Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 01 10 02:01

Dis pas de bêtises akadoux, c'est toujours le même troll qui se fait éjecter régulièrement tellement il est lourdaud. C'est pas ce qu'on appelle un "troll malin" celui-là...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Dim 17 01 10 02:22

jfr je te taquiner prend pas la mouche :lol:
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 01 10 12:33

Je sais bien... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 01 10 17:42

Rebond ce lundi mais sans grand intérêts les us étant fermés. Le CAC revient cependant tutoyer son précédent support devenu résistance vers 3980/4000 points. Quel suspens ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mar 19 01 10 17:30

Et rebelote,

encore une fois l'amorce d'une baisse ne se transforme qu'en consolidation d'un mouvement haussier (me semble t-il, même si on n'a pas fait de plus haut encore) . Je suis surpris de l'ampleur de la hausse de ce jour. Je me demande si encore une fois on va pas faire un plus haut derrière. Pourquoi pas vers 4200 d'ici semaine prochaine ?

Pourtant, la force de la baisse de vendredi me laissait à penser autre chose que ce qu'on a vu aujourd'hui.

Finalement Ramon n'aurait il pas raison ?

venus+ soleil plutôt que Mercure. Qu'en pensez vous ?
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 01 10 18:06

Mercure était bien placé vis à vis du thème du nyse (le week-end en fait), cela explique sans doute le rebond d'aujourd'hui. Techniquement, pierre, tu as raison. Attendons cependant le passage de la lune demain et après demain pour voir si cela se confirme ou non...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 19 01 10 18:26

PIERRE,

C'est tjrs difficile d' être certain de tout mais je surveille en particulier les planétes en aspect à saturne ou pluton pour voir si elles ne se font pas contaminer par ce carré sat/plu.

Pour l' instant je ne remarque rien de négatif mais j' attends encore de voir comment va se paser le demi sextil vén/plu et le trigone vén/sat. des 21/22 janvier.

La polarité positive de jupiter à l' air aussi de rester intact malgré l' approche du quinconce et sextil jup/sat/plu.

Pour résumer, faute de connaitre avec certitude la polarité d' un aspect je guette la réaction des transmissions des rapides sur cet aspect.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 20 01 10 16:49

La lune est passée ce matin en conjonction d'uranus et se dirige vers son opposition à saturne. Et qu'a-t-on vu ? La chine qui veut réduire l'encours des crédits bancaires de 20%... Cela ne vous rappelle rien ? Personnellement, cela me rappelle qu'il y a toujours une opposition saturne-uranus qui concerne spécifiquement les banques et le crédit ! On l'avait un peu oubliée, celle-là... Demain, la lune va relier saturne et pluton par opposition et carré. Risque-t-on un autre problème sur le front de l'endettement cette fois-ci ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 20 01 10 18:15

Bonsoir à tous.

L'éclipse étend son long manteau noir. Gann se poile, et moi je vogue sur la vague au clair de Lune.

Tu as raison de le dire, Jean-François, la Lune, c'est un sacré bel astre !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Mer 20 01 10 18:23

Bonsoir,

Mauvaise réaction des marchés alors que le soleil fait un demi sextil à jupiter, c'est une indication qui doit nous mettre en alerte.

Jupiter n'est plus qu' à 3 /4° de ses aspects avec sat/plu, si la polarité de jupiter vire au négatif il est possible d' y voir une transmission avec le carré sat/plu.

C'est quand même plus prudent d' attendre une confirmation technique avant de conclure à une baisse court/moyen terme.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)