Discussions sur janvier 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Ven 23 01 09 15:19

Etrange, vous etes plusieurs, dont jf? à parler d'une Pleine Lune pour lundi... Il s'agit d'une Nouvelle Lune !!
Patrice

Messagepar Stephane » Ven 23 01 09 16:29

Patrice a écrit:Stéphane, lundi, cette nouvelle lune n'est-elle pas comme au carré de l'opposition ??

Je ne peux pas regarder là, mais je dirais encore meilleur comme signal de retournement alors ! J'ai commencé à acheter aujourd'hui d'ailleurs.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 01 09 18:17

stephane est toujours très courageux... :lol: Devant nous, nouvelle lune (et pas pleine lune effectivement...) et conjonction soleil-jupiter, tout cela agressant notre opposition saturne-uranus. Il y a du positif et du négatif mais avec jupiter agressant l'opposition, l'optimisme a de quoi être limité, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Ven 23 01 09 22:14

Henri avait raison ; il semble qu'il ait fallu dépasser l'aspect exact du sextile pour le voir prendre la main !!

Henri, t'aurais pu nous le dire avant :lol:

Ca change tout ; on va arriver en hausse sur la nouvelle lune lundi... Des chances supplémentaires de rechuter en début de semaine...

PS : J'ai fait comme Stéphane, j'ai acheté... du BNP aujourd'hui... mais je vais peut etre pas les garder longtemps.
Patrice

Messagepar Stephane » Sam 24 01 09 11:17

Patrice a écrit: on va arriver en hausse sur la nouvelle lune lundi... Des chances supplémentaires de rechuter en début de semaine... .

On peut aussi penser qu'avec les presque 20% de baisse depuis le pic du 6 janvier on arrive en baisse sur la nouvelle lune, non ? :shock:
Stephane

Messagepar Stephane » Sam 24 01 09 14:44

eric a écrit:Plus sérieusement, ou peut-on trouver les éphémérides sur sedna?

Ephémémérides sur Excel de 1950 à 2015, extraits de Winstar + et d'un site internet pour Sedna et Quaoar:

http://www.esnips.com/web/Kondratieff-Ephemeris
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 01 09 16:41

Mieux et plus complet : swiss ephemeris.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Sam 24 01 09 19:01

Mieux et plus complet : swiss ephemeris.

oui, j'avais aussi mentionné le site de Swiss Ephemeris, mais ils n'indiquent Sedna que tous les 10 jours. Il est vrai qu'à sa vitesse, ça suffit pour s'en faire une bonne idée.

Stephane a écrit:... mais bcp de sites donnent des éphémérides, par exemple :

http://www.astro.com/swisseph/sedna.htm

Stephane

Messagepar eric » Sam 24 01 09 19:47

Stephane a écrit:...

Pour Sedna, j'ai mis en ligne un éphéméride qui l'inclus, sur esnips, j'en ai fait une petite modif que j'uploaderai ce week end, mais bcp de sites donnent des épéhmérides, par exemple :

http://www.astro.com/swisseph/sedna.htm

http://www.thegreenduck.com/ka/NewPlane ... -eph.shtml

Merci Stéphane, :wink:

Il me faut maintenant triturer mes méninges.

:lol:
eric

Messagepar Stephane » Dim 25 01 09 11:21

La Soc Gen a envoyé vendredi une note à ses 9 plus gros clients leur recommandant de réduire leur exposition aux actions à zéro... en gros le raisonnement est que si les obligations d'Etat commencent à apparaître risquées, les obligations corporate sont encore en dessous, et les actions on n'en parle même pas.

On peut interpréter ça en bon contrarien et penser que le plus bas est là, au plus fort du désespoir et que les stratèges banquiers qui n'avaient rien vu de l'effondrement de leur propre industrie se trompent encore... ou comme astro2012 que la Fin Est Proche et que les yeux des banquiers se dessillent enfin, à quelques mètres du précipice.... brrr....

Camarades faites vos Jeux !
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)