Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Ven 16 11 07 09:42

Frédéric a écrit:Le déclencheur de la baisse nous vient de WS , son thème devrait nous éclairer : Mars quasi stationnaire au carré du milieu du ciel en bélier de WS ,jupiter au carré de Mars natal , neptune en passant "direct "au carré de la quasi conjonction soleil/mercure de WS etc...c'est une piste !

Bonjour

Le 8 novembre j'avais proposé cette analyse , restée sans réaction du forum obnubilé par les mi points et autres ...( qui peuvent être valables , je ne dis pas ! ) je suis content que Léandre ait rebondi là dessus et apporté le fruit de son long questionnement et surtout ses observations sur l'axe NYSE , c'est extrêmement enrichissant et à ce stade nous a ouvert une grosse piste !. Ma question à Léandre est la suivante : Dans son 1er livre , Jean François à propos du NYSE souligne surtout l'axe jupiter/neptune et lune /saturne . Que penses tu de cet axe et as tu fait des recherches et obtenu des résultats d'observations ?
Frédéric

Messagepar LEANDRE » Ven 16 11 07 11:43

Bonjour Frédéric,

Je profite du peu de temps que j’ai pour te répondre.

Dans tout Thème individuel, la position du soleil reste le foyer central. C’est par excellence le point vital, d’où l’importance capitale de la conjonction Soleil Mercure du Nyse et des aspect qu’elle reçoit.

Bien évidemment, L’axe fin Balance/Bélier du Nyse est importante mais reste, malgré tout, secondaire. Il est un apport substantiel à toute bonne interprétation.

Excuses moi, j’avais zappé ton message du 8 novembre, étant intervenu sur ce forum qu’à partir du 9, mais bravo ! Tu as, à ce moment là, tout compris.

Cordialement
LEANDRE

Messagepar jupiter29 » Ven 16 11 07 13:08

bjr,

oui le carré de neptune a la conj soleil-mercure est un peu large quand même pour en tenir compte maintenant surtout avec une lourde comme neptune.

le point central dans le contexte actuel reste le mauvais aspect de mars stationnaire à plus ou moins moyen terme, là oui
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 11 07 18:21

Bjr,

Aujourd'hui, on peut surtout noter une accélération baissière des indices européens dans l'après-midi, quand la lune est passée au demi-carré de jupiter.

Pour le moment, les indices US sont en hausse, donc eux ne subissent pas la pression.

A titre de repère, la lune sera au demi-carré du mi-point de la conjonction jupiter-pluton vers 19h/19h30 GMT à la louche. Puis elle sera au demi-carré de pluton à 23h12 GMT, soit largement après la clôture du nyse.

@+

PS : leandre, n'en fais quand même pas trop... Tu affirmes péremptoirement des éléments que l'observation ne valide pas, comme ce que souligne henri. Tu gagnerais en crédibilité avec un peu plus de nuances...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 16 11 07 19:47

Bonsoir

Finalement, le cac termine la semaine, au même niveau que vendredi dernier, aucun aspect ne l'a emporté.

La semaine suivante, même scenario?

Lundi et mardi avec jupiter 72° venus, et venus 90 mars = on pourrait faire le yoyo.

Mercredi peut-être la plus mauvaise journée, avec la lune 180 venus, 90 mars.

Jeudi, leger mieux? lune 120 pluton/jupiter

vendredi, baisse, lune 135 pluton/jupiter.

A+
alain

Messagepar arnaud » Ven 16 11 07 21:22

bonsoir jean françois ,

Je me réfère notamment à tes derniers propos en post scriptum à Léandre mais aussi pour prendre un exemple récent et non exaustif dans la rubrique FRANCE à Jupiter 29 :

soit tu considères que tu es le Maître et que les autres sont là pour apprendre au quel cas la forme de tes propos a du sens , même si on peut s'interroger sur la façon dont un maître

s'adresse à ses élèves pour les faire avancer ,

soit tu considères que ce forum est un lieu d'échanges auquel cas ta façon de t'adresser aux autres est limite méprisante .
arnaud

Messagepar arnaud » Ven 16 11 07 21:41

concernant les remarques à jupiter 29 c.f . rubrique : Nulle part ailleurs .
arnaud

Messagepar christophe70 » Ven 16 11 07 23:47

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Aujourd'hui, on peut surtout noter une accélération baissière des indices européens dans l'après-midi, quand la lune est passée au demi-carré de jupiter.

Pour le moment, les indices US sont en hausse, donc eux ne subissent pas la pression.

A titre de repère, la lune sera au demi-carré du mi-point de la conjonction jupiter-pluton vers 19h/19h30 GMT à la louche. Puis elle sera au demi-carré de pluton à 23h12 GMT, soit largement après la clôture du nyse.

@+

PS : leandre, n'en fais quand même pas trop... Tu affirmes péremptoirement des éléments que l'observation ne valide pas, comme ce que souligne henri. Tu gagnerais en crédibilité avec un peu plus de nuances...

JF,

Ton PS à Léandre est indécent et indigne.

A tout le moins, tu aurais du faire ta remarque sur sa MP.

Elégance serait-il un mot étranger à ton vocabulaire?

Je le crains et le déplore tout à la fois.

PS : toi qui ne crois pas à l'astrologie traditionnelle, relis bien ton thème.

Re PS : message non privé à dessein.

Christophe
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 17 11 07 18:24

Bjr,

Allez, une petite tempête dans un verre d'eau...

Chacun écrit ici ce qu'il souhaite dire, moi y compris.

J'ai trouvé certains arguments avancés par leandre trop péremptoires et contestables, donc je l'ai dit. N'allez donc pas chercher du mépris ou de l'arrogance dans une réflexion on ne peut plus banale...

Je vous signale d'ailleurs que le nyse n'a pas si mal traversé cette semaine, en dépit de la conjonction approchante jupiter-pluton. Certes, mars est mal placé pour le nyse. Mais j'ai aussi pointé la position de pluton, au quinconce du soleil natal du nyse... Personne ne l'a d'ailleurs relevé pour commenter, dans un sens ou dans l'autre.

Je veux bien que l'on ne regarde que la bouteille à moitié vide en oubliant l'autre moitié. Mais c'est cela que je trouve trop péremptoire dans l'appréciation. C'est mon point de vue et il n'est pas moins respectable qu'un autre...

@+ :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 17 11 07 18:28

Tenez, une petite réflexion supplémentaire sur le nyse...

Positive en début de séance hier soir, il a brutalement plongé assez sensiblement dans le rouge quand la lune est passée au demicarré du mi-point de la conjonction juiter-pluton. Puis le marché s'est ensuite très bien redressé en clôture. L'histoire ne dit pas ce qui se serait passé si la lune avait rallié son demi-carré à pluton durant la séance, puisqu'elle ne l'a fait que plus tard dans la nuit.

Toujours est-il que le test s'est plutôt bien passé, sauf en europe, et encore... Prochain test en début de semaine prochaine.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)