Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Jeu 23 10 08 21:23

Je ne pense pas que ça va durer, mais j'ai remarqué que sur ce demi cycle lunaire, marqué par une très forte volatilité, les aspects de lune au trio Uranus - Saturne - Pluton rythmait presque exactement les phases de hausses et de baisse.

La hausse de WS a été acquise dans la dernière heure sur le trigone exact Lune Pluton, après une amplitude +3 / -3% en séance.
Jraf

Messagepar Alpha » Jeu 23 10 08 21:30

Egalement. Hausse des valeurs pétrolières avec le semi quintile jupiter neptune exact depuis hier.
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 24 10 08 07:17

Bonjour,

Je te réponds sur cette file Henri :

Oui en plus de la transmission solaire la lune vient dans l'axe sat uranus.Cela va être chaud aujourd'hui au niveau des supports majeurs, avec une ouverture à environ -5% peut être..

J'ai remarqué que les supports majeurs ou résistances à l'inverse, n'étaient cassés, seulement lorsque les aspects astrologiques qui suivent, vont en augmentant après la cassure, dans le sens de la cassure. Ce qui je pense n'est pas le cas, mais wait and see..
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 24 10 08 07:37

Quoique les 2800 annoncés par Pierre sont à portée, au train où ça va il faut 2 séances pour y parvenir.
Alpha

Messagepar Kondratieff » Ven 24 10 08 08:41

ça sent quand même bien le rebond lundi, une fois la transmission solaire passée. Mais matin ou après midi, c'est pas clair. Ni combien de temps ! Si les planètes reflètent la psychologie de masse, le désir de vendre devrait être fort ce week end, et l'ouverture Lundi refléter cela, mais pas longtemps.

Le 3/4 Novembre, avec Venus en T carré sur Sat-UR, est ce qu'on ne pourrait pas avoir une connotation "Devises" à la crise actuelle ? Il ne manque plus que ça au fond, on a les banques, les actions et les taux dans la tourmente. Les devises ça commence tout juste, avec le Yen fort, l'euro faible, et le rouble qui tangue. La symbolique de Venus irait bien avec une crise sur le marché des changes ces jours là. Et pour le coup, on toucherait peut être (enfin) le fond.
Dernière édition par Kondratieff le Ven 24 10 08 12:46, édité 1 fois.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 10 08 12:03

Retour sur le support des 3000 points sur le CAC 40, à cause du demi-carré Mars-Pluton. Il peut tenir mais on peut aussi redouter qu'il cède à son tour car l'opposition Saturne-Uranus va se trouvée activée durant le week-end à venir avec le Soleil par demi et sesqui-carré à Saturne et Uranus. Kondratieff, on croise les doigts pour toi... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Ven 24 10 08 12:22

hmmm, j'ai pas dit que j'avais acheté encore, mais à -8%, ça me démange pas mal, c'est vrai. Il ne reste plus bcp de chemin pour toucher le fond. Des supports, on en va en créer d'autres en rebondissant, qu'on casse 3000 ou pas. 8).

Mais comme on peut très bien perdre encore 5 à 8% lundi matin, ce sera moins risqué d'attendre, plutôt que de passer le week end avec des crampes aux doigts :D
Kondratieff

Messagepar henri » Ven 24 10 08 12:41

Bonjour

On peut comprendre la tentation,car encore une fois cela ressemble à une journée de panique,mais il faudra voir comment se déroule la fin de séance.

Pour le moment,les volumes semblent dans la moyenne ("seulement").

Par ailleurs,au niveau purement technique,on arrive en fin de mois boursier et il faut s'attendre à des débouclages de positions pour cause d'appels de marge probables dans le contexte actuel ( technique et astrologique) surtout sur fond de mars carré noeuds,demi-carré pluton (cf janvier)
Dernière édition par henri le Ven 24 10 08 12:55, édité 2 fois.
henri

Messagepar Jraf » Ven 24 10 08 12:52

en tout cas, sur cette opposition, la lune fonctionne vraiment comme une horloge, ce qui me fait penser que la baisse pourrait encore s'accelerer cette AM à l'approche de la conjonction lune-saturne et l'ouverture de WS...

enfin, avec mes trade sur le BX4, je commence à rattrapper mes pertes...
Jraf

Messagepar henri » Ven 24 10 08 12:59

Jraf a écrit:en tout cas, sur cette opposition, la lune fonctionne vraiment comme une horloge

Oui,c'est bien commode,hein! :wink:
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)