Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mar 14 08 07 17:32

Jraf a écrit:Ce carré lune jupiter et cette opposition mercure neptune se payent tres cher.

le décrochage à 16h a été spectaculaire.

J'en déduis que l'axe de l'opposition neptunienne reste tres sensible, bien que l'opposition saturnienne s'éloigne de plus en plus.

Mars s'approche du carré avec les Noeuds Lunaires, un effet à en attendre?

Cet axe risque encore de nous donner du fil à retordre jeudi vendredi et lundi ou la lune va encore venir l'agresser et activer négativementtout cet amas en lion .

Quand à mars carré noeuds ,OH QUE OUI, il y a à le redouter dans le contexte actuel mais il se peut qu'il faille attendre le relais du Tcarré mars jupiter mercure dont il risque d'amplifier nettement les effets.

Je pense qu'il lui faut une planète relais sur les noeuds pour donner toute sa puissance,ce qui sera le cas de mercure.
henri

Messagepar christophe70 » Mar 14 08 07 17:54

Jean-Francois Richard a écrit:Le S&P 500 n'a pas encore cassé 1527 points. En revanche, les grosses bancaires américaines ont atteint de nouveau planchers. Si ca se confirme en clôture, ce n'est évidemment pas bon signe pour la suite et le reste de la cote...

@+

Merci pour tes félicitations mais l'arbre ne cache pas la forêt....

Pour le S&P 500 ne faut-il pas lire 1427?
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 14 08 07 17:55

oui, 1427 bien sûr;
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Mar 14 08 07 18:19

JF a écrit:On constate en général que les mauvaises configurations, parce qu'elles détériorent l'économie, entrainent des baisses de taux ou des mesures plus ponctuelles comme aujourd'hui. En particulier quand saturne est concerné.

J'essaye de relier ce trigone saturne pluton à un évènement. Et ce qui a probablement calmer les marchés c'est l'injection de liquidité, en empêchant une envolée des taux.

Qui plus est l'action semble concertée entre banques centrales.

Pluton suggère l'ampleur, la BCE apparemment ne lésine pas sur les moyens, puisque j'ai entendu que le volume des prêts était sans précédent.

Mon propos est juste d'identifier les acteurs de cette "lutte" d'aspect à laquelle nous assistons.

Bon, pour le quintile jupiter neptune, j'ai plus de mal, mais c'est probablement l'occasion pour moi de définir une hierarchie des aspects plus opérante.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 14 08 07 21:30

Bsr,

Clôture du S@P 500 à 1426 points, soit sur un nouveau point bas, bien que seulement inférieur de ... 1 point au précédent. Nouveaux planchers égalements pour les bancaires américaines qui mènent la danse depuis le début.

Les oppositions du Soleil et de Mercure à Neptune aujourd'hui, activant bien entendu sur le fond l'opposition Saturne-Neptune, n'ont pas fait de cadeau aux marchés.

Demain, les 5450/35 points tiendront-ils sur le CAC 40 ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Mar 14 08 07 22:12

Jraf a écrit:

Mon propos est juste d'identifier les acteurs de cette "lutte" d'aspect à laquelle nous assistons.

Bon, pour le quintile jupiter neptune, j'ai plus de mal, mais c'est probablement l'occasion pour moi de définir une hierarchie des aspects plus opérante.

Bonsoir,

Si je puis apporter mon"grain de sel" convaincu des aspects exacts.

Le quintile, manifestement, est comme le quinconce un aspect probant

et dans l'absolu (?) positif.

Le problème réside dans l'orbe que l'on veut bien accorder à l'un et à l'autre : + ou - 2° avant et après l'aspect exact.

Sans négliger les directions des astres concernés.

De plus, je les pense d'autant plus performants qu'ils mettent en présence des "lentes" et surtout des "lourdes" dont jupiter ne fait pas partie.

A la réserve, pour ce dernier, que sa rotation annuelle est significative dans les multiples aspects qu'il induit, surtout dans ses rétrogradations.

Mais je suis très circonspect sur ce que j'avance.
christophe70

Messagepar christophe70 » Mar 14 08 07 22:37

JFR,

J'aime assez tes interrogations à la forme alors qu'à mon avis tu as déjà ton opinion sur le fond.

Confère ton post pour les 16 et 17 août.

Ne disposant pas de tes outils et encore moins de ton expérience, je vais cependant pronostiquer une poursuite de la chute.

Je vais de nouveau t'agacer : je crois toujoursà la possible redite de la bulle internet qui a explosé après le 4 septembre 2000.

Une des raisons : l'injection massive des mds dont il faudra bien payer le coût et assurer le remboursement.

Curieusement, pour l'avoir étudié sinon appris, les pétro dollars sont tombés dans l'oubli.

L'histoire est bien un éternel recommencent, non?

PS : En francs - ou euros constants - que donne le CAC 2007 par rapport à 2000? :roll:
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 08 07 07:59

Bjr,

Tu as peut-être raison, christophe, avec un problème sur les taux d'intérêts. Mais ça, ce sera sans doute du ressor de l'opposition saturne-uranus de 2009-2011... On n'y est pas encore, une crise après l'autre.

Gérons déjà celle-là...

Le future CAC est autour de 5400 points en pré-ouverture ce mercredi matin, c'est donc le support des 5370 points qui est semble-t-il maintenant visé. Le future S&P 500, quant à lui, a carrément cassé ouvertement les supports antérieurs.

Techniquement, la baisse peut donc continuer.

Astrologiquement, on avait la primeur de l'avoir annoncée dés le mois de juin à cause de l'opposition Saturne-Neptune. Historiqument, je rappelle qu'une telle configuration a produit des vagues de baisse comprises entre -15% au minimum (1971) et -40% au maximum (1938). C'est un repère...

Actuellement, on a toujours une concentration planétaire qui réunit Mercure, Vénus et le Soleil autour de Saturne. Ce faisant, elle a logiquement renforcé notre "grand nettoyeur" Saturne dans son agression contre Neptune.

Rappelons que le début d'un franc décrochage des indices s'est produit fin juillet/début aout quand Mars a lui-même agressé l'axe de l'opposition Saturne-Neptune.

A présent, c'est au tour des planètes dites "rapides" qui, situées en concentration autour de Saturne, ont relancé le mouvement baissier depuis hier où le Soleil et Mercure se sont situés en opposition exacte à Neptune.

La preuve de l'influence baissière de cette concentration autour de Saturne a été fournie quand le CAC 40 a notamment chuté de près de -6% en deux séances à la fin de la semaine dernière. Sur ces deux séances, on pouvait en effet constater une figure géométrique parfaite autour de Saturne et agressant donc puissamment Neptune.

Il n'y a actuellement aucun changement important, la concentration est toujours en place et la baisse peut donc se poursuivre. C'est en tout cas le plus logique à envisager, puisqu'il n'y a "a priori" aucun élément positif que l'on puisse trouver qui permette d'argumenter en faveur de la fin de la purge.

Le trigone Saturne-Pluton a permis un fort rebond (près de +4% du 6 au 8 août) mais, devant la puissante activation de l'opposition Saturne-Neptune, son influence a été fort limitée. C'est d'ailleurs le premier trigone exact et il est logique que l'opposition Saturne-Neptune, qui en est à son deuxième et dernier passage exact et donc à présent parfaitement installée, l'emporte dans la situation actuelle. C'est comme dans une file d'attente, chacun son tour...

Aujourd'hui, il y a cependant une petite surprise qui paraît assez probable. Quelqu'un a une idée ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 08 07 08:10

Petit rajout qui montre bien l'influence baissière de l'opposition Saturne-Neptune dans la période actuelle. En particulier, cette configuration négative a toujours eu un impact sur la consommation des ménages au plan économique.

Et sur quelle raison New York a-t-il notamment dévissé hier soir ? La révision en baisse des perspectives de ventes du géant de la distribution Wal Mart...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 15 08 07 08:59

Bonjour

pour ta "petite surprise" on voit sur la fin de journée la cj exacte soleil mercure tandis que la lune aspectera notre "axe négatif de l'opposition" de manière légèrement favorable ,ce qui pourrait nous valoir un petit rebond ce soir et ,ou demain en début de journée,mais c'est bien sur à replacer dans le contexte général négatif.

Et ce ne serait que pour mieux retomber de plus belle jeudi ou la lune relancera tout ce petit monde à la baisse.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)