Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Mer 23 06 10 20:07

En tous cas Ramon, si ça monte à fond jusqu'à la fin de la semaine, je me mets en grève, en bon Français, et en protestation contre la hausse des cours..

ImageImage
Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 06 10 20:14

Moi aussi, ramon ! Si les marchés tiennent le coup, je me mets aussi en grève générale et illimitée avec alpha jusqu'à ce qu'ils baissent... Avec tout ce qui est déstestable en ce moment, on pourrait même se demander s'il n'y a pas la place pour un krach de -10% d'un coup.

soleil, vénus, mercure forment avec jupiter/uranus d'un côté, Saturne de l'autre et pluton en face une sorte de carré infernal. Faut le faire pour être haussier dans un cas pareil !

Au menu sur les jours à venir : krachs boursiers, guerres, incidents avec le nucléaire, pollutions (on est déjà servi avec la marée noire de bp), scandales de corruption (cf. affaire woerth en france déjà), faillites bancaires, faillites d'Etats souverains. J'en oublie ? Sûrement... Et tout cela n'est qu'un hors d'oeuvre avant juillet, août et septembre !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 23 06 10 21:13

hrm... le DJ finit en HAUSSE... :shock: grâce à la lune au trigone de la conjonction, décidément toute puissante, et qui nargue toutes les autres planètes cette semaine. Demain Mercure au trigone de Neptune, et si la correction majeure n'avait pas lieu maintenant ? malgré les mauvaises nouvelles et les mauvais aspects, ce marché ne baisse pas. La PL suffira t'elle à glaner plus que quelques dizaines points de baisse ? Aura t'on encore une config qui lâche "tout d'un coup" ? Suspense insoutenable... Une fois passés ces aspects ne prendrait 'il pas l'envie au marché de monter faire une dernière bulle avant de se fracasser ? Enfin, moi je garde mes BX4 pour l'instant, avec un stop de protection, mais la PL passée, je ne croirai plus trop à la baisse, avant 1 à 2 semaines...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Mer 23 06 10 22:38

Jean-Francois Richard a écrit:
Au menu sur les jours à venir : krachs boursiers, guerres, incidents avec le nucléaire, pollutions (on est déjà servi avec la marée noire de bp), scandales de corruption (cf. affaire woerth en france déjà), faillites bancaires, faillites d'Etats souverains. J'en oublie ? Sûrement... Et tout cela n'est qu'un hors d'oeuvre avant juillet, août et septembre !

Même si la baisse parait inéluctable, particulièrement au mois d' aout il manquera quand même un parametre important pour un véritable krach c'est l' implication des noeuds lunaires.
Ramon

Messagepar henri » Mer 23 06 10 22:43

Si,si,Ramon,ils seront bien de la partie: regardes la 3ème semaine d'Aout :wink:
henri

Messagepar Ramon » Jeu 24 06 10 08:58

henri a écrit:Si,si,Ramon,ils seront bien de la partie: regardes la 3ème semaine d'Aout :wink:

Bonne remarque Henri, je n' avais fait qu' une lecture des lentes et je vois maintenant que la conjonction vénus/mars sera au carré des noeuds vers les 10/11° de la balance dans la 3 eme semaine d' aout , ce n'est pas bien synchronisé avec la fameuse croix cosmique mais souvent les conjonctions vén/mar sont très actives.
De plus en allant vers la fin du mois cette conjonction qui reste serrée met les noeuds au mi point de la conjonction jup/ura et vén/mar.
Donc encore un facteur de stress suppl. pour les marchés.
Ramon

Messagepar Stephane » Jeu 24 06 10 09:55

La Lune ne soutient plus la conjonction ce matin, le CAC glisse, les futures US aussi, mais en bon ordre, si ça s'accélère vendredi, ça risque d'être le signal de la fin de consolidation. Le marché a résisté de façon impressionante jusqu'ici, et les 3600 auront été protégés de façon étonnante et inattendue. Je pensais vraiment à une conso plus brutale. Il reste encore vendredi, bien sûr, mais qui croit à une baisse la semaine prochaine ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar PIERRE » Jeu 24 06 10 09:57

bonjour

je crois que le train de la baisse profonde est parti. Il me semble bon d'être dedans et laisser filer. Eventuellement être prèt à encaisser un retour arrière vers 3850 en juillet (mouvement auquel je ne crois pas mais sait on jamais).

Je pense qu'il ne faudra pas chercher à surfer toutes les vagues. Trop dangereux dans un marché où la volatilité va s'accroitre et où les mouvements seront très violents (dans les 2 sens)
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 06 10 16:39

Belle séance de baisse aujourd'hui et retour sur le support des 3550 points. Ca tient ou ca casse ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 24 06 10 16:55

-2,37% sur le CAC, ça correspond enfin à ce qu'on pouvait attendre, j'avais fini par douter. Mais vraiment pas sûr que ça se poursuive sur la semaine prochaine, sauf si la réalité économique change brutalement, avec un défaut de caisse d'épargne espagnole par exemple. Le sentiment astro lui va s'améliorer à partir du point bas de Samedi. A part Pierre, qui reste baissier sur la semaine prochaine ?
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)