Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Jeu 17 12 09 20:29

mise à part la séance de vendredi demain qui me parait neutre astrologiquement parlant mais d'un point de vue de l' AT la hausse garde un bon potentiel la journée de lundi 21 sera le veritable test MT en effet triple conj lune jupiter neptune mais surtout celle ci sera exacte ce sera la dernière on devra mesurer les effets du trio jupiter neptune uranus sur plusieurs semaine je pense malgré mars retro mais cela n'empêchera des baisse à chaque activation du trio saturne pluton mars c'est vraiment la bataille entre 2 trio astro extraordinaires mon hypothèse est la suivante on devrait connaitre une période avec en alternance des séances de forte hausse suivi de forte baisse et ainsi de suite avec une belle remontée de la volatilité bref faire trés gaffe aux contre coup voilà bon c'est une opinion comme une autre peut être en avez vous une autre? alors à vos clavier!!! :wink:
AKADOUX

Messagepar elliott1970 » Ven 18 12 09 07:22

Ta vision des choses correspond aussi à ce que j'imagine, à une différence près, dans le trio des bears il faut ausssi rajouter les deux protagonistes de l'opposition qui se regardent en coin (Saturne/Uranus). Cependant, Jup/URA/NEP devraient faire un vrai contre poids, mais on risque des sueurs froides sur de courtes périodes, pour les bears comme pour les bulls. Je pense qu'après le relachement du carré les bulls reprendront la main. Il faudra aussi se poser les bonnes questions à partir d'avril, là les choses risquent de se compliquer. A part Jean-François qui est confiant pour le printemps, personne ne s'est prononcé pour cette période, et l'avis contraitre de Ngu Yen qui lui, pense que les marchés vont poser des problèmes dès le 7 avril 2010 à l'envers de JF.

Pierre
elliott1970

Messagepar ngu yen » Ven 18 12 09 10:53

Elliott,

Je n'ai pas dit qu'après le 7 avril ça se retournera mais à partir de là il est possible que ça ne monte plus.Pour l'instant je dirais que fin mai est une meilleure possibilité.En fait je crois surtout que jupcj ura semi sextile nep ne sera pas aussi protecteur que l'ordre actuel du trio face à l'opposition de saturne.
ngu yen

Messagepar Johnny John » Ven 18 12 09 14:20

Bonjour à tous, bonjour Elliott.

Avant le printemps, il y a l'hiver à passer. On a eu les premiers flocons de neige.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 12 09 16:34

Oui, neige aussi chez moi... Mais ca devrait se réchauffer lundi avec jupier-neptune-lune-vénus !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Ven 18 12 09 17:18

Bonsoir à tous.

Ainsi soit-il. Un petit coup de chauffe, ça peut pas faire de mal au marché.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Ven 18 12 09 17:49

Journée volatile = Débouclage des échéances ou lune conjointe au NN ??
Ramon

Messagepar jean louis » Ven 18 12 09 19:39

Journée des sorcières probablement en cause mais sans certitude quand on se reporte aux stats sur une longue période.

La conjonction lune/NN soulignée par Ramon n'y est sans doute pas étrangère mais elle n'aspecte pas les planètes du jour.

Venus a dépassé son trigone à mars et rangé momentanément son tablier protecteur.

Le demi carré mars/saturne pourrait avoir gagné en efficacité?

Question pour tenter une explication,

Le soleil est en phase de conjonction, suivie par celle de venus à pluton mais dans des signes différents.

Y aurait-il de la violence dans cette configuration qui pourrait renforcer le pessimisme sur quelques jours?

Jusqu'à la conjonction exacte se fasse dans le même signe :?:
jean louis

Messagepar Johnny John » Ven 18 12 09 20:49

Bonsoir Ramon.

La journée des trois fées Carabosse n'y est pour stictement rien. Nous avons bien davantage un relâchement du trine de Vénus à Mars stationnaire, cela se suffit en soi.

Et puis si l'on veut en rajouter un peu, disons que le passage de Lune sur la Tête du Dragon a pu peser.

Et puis si l'on ne pousse pas des cris d'orfraie en pensant aux découvertes post-1930 et notamment à celle de Mc Millan, dont l'intégration interprétative ne déroge pas d'ailleurs aux principes de l'astrologie classique qui étudiait même les comètes, disons que l'opposition de Lune à la conjonction Queue du Dragon/Varuna n'est peut-être pas tout à fait étrangère au mouvement d'aujourd'hui.

Mais, bon, le ciel fait ce qu'il veut...

Johnny John
Johnny John

Messagepar Stephane » Sam 19 12 09 10:03

La journée de Lundi a été volatile, le pic de la journée, à 3871 (11:50), a été constatée lors de la conjonction exacte Lune / NN (11:04), et comme souvent, c'est la séparation de cet aspect qui a entrainé la baisse, pour finir sous les 3800. Belle ouverture probable lundi, avec Venus sextile à Ju/Nep/Lune. Sans doute un bon point de short...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)