Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Mar 15 01 08 16:17

Difficile d'imputer la baisse au signal - du we vu la reprise d'hier, non ? Qui a-t-il de bien méchant aujourd'hui ?
Patrice

Messagepar henri » Mar 15 01 08 16:34

Bonjour patrice

Pour moi,c'est toujours notre opposition mars pluton réveillée aujourd'hui par la transmission de mercure (les nouvelles)par sesqui/mars et demicarré pluton.

Avec toujours en fond le demi carré neptune jupiter(qui contribue entre autre à amplifier la baise,cf les symboliques de jupiter et de neptune).

Avec les résultats bancaires attendus cette semaine,entre autres il fallait s'attendre ,sous ce contexte astral,à ce que mercure nous apporte de mauvaises nouvelles dans la poursuite du contexte de cette opposition.

Les sesqui de la lune et du soleil à saturne peuvent ajouter une petite touche de pessimisme.
Dernière édition par henri le Mar 15 01 08 16:44, édité 1 fois.
henri

Messagepar Patrice » Mar 15 01 08 16:44

Ca commence à faire tout de meme bcp pour un mars-pluton !

On va faire peut etre le yoyo toute la semaine...

Demain, on reprend autant sous la lune en trigone à Jupiter-Saturne ?
Patrice

Messagepar Ramon » Mar 15 01 08 19:11

Je suis aussi de l' avis de Henri, je ne vois que le sesqui carré mer/mar qui réactive une fois de plus l' oppostion mar/plu ( sauf paramètres inconnus ou mal appréciés), même si ça fait beaucoup pour cette opposition

Le carré lunaire de ce soir devrait au moins enrayer la baisse ( visble que demain matin).
Ramon

Messagepar christophe70 » Mar 15 01 08 20:01

henri a écrit:Bonjour patrice

Pour moi,c'est toujours notre opposition mars pluton réveillée aujourd'hui par la transmission de mercure (les nouvelles)par sesqui/mars et demicarré pluton.

Avec toujours en fond le demi carré neptune jupiter(qui contribue entre autre à amplifier la baise,cf les symboliques de jupiter et de neptune).

Avec les résultats bancaires attendus cette semaine,entre autres il fallait s'attendre ,sous ce contexte astral,à ce que mercure nous apporte de mauvaises nouvelles dans la poursuite du contexte de cette opposition.

Les sesqui de la lune et du soleil à saturne peuvent ajouter une petite touche de pessimisme.

Bonsoir Henri,

OK pour le sesqui de mercure à mars.

Par contre, celui à pluton est encore éloigné en orbe (4°, sauf erreur). Je doute de son influence actuelle à ce stade ou alors bonjour les dégâts ultérieurs lorsqu'il sera exact.

Je te rejoins sur le demi carré jupiter neptune et d'autant plus qu'en AT jupiter est en chute en capricorne (domicile de saturne)

Mais je suis sceptique sur les effets potentiels du sesqui soleil/saturne (rétrograde) pour l'aspect dépassé.

Par contre, la lune déclencheur sur son sesqui à saturne, alors oui!

On va, probablement, du reste constater son effet lors de son carré exact au soleil avant la fermeture de WS.

Comme lors de son sextil à mars toujours sur WS limite cloture.Va-t'elle renforcer la mécanique baissière par relais ou au contraire relancer celle de la hausse?

J'ai des doutes sur cette dernière proposition.

Mais je suis lourdement planté le 23 novembre dernier, donc .....

Mon sentiment à propos du trigone jupiter/saturne : je ne le crois pas positif pour deux raisons essentielles : jupiter en capricorne (dit plus haut) et saturne rétro.

Du moins, tant que mars ne sera pas redevenu direct et aura dépassé sa seconde oppositon à pluton/capricorne mi-février.
christophe70

Messagepar alain » Mar 15 01 08 20:41

l'aspect mercure/mars existait hier...
alain

Messagepar henri » Mar 15 01 08 21:16

Bonjour Alain

L'aspect mercure mars était certes déjà là hier,mais lundi pauvre en stat,pour mercure,(messager)il faut le plus souvent des nouvelles,pas obligé de réagir à l'heure près,mais dès que les conditions s'y prètent de + hier l'orbe à pluton était un peu large pour la transmission alors qu'aujourd'hui 3°=OK.(à la mi journée)
henri

Messagepar Alpha » Mar 15 01 08 21:30

Bonsoir,

OK on a un demi carré jupiter neptune à 44°22 et une opposition mars pluton activée par le petit mercure, mais pas de quoi créer une ambiance de Krash... Le dow a pourtant du mal à tenir les 12500 au moment où j'écris ces lignes.

De toute façon la transmission de mercure c'est du court terme, donc on sera vite fixé. En toute logique on ne de devrait pas aller au Krash et préserver au moins les 5200 pour ce mois ci..

Mais si Chiron, actuellement en demi carré à Pluton à 44°36, est fonctionnel, et bien le passage de Mercure sur celui ci provoque une transmission négative supplémentaire, et là j'ai toujours un doute..
Alpha

Messagepar Kondratieff » Mar 15 01 08 21:41

Mars est indéniablement une lente en ce moment : 5° de mouvement en Janvier, contre environ 20° par mois en vitesse normale, c'est à dire une vitesse intermédiaire entre Jupiter et Saturne. Et toujours pointé comme un missile sur l'endroit où a eu lieu la conjonction Ju-Pl.

Le marché psychote sur les provisions de Citi: non seulement le subprime, mais oh misère des provisions sur les encours de carte de crédit, et pas pour des petits montants: 4.5Mds $. Si on ne peut plus faire confiance au consommateur US pour acheter à crédit des écrans plats (1 dans le salon, 1 dans la cuisine, et 1 dans la chambre s'il vous plait) et de monstrueux pick up et s'acquiter sans broncher de ses dettes, où va t 'on ? Vers une terrible récession. Voilà ce que pense le marché. Mais Mars n'est pas une lente et retrouvera sa vitesse bientôt. Cet épisode servira donc aux courageux à acheter au plus bas. Le tout est de savoir quand sera touché le plus bas. D'ici début mars, c'est sûr, mais quand exactement ?

Jean François, tu parlais d'aspects négatifs en Février, tu pensais aux éclipses ?
Kondratieff

Messagepar Patrice » Mar 15 01 08 21:49

Personne ne semble porter crédit au passage des noeuds lunaires dans l'axe de l'opposition Saturne-Neptunre dont parle JF !?
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)