11 12:09

bonjour,

n'oubliez pas:

-------------------------------------------------------------------
Posté le: Sam 26 06 10 15:33 Sujet du message:
Les observateurs attentifs aux éclipses auront bien sûr noté que le puissant rallye haussier qui démarre le 9 Juin (CAC 3401 au plus bas) et atteint au 21 Juin une altitude de 3759... a démarré JUSTE APRES le passage de Vénus dans l'axe de l'éclipse du 15 Janvier 2010, à 24°56 du Capricorne. Le soleil y passera le 17 Juillet, une date à bien surveiller.

Quant à l'éclipse du Samedi 26 Juin, pile poil dans l'axe de Pluton, Mercure passe dessus juste le lendemain Dimanche en faisant son opposition à Pluton. On peut penser à une accélération de trend bien sûr, mais les faibles réactions à la série de carrés solaire de cette semaine laissent plutôt penser à un rebond. Mars sera au carré de cette éclipse du 26/6 le Vendredi 6 août 2010. Une date clef, au coeur du carrefour astrologique de l'été, et que je note sur mes tablettes à ces deux titres...
_________________[/b]

"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
jupiter29

Messagepar Stephane » Mer 03 08 11 16:18

Oui la mer est déchainée en ce moment, et l'Italie et l'Espagne dans la mare, ça risque de faire sauter la banque... mais les marchés auraient alors cassé leur jouet, et même les USA ne seraient plus à l'abri. Une solution sera trouvée, genre cataplasme sur jambe de bois pour quelques mois encore, je pense. Allez, 3300 dernier prix pour cet été ! On en saura plus après le passage de Mars sur Uranus/Pluton qui risque d'être saignant.
Stephane

Messagepar henri » Mer 03 08 11 16:49

Oui,oui,la tempete est là,et les niveaux sont difficile à déterminer car il faut voir les différents indices...on verra...
Mais,Steph,jupiter attirait l'attention sur la justesse de ton intervention l'an dernier à propos es aspects sur éclipses,ce qui s'était révélé judicieux...une pièce de plus à verser à ce dossier :wink:
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 08 11 17:18

Nouvelle hécatombe aujourd'hui et mme pas un petit rebond sur le trigone mars-neptune : c'est dire la force du mouvement.

J'ai peut-tre pas été assez clair, mais une "fin de mouvement" à cause de mouvements évidents de panique ne veut pas dire que la baisse soit forcément proche de sa fin. Cela veut seulement dire que l'on est entrés dans la dernière phase du mouvement de baisse. Nuance :lol:

Cerner les niveaux ne sert effectivement à rien en ce moment. 3300 points sur le CAC au pire ? Moi je veux bien... Mais si le repère est valable, alors il faudrait commencer à acheter ! Cela me semble bien risqué... Car avec tout ce qu'il y a encore devant nous à purger au plan astral, 3300 c'est possible mais 3000 le serait aussi !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)