Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar raimu » Mar 20 10 09 18:47

Stephane a écrit:
ngu yen a écrit:Eh bien! Encore un coup à la baisse , un coup à la hausse.La bougie d'auj. invalide la baisse de vendredi dernier.En astro . on se contentera d'observer la bataille ou jouer uniquement en intraday jusqu'au début novembre;je suis quand meme tenté par un short le 28 prochain qui pourrait etre aussi bien en dessous que au dessus des 4000pts.

Pareil... entre le 26 et le 28 Oct me parait être une très bonne fenêtre.

La Bonne Mère sera d'ardeur guerrière,

A cause du combattant pugnace,

Qui, avec râ, hermes et zeus va croiser le fer,

Mais aphrodite saura faire preuve d'audace.
Peuchère comme on dit à Marseille!
raimu

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 10 09 19:45

Elliott, ne t'étonne pas de voir disparaître raimu, la bonne tenue du forum y sera gagnante. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 21 10 09 11:27

Je viens de regarder le ciel et ne vois pas vraiment ce qui a pu déclencher cette jolie petite baisse de ce matin... A moins qu'il ne faille regarder le thème du CAC ? :o
Patrice

Messagepar ngu yen » Mer 21 10 09 11:40

Patrice, vénus 135 neptune en approche.
ngu yen

Messagepar Patrice » Mer 21 10 09 11:59

Oui, merci Ngu yen, sesqui carré c'est vrai... :lol:

Il va etre exact en fin d'après midi aux US, et plus tard dans la soirée à Paris, si je vois bien !!

Mais de toure façon, il y aura ce soir le trigone mercure jupiter dont parlait Henri...
Patrice

Messagepar henri » Mer 21 10 09 12:38

Patrice,j'ai regardé trop vite hier et me suis trompé de ligne : le trigone mercure jupiter était pour hier soir et non ce soir: il a entrainé le léger rebond de ce matin mais a effectivement été contrarié presque aussitot par le sesqui vénus neptune d'aujourd'hui:

Tout cela reste du très court terme et on voit que cela s'équilibre globalement en fonction des aspects court terme.

Aussi,comme il a été dit plus haut dès que les derniers soutiens court moyen terme auront disparu la baisse devrait prendre nettement la main.

D'ici là je m'attends plus ou moins à des cours qui plafonnent (phase de distribution en profitant des résultats positifs des entreprises?)
henri

Messagepar Patrice » Mer 21 10 09 12:55

Merci Henri d'avoir rectifié... J'ai quant à moi bien du mal à vsualiser tous ces nombreux aspects... :cry:
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 10 09 16:25

Il y en avait un autre patrice : vénus sesqui-carré chiron hier (lancement de la baisse) et apogée (ou presque) sur le sesqui-carré vénus-neptune. Mais il y a aussi ce soir un quintile mercure-pluton... Le marché devient en tout cas de plus en plus vulnérable à des aspects qui, le plus souvent, passent totalement inaperçus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Mer 21 10 09 19:23

Nous sommes bien dans la phase de distribution comme le fait observer Henri. Peut-être un retour sur les 3920 sur demain et vendredi.Si l'on en croit Stéphane et Ngu yen, correction mardi/mercredi mais a t'on suffisement d'aspects positifs jusqu'au carré Sturne/Pluton du 7 nov pour porter l'indice sur les 4100 points déterminé par notre Elliott fondamentaliste ? Nous nous y perdons aussi Patrice :wink: dans la foule d'aspects qu'il convient de classer dans la bonne hirarchie et de ne pas se laisser influencer par les positions que l'on à prises. En effet on a souvent tendance à vouloir faire plier le marché, mais ça ne fonctionne pas comme ça, c'est lui qui décide et pas nos propres envies ouintérêts. Il faut noter que dans les phases de distributions, beaucoup de particuliers entrent sur les marchés pendant que les professionnels se retirent peu à peu, mais en ce moment les volumes sont faibles pour perçevoir ce balai habituel. Quid du problème... A moins que les volumes fassent un bond sur la première semaine de novembre ?

Solène et Pierre.
elliott1970

Messagepar ngu yen » Mer 21 10 09 20:43

Pour moi Elliott le 28 est un sommet possible car ensuite on a jupiter semi carré à pluton et sesqui carré à saturne en orbe suffisamment serré et saturne dépasse l'aspect exact quintile neptune. Mais qq aspects positifs existent début novembre (vénus sur jup,nep et ura) dont c'est pas sur à 100%.En AT on est dans un range qui s'élargit : actuellement 3805/3918 , mais probablement vers 3920-40 en haut et 3735-65 en bas.C'est la sortie de ce range qui devrait donner un mouvement violent; pour l'astro ce sera vers le bas.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)