Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Ven 11 01 08 23:40

Bonsoir,

Kondratieff a vu juste sur l'opposition mars pluton, avec une vision lucide de la situation économique. Je regrette d'avoir voulu suivre les règles habituelles sur les oppositions, de manière trop stricte.

En programmant l'opposition mars pluton comme étant fonctionnelle en phase appliquante, je n'obtiens bas une baisse continue jusqu'à la fin du mois, car l'opposition va s'éloigner.

Pour ma part, et ce n'est qu'un avis, Je ciblerais le rebond plutôt entre 5250 et 5300, essentiellement grâce au trigone jupiter saturne.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 12 01 08 10:23

Bonjour,

Suite à mes commentaires du 4 Janvier concernant Chiron, le doute subsiste toujours. Cette planète naine est située à peu près entre saturne et uranus au point de vue de son orbite (légèrement elliptique)

Précision qu'elle restera en demi carré à Pluton jusqu'au 8 Mars environ, c'est à dire lors de la prochaine opposition mars pluton.

Sa position pourrait lui donner un rôle de transmetteur renforcant l'opposition mars pluton (par sesqui carré, et demi carré). Ce qui pourrait alors justifier l'exception à la règle concernant les oppositions.

Mes prévisions informatiques n'intègrent aucunement Chiron.

Celui ci est présent dans plusieurs crashs boursiers.
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 12 01 08 13:13

Chiron ne sera vraiment mal placé que fin janvier vis à vis de pluton. A plus d'un degré d'orbe de son demi-carré depuis le début janvier, c'est habituellement sans effet.

Hormis l'opposition mars-pluton qui prolonge ses effets et le demi-carré jupiter-neptune, on trouve aussi depuis décembre un saturne stationnaire au demi-carré du jupiter natal du nyse. Cela justifie que le marché us soit plus vulnérable que les autres depuis le début de l'année.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Sam 12 01 08 18:48

Pour ce qui est du triangle élargi ( proposition de Pierre ) il pourrait déjà être écorné dès le début de semaine vu la cloture des US vendredi.

Les analystes en AT sont à 100% baissiers, ce qui est quand même assez rare, c'est d'ailleurs paradoxalement positif si on adopte un esprit contrarien.

Autre élément à prendre en compte (sans plus), la symétrie de la baisse depuis le 11-12 avec la hausse entre le 22-11 et le 11-12 qui pourrait signifier la fin d' un mouvement.

Rien d' astro là-dedans, juste pour cogiter.....
Ramon

Messagepar henri » Sam 12 01 08 22:06

bonjour

"Pour ce qui est du triangle élargi ( proposition de Pierre ) il pourrait déjà être écorné dès le début de semaine vu la cloture des US vendredi" dit Ramon.

De toute façon,je ne donne pas cher de ce soutien au vu des configurations court terme de lundi:

Transmissions dans la meme journée de l'opposition mars pluton et du demicarré jupiter neptune,par la lune,soit nos deux aspects négatifs principaux du moment.

Mercure transmettra également l'opposition entre lundi et jeudi,

Accessoirement (meme si c'est moins important)le sesqui soleil saturne,petite touche de pessimisme.
henri

Messagepar Marcel » Dim 13 01 08 17:44

Force est de reconnaitre que sur ce forum les différents acteurs ont été pris de cours. Les prévisions accumulées depuis un certains temps ne laissaient pas du tout présager de l'évolution actuelle des cours et surtout d'une telle baisse. Bien sûr il est toujours possible d'invoquer telle opposition mineure, tel aspect de la lune ou autre argutie mais cela ne contribue pas à enrichir le débat ni à fournir une explication plausible à ce qui se passe. Cette période n'est évidemment pas la première à ne rien pouvoir expliquer par l'astrologie et peut être dans ces moments serait-il objectif de dire " je ne comprends pas ce qui se passe" plutôt que de vouloir à tout pris raccrocher les événements à d'hypotétiques relations entre terre et ciel. A l'impossible nul n'est tenu.
Marcel

Messagepar greenspan » Dim 13 01 08 18:11

Bienvenue Marcel au forum ,

Tu es nouveau [ l'es tu vraiment d'ailleurs ? ] et apparemment il t'as échappé que Kondratieff a vu juste et que plusieurs intervenants ont admis avoir du mal à comprendre a priori , mais connais tu une autre technique ou un autre forum où sur une année pleine le pourcentage d'anticipations correctes est aussi élevé que sur ce forum , moi je n'en connais pas et toi tu en connais ? tu as des adresses ? J'espère que tu n'es pas qu'un donneur de leçons , tu me décevrais encore plus qu'on t'a déçu ...a+
greenspan

Messagepar henri » Dim 13 01 08 18:36

j'ajouterais que,ayant pris des positions haussières en fin de première semaine de janvier,j'ai dès le mercredi matin suite aux réactions du marché sur la pleine lune du mardi signalé que je sortais de ces positions (sans dégats) et expliqué pourquoi, frédéric en a fait de meme le lendemain.

Il arrive que l'on se trompe car un aspect peut avoir son influence avant OU après l'aspect exact,mais les réactions du marché au moment de ce passage nous éclairent alors,ce qui a été le cas cette fois ci (sauf pour Kondratieff qui avait bien anticipé dès le départ).

Il n'est pas très grave de se tromper,ce qui l'est beaucoup plus ,c'est de s'obstiner dans son erreur ,ou de ne pas prévoir de plan de trade au moment des prises de positions (avec protections en cas de contre pied).
henri

Messagepar alain » Dim 13 01 08 20:27

Lundi, on demarre avec la lune en carré de jupiter, de mauvaise augure pour ce début semaine.

Mercredi 16, la lune va faire un double trigone a jupiter/saturne, va t-elle reveiller cet aspect ?

Autre aspect positif = mars quintile saturne

L'aspect jupiter/neptune devient plus large.

A+
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 20:41

Oui et vénus vient de finir son carré à uranus : y a du changement dans l'air...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)