Jean-Francois Richard a écrit:bjr,
Je pense que tu auras raison, kondratieff... Cela marche effectivement, mais uniquement sur le court terme et non nécessairement pour créer un mouvement de fond.
Méfies-toi par ailleurs d'horricks et michaux : leur bouquin est parfait au plan théorique mais ils auraient dû d'abord vérifier concrètement la réalité : ca ne marche pas !
@+
Merci de la mise en garde. La vérification complète de leur théorie est de toute façon très difficile, il faut le faire à la main ou aujourd'hui avec des éphémérides sur tableur et en calculant les aspects. Un travail de romain... qu'ils n 'ont pas dû faire. Voici la liste des 10 grandes conjonctions avec la date et le lieu où elle se sont produites en premier, si j'ai le temps je regarderai si 17°Vi (Ur-Pl) est réactif aux passage/ carrés/oppositions par exemple.
JuPl décembre-2007 28°Sa24'
JuNe janvier-1997 27°Ca09'
JuUr février-1997 05°Aq56'
JuSa mai-2000 22°Ta43'
SaPl novembre-1982 27°Li36'
SaNe novembre-1989 10°Ca22'
SaUr octobre-1988 27°Sa50'
UrPl octobre-1965 17°Vi10'
UrNe février-1993 19°Ca34'
NePl 2/8/1891 08°Ge38'
D'accord avec toi pour dire que ce passage sera de toute façon un mouvement court terme, et moins puissant que le second - il est suivi par le trigone Saturne-Pluton qui coincidera sans doute avec une approche plus raisonnable de la crise des subprime et un rebond qu'on peut espérer durable.
Il y a quand même quelques autres idées intéressantes dans ce livre, par example la puissance relative des planètes suivant leur déclinaison, qu'en penses tu ?