henri a écrit:Bonjour patrice
Pour moi,c'est toujours notre opposition mars pluton réveillée aujourd'hui par la transmission de mercure (les nouvelles)par sesqui/mars et demicarré pluton.
Avec toujours en fond le demi carré neptune jupiter(qui contribue entre autre à amplifier la baise,cf les symboliques de jupiter et de neptune).
Avec les résultats bancaires attendus cette semaine,entre autres il fallait s'attendre ,sous ce contexte astral,à ce que mercure nous apporte de mauvaises nouvelles dans la poursuite du contexte de cette opposition.
Les sesqui de la lune et du soleil à saturne peuvent ajouter une petite touche de pessimisme.
Bonsoir Henri,
OK pour le sesqui de mercure à mars.
Par contre, celui à pluton est encore éloigné en orbe (4°, sauf erreur). Je doute de son influence actuelle à ce stade ou alors bonjour les dégâts ultérieurs lorsqu'il sera exact.
Je te rejoins sur le demi carré jupiter neptune et d'autant plus qu'en AT jupiter est en chute en capricorne (domicile de saturne)
Mais je suis sceptique sur les effets potentiels du sesqui soleil/saturne (rétrograde) pour l'aspect dépassé.
Par contre, la lune déclencheur sur son sesqui à saturne, alors oui!
On va, probablement, du reste constater son effet lors de son carré exact au soleil avant la fermeture de WS.
Comme lors de son sextil à mars toujours sur WS limite cloture.Va-t'elle renforcer la mécanique baissière par relais ou au contraire relancer celle de la hausse?
J'ai des doutes sur cette dernière proposition.
Mais je suis lourdement planté le 23 novembre dernier, donc .....
Mon sentiment à propos du trigone jupiter/saturne : je ne le crois pas positif pour deux raisons essentielles : jupiter en capricorne (dit plus haut) et saturne rétro.
Du moins, tant que mars ne sera pas redevenu direct et aura dépassé sa seconde oppositon à pluton/capricorne mi-février.