Discussions sur janvier 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

nouvelle lune et année du Buffle

Messagepar AZAR » Dim 25 01 09 13:29

Bonjour à tous :

Je ne suis pas versé en astrologie chinoise, mais j'ai l'impression que le buffle est un peu semblable au taureau ?

Ce que les chinois en pensent n'est pas anodin ,étant donné leur puissance financière grandissante.

javascript:emoticon(':?:')
AZAR

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 25 01 09 17:35

Bienvenue Azar. Mais peux-tu nous expliquer plus clairement cette histoire de buffle et de chinois ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

astrologie chinoise

Messagepar AZAR » Dim 25 01 09 23:10

comme déjà dit ,je connais très peu.

Voici un exemple trouvé grâce à Google :

http://www.paris.fr/portail/Culture/Por ... let_id=818

un peu simpliste.. je préférerais une opinion plus étayée .
AZAR

Messagepar Stephane » Lun 26 01 09 16:19

+3.54% à 16:15 sur fort rebond des bancaires. ça sent les rachats des shorts. On voit aussi que les financières ont fait des plus bas historiques sur une combinaison d'aspects de Vénus et Sedna, certains "bons" (Venus 30° de Ch/Nep et 0° d'Uranus, 60° Sedna) et d'autres "mauvais" (180° Sat et 45° Jupiter). La séparation de ces aspects détend le ressort, mais on reverra de mauvais aspects vers les 8-12 Février - En bonne logique les financières pourraient être ré attaquées à ce moment là.

Prendre ou ne pas prendre ses bénéfices, telle est la question...
Stephane

Messagepar eric » Lun 26 01 09 16:38

Tant qu'il y aura de telles réactions "émotionnelles", les marchés ne me disent rien de bon mais je ne sais pas spéculer.

Autre surprise, la hausse des assurances alors même qu'on ne mesure pas l'importance du coût des récentes tempêtes.

Par ailleurs, le climat social devient délétère en France.

L'annonce de résultats positifs chez les banques qui ont bénéficié de soutien hatif ne risque pas d'appaiser les choses.

Pas sur que tout ceci porte les marchés.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 01 09 17:27

Beau petit rebond effectivement, dans la foulée de la nouvelle lune et de la conjonction soleil-jupiter. Reste à attendre la suite...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar greenspan » Lun 26 01 09 18:10

Pas la peine de s'emballer , cette hausse reste très fragile : le Conference board qui a publié aujourd'hui les indicateurs économiques avancés précise qu'ils sont en réalité meilleurs que prévu de part l'abondante masse monétaire qui inonde le marché et qui provient des plans de sauvetage du gouvernement américain . Le board précise s'attendre à une récession intense pour le printemps et redouter une aggravation de l'économie avec un chômage passant de 7% à 9% . Jouer la hausse reste un pari dangereux , pour le moment .
greenspan

Messagepar Stephane » Mar 27 01 09 09:52

Je suis sorti, 10% en un jour c'est suffisant, mais je pense vraiment qu'on est à la veille d'une rallye de marché baissier, qui peut facilement donner +20/30% sur 2-3 mois.

La période actuelle de sortie d'affreux résultats n'est pas le moment le plus propice à ce démarrage, mais elle est propice au ramassage quand des points bas sont touchés. Au delà de la mi février, l'opposition Sat-Ur va se disloquer pendant de longs mois, et le carré Sat-Pl ne produira pas encore ses effets délétères, il reste donc quelques mois d'espoir au milieu pour ce rallye. Excès d'optimisme ?
Stephane

Messagepar PIERRE » Mar 27 01 09 13:13

bjr,

pour moi il s'agit d'une option que de considérer que 2770 soit un point bas pour quelques mois.

Je pense qu'il est trop tot pour l'affirmer. Je considère également possible une deuxième option visant à une forte accélération de la baisse d'ici la fin de la semaine. Dans ce cas je situe plutot les points bas vers 2200/2400 plus tard

Pas très original, c'est soit la baisse soit la hausse :D :D

Les 2 sont possibles, mais on devrait être fixé rapidement sur le choix du marché. La configuration graphique des marchés US me semble potentiellement explosive alors qu'ils ont moins baissé qu'en Europe. A suivre
PIERRE

Messagepar Stephane » Mar 27 01 09 14:23

C'est sûr que des raisons de baisser il y en a aussi: Nouriel Roubini vient de sortir une étude sur le système financier US, à la louche, sur les 12 T$ de prêt, il estime que le taux de casse sera de 13%, et que même en tenant compte des plans US et des augmentations de capital, il va manquer 1T$ de fonds propres aux banques US, qui ne seront pas loin de zéro capital lorsque les provisions liées à la crise économiques devront être passées.

N'est il pas vertigineux de penser que le système capitaliste a fait grossir la finance au point que même l'Etat n'aurait peut être plus les moyens de la sauver ??

Cela dit, ça ne devrait pas sauter avant quelques mois, tout va bien... :wink:
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)