Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Mar 26 05 09 16:59

oui, enfin! la hausse est là, vu la journée c'etait a se poser des questions, comment l'aurait on expliqué ? moi je n'avais rien sous le coude; 5 sur5 c'est toujours d'actualité
alain

Messagepar ngu yen » Mar 26 05 09 20:37

Demain et jeudi je vends mes long et renforce les short.Après lune opposé à pluton mars a pris la main.Mais gare au double ; triple sommet .La semaine prochaine sera négative pour moi avec mercure direct et dès lundi mars sesqui carré saturne en prime.
ngu yen

Messagepar Alpha » Mar 26 05 09 20:50

ngu yen a écrit:Comme dit Aimé , le TTS ce n'est pas chartiste ou éliottiste, mais des maths .Celà dit il n'a pas révélé ses codes.

D'autre part je vous mets en garde car son système est très dynamique donc change de direction et d'objectifs souvent (le 1 er obj doit etre atteint avant de passer au suivant etc...) .Autrement dit pour les MTermites comme moi il faut faire très gaffe.

Bonjour Ngu Yen,

J’ai essayé de comprendre un peu.. si l’on prend une courbe boursière sur un an, il est possible de retrouver le même motifs à des échelles de plus en plus petites, de l'ordre d'un mois, d'une semaine ou d'une journée ou d’une heure, ce qui correspond à la définition d'une fractale.

A ce titre, on peut considérer que des niveaux qui ont été atteints dans le passé sont susceptibles de se répéter, et en effet on le constate très fréquemment avec les résistances et supports.

Mais une autre question se pose ..: Est ce qu’un niveau atteint plusieurs fois dans le passé en ouverture, clôture, max. ou min, est susceptible de se répéter encore à nouveau, même s’il ne s’agit pas du tout d’un support ou d’une résistance ?.. Et bien je peux déjà répondre que oui.…Et Tuncay s’en sert en partie c'est certain, même si je ne sais pas du tout comment, ni sur quelles UT, ni comment il détermine un % de réussite.

Toute petite expérience partagée pour demain avec le tableau ci dessous :

-Colonne de gauche : Liste des supports et résistances (scanner informatique sur 300 jours)

-Colonne de droite : Liste des niveaux (fractals) ayant été atteints plusieurs fois dans le passé dans une période donnée (scanner sur 300 jours)

-Colonne du centre : Combinaison prenant en compte les mi points et les niveaux fractals pour essayer, je dis bien essayer, d'en déduire des objectifs de hausse, par rapport à une tendance définie par l'astrologie boursière irremplacable..

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Mer 27 05 09 08:06

Alpha ,

Tous les matins TTS publie les objectifs up et down (avant bourse) ça peut il t'aider?
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 27 05 09 16:25

Hausse bien molle aujourd'hui... Pour le moment, ca patauge. On aurait pu attendre un peu mieux...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Mer 27 05 09 18:12

Il me semble que la lune du jour aura été un frein à une hausse plus franche.
philippe

Messagepar Patrice » Mer 27 05 09 20:00

Doit-on reconsidérer cette conjonction : JF parle d'une 'fausse conjonction' ? Ou faut-il attendre que l'aspect exact soit passé meme s'il sagit de lourdes ? J'espère qu'il s'agit de la seconde option :cry: En tous les cas, on devrait etre rapidement fixé...
Patrice

Messagepar ngu yen » Jeu 28 05 09 07:47

Je suis sorti de 90% de mes positions longs et ai renforcé mes shorts comme prévu.Sur l'astro hier c'était la conj. jupiter/neptune, l'après de la conj était très baissière .La tendance mt est donnée.

Mais la forte baisse ce sera lundi : mars sesqui carré saturne (et n'oubliez pas ce sera pour plusieurs semaines : mercure redevient direct et juin est plutot moche/ cf les graphes d'Alpha).
ngu yen

Messagepar Alpha » Jeu 28 05 09 08:02

ngu yen a écrit:Je suis sorti de 90% de mes positions longs et ai renforcé mes shorts comme prévu.Sur l'astro hier c'était la conj. jupiter/neptune, l'après de la conj était très baissière .La tendance mt est donnée.

Mais la forte baisse ce sera lundi : mars sesqui carré saturne (et n'oubliez pas ce sera pour plusieurs semaines : mercure redevient direct et juin est plutot moche/ cf les graphes d'Alpha).

Bonjour ngu yen,

On a eu la même idée, suis sorti hier également. J'ai joué la prudence avec la conjonction Jupiter Neptune, et Neptune qui prépare sa rétro (demain). Je pensais tout de même à une hausse au moins jusqu'au 28...On retrouve des évènements associés , d'abord Mercure rétro en carré à cette conjonction qui symbolise les déplacements, le secteur associé à l'automobile.

D'autre part le formidable espoir suscité par la conjonction jupiter neptune commence à prendre du plomb dans l'aile, (mercure critique au carré de la conjonction), on commence à se rendre compte que le plan de relance va coûter un max (jupiter les excès financiers en conj à Neptune l'espoir..).

Il y a encore des aspects positifs d'où la prévision sur mes graphes du range avant une sortie baissière à confirmer..
Alpha

Messagepar braun » Jeu 28 05 09 09:05

Merci NGU YEN et ALFA, j'étais plus optimiste en début de semaine, mais les alertes de NGU YEN m'ont permis de rester lucide, je suis sorti à 60 % hier, je me débat maintenant pour sortir au mieux sur le reste de la position. Je pensais vraiment que la conjontion ne pouvait qu'être positive et l'emporterait sur tout le reste :oops: Heureusement que les vieux requins veillent pour limiter les erreurs des jeunots :idea: Merci à vous deux et bonne journée.
braun

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)