AKADOUX a écrit:je viens de me refaire une petite AT à ce moment il me semble qu'en même que sur une bonne stat sur l'emploi la très forte résistance à 3750 semble difficile à percer pour l'instant je remarque que le MACD devient plus faible et que le stochastique est en zone de surachat de même le RSI qui arrive presque en surachat (donc il y a encore du potentiel de hausse ) nous sommes pile poil sur la MA200 qui est à 3749 donc de 2 choses l'une soit les us vont aider à hisser à percer cette MA200 et permettre en ligne de mire atteindre dans un premier temps 3770 puis 3800 soit la faiblesse de cette hausse se confirme et on devrait rester assez flat dans cette hypothèse on aurait un double HARAMI BAISSIER (ce qui est très rare et un signe très important de changement de tendance)
d'un point de vue astro on a le triangle négatif mars jupiter pluton actif car sa phase aval mais on a aussi une lune bien situé en trigone de la conjonction venus mars saturne et sextile de la conjon jupiter/uranus comme cette lune sera positive un peu plus tard dans l'après midi et en soirée pour wall street j'ose imagine une continuation de la hausse et même pourquoi un boost en fin de séance pour wall street .
j 'ai oublié une chose important c'est l'euro/doll qui en AT nous donne un harami baissier tandis que les indicateurs techniques sont tous à bloc(surachat) que ce soit RSI MACD (qui toutefois s'affaibli!!) STOCHASTIQUE car une correction de l'euro/doll permettrai une bonne consolidation des indices européens
et oui le boost attendu a bien lieu ce soir a wall street grâce à la lune qui "explose tout"

mais demain on devrait (en vue des futurs) s'attaque de nouveau à une résistance majeure en hebdo la R2 à 3781 si celle ci cède alors direct 3800 sans réflechir mais aprés le prochain plancher important se situe au même niveau que l'importante cassure du 4 mai dernier en pleine crise de la dette grecque j'y vois là seuil psychologique très très important pour les marchés car celui ci même si il a tjrs raison il a aussi de la mémoire d'éléphant , donc soit on le passe ce plancher et là à mon avis on se dirige vers les plus de l'année soit on bute mécaniquement et on devrait retourné vers le sud très rapidement et même violemment !! soyez attentif aux prochaines séances.
d'un point de vue astro la séance de vendredi semble la plus chaude de cette semaine l'annonce de mauvais chiffre de l'emploi pourrait déclencher 3 à 4 séances de consolidation ( venus et le soleil n'étant pas dans les meilleurs positions )jusquà moins mercredi 11
perso je suis rentré vendredi 30 dans le marché et ressorti illico lundi 3 aout matin voyant que la baisse ne faisait pas.
maintenant je vais voir vendredi si il existe une petite porte d'entrée