Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 08 11 14:28

Saturne-Netpune surtout...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar JUIGNET » Mar 23 08 11 15:12

Le mouv bear s'épuise....ça touche à sa fin... mon flair me dit que pas plus bas que les derniers bas au mieux... à suivre.
JUIGNET

Messagepar Stephane » Mar 23 08 11 17:28

Si ça ne baisse pas demain soir ou Jeudi au plus tard sur la conjonction Lune/Mars qui activera pleinement Sat/Nep, c'est que la baisse est finie... Avec peut être une petite baisse baisse début septembre. Il est possible que les activations d'éclipses aient libéré quelques jours avant le potentiel négatif de Sat/Nep, c'est à explorer en fonction de ce qu'il va se passer d'ici à la fin de semaine.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 08 11 18:06

D'ordinaire, les configurations saturniennes réagissent surtout une fois qu'elles ont été formées. Les planchers des indices, c'est autre chose...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 23 08 11 18:24

Je suis très partagé entre les prévisions d'Alpha et de Stéphane, Alpha revenu partiellement à 3000 pts sur le CAC voici quelques jours.

Mais je me méfie du maître des lieux, ce site en l'occurrence.

JFR me fait irrésistiblement penser à la fable du chat, la belette et le lapin... :lol:

Raminagrobis serait-il né un 3 novembre?

Bon, revenir à + ou - 200 points n'est pas fondamental en soi pour le MLT.

Mais à trop attendre :roll: .

En conclusion, je reviens prudemment sur la fin de cette semaine dans ma perspective pépère (non spéculative si vous préférez).
Christophe

Messagepar kalitoum » Mar 23 08 11 21:08

Un QE3 à venir???
Mais cela devient grave ce déni perpétuel...
Ils iront jusqu'où pour empêcher le bateau de couler ????
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 08 11 21:35

Le resserrement à venir du demi-sextile Uranus-Neptune sent le QE 3 sous une forme ou sous une autre. Ce serait effectivement délirant, mais les 2 premiers "QE" l'étaient déjà... En attendant, hausse forte à l'aplomb du sesqui-carré saturne-neptune.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 24 08 11 01:40

Oh il ne s’agit pas de prévision à ce stade mais d’interrogations. La configuration qui se met en place est quand même très négative avec ce Sat/Nep/Mars/Lune, et elle peut lâcher d’un coup après son passage, on l’a déjà vu, donc prudence sur le rebond actuel, mais elle est aussi suivie d’aspects qui montrent une détente dès la semaine prochaine, il ne faut donc pas non plus rater le train. J’ai acheté plusieurs fois autour des 3000, mais si jeudi/vendredi on ne baisse pas, je pense qu’il faudra compléter les achats avant un vrai rebond d’au moins 10%. Alpha avait d’ailleurs deux scénarios, l’un montrant une baisse très franche et l’autre des hésitations avant une remontée. On le voit très souvent dans les stats, il ne faut pas attendre de miracle des journées à aspect exact, les décalages se font très souvent dans les 2/3 jours autour des exactitudes. Il serait d’ailleurs intéressant (mais pas facile à automatiser) de vérifier le rôle de la lune quand le jour exact est un jour à fort décalage.

Ce que dit Kalitoum est vrai, c’est du déni ces histoires de QE3, mais quelles autres options sont offertes aux politiques / argentiers du FMI/BCE ? Ils savent que redresser les finances publiques est mission impossible sans provoquer de récession et un ajustement brutal du niveau de vie occidental qui posera des problèmes sociaux importants, alors ils comptent sur une croissance lente et longue et petits efforts sur la durée pour le faire. Ils veulent passer entre les gouttes, mais on aura la grêle. L’espoir faisant vivre, ça peut aider la bourse à faire une dernière petite bulle à cheval sur 2011/2012.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Patrice » Mer 24 08 11 08:00

bonjour Stéphane,
je me méfierai tout de même quelques jours semaine prochaine, au cas où cela ne baisse pas trop jeudi & vendredi, de la phase aval du sesqui carré et du redémarrage simultané de mercure pas vraiment bien aspecté... même si le soleil vient en protection de uranus pluton...
D'ailleurs, si les marchés montent sur des espoirs de réunion de fin de semaine avec Bernanke, il serait étonnant que les investisseurs soient satisfaits au bout du compte, celle-ci tombant en plein dans le sesqui carré saturne neptune...
Patrice

Messagepar henri » Mer 24 08 11 12:01

Tout à fait d'accord avec le dernier post de patrice.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)