Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Ven 23 11 07 19:43

LEANDRE a écrit:Bonsoir !

Je suis assez d’accord avec toi Henri et même avec Jean François, avec l’approche de Mercure au trigone d’Uranus.

Maintenant que nous avons, à mon avis, touché le point bas de la configuration baissière d’ hier, mais encore très active aujourd’hui (grande volatilité des marchés du vert au rouge et du rouge au vert !), Il n’est pas impossible que l’on amorce un rebond, puisque Mars commence à perdre de sa force négative vis-à-vis du le Nyse(soleil)- D’une part, par l’accélération de sa rétrogradation et d’autre part, par l’éloignement du relais Soleil/Venus (demi-carré).

Cela dit, les marchés restent encore très fragiles et peut être plus particulièrement demain matin (Lune opposés Venus carré Mars). Encore que… ? la Lune sera déjà à 13° lors l’ouverture de Paris

Jeudi, à l’ouverture de la Bourse de Paris, nous aurons en CU, une Lune trigone Jupiter/Pluton. Et là…, cela me semble bien plus propice à un plus net et véritable rebond. Le tout, dans le contexte d’un Nyse(soleil) de moins en moins agressé.

à+

Bien vu pour jeudi plutot que mercredi pour un début de rebond!

...Reste à passer le test important de lundi,comme signalé plus haut .

En tout cas aujourd'hui,rachats de shorts,d'autant qu'il y a la liquidation lundi,ce qui a un peu plus boosté la hausse sur paris.

PS : En cloture weekly,le bas du canal de moyen terme est préservé,avec une bougie en forme de doji!!
Dernière édition par henri le Ven 23 11 07 19:52, édité 1 fois.
henri

Messagepar christophe70 » Ven 23 11 07 19:50

LEANDRE a écrit:Pour revenir maintenant aux marchés financiers et répondre à Christophe.

Tu as raison de t’interroger quant à la future rétrogradation de Saturne et de son orbe encore très étroite avec Uranus. Ses effets, quant à la détente des marchés, ne pourraient donc intervenir que bien plus tard. Mais, je pense que le retour d’Uranus en ascension droite, se détachant alors de l’opposition de Saturne, devrait, à mon avis être déterminante quant à une éventuelle détente et peut être plus rapidement que l’on croît. Tout en tenant compte, bien sûr, d’un Mars accentuant sa vitesse de rétrogradation et affaiblissant, par là même et petit à petit, son influence négative sur l’axe principal du Thème du Nyse.

Cordialement.

Léandre,

Compte tenu de ma perception erronée sur le comportement boursier du jour, je dois convenir que tu as probablement raison sur l'opposition uranus/saturne qui sera réelle de fin 2008 jusqu'en 2010.

Il faut donc laisser le temps aux éléments de se mettre en place.

Peut-être faut-il envisager, qu'en l'absence d'agression, uranus sera le moteur des marchés sur les semaines à venir.

il y a tout de même des embûches en perspective.

Je me donne le temps d'y réfléchir plus en profondeur et regarder davantage les thèmes de WS et Paris.

Christophe
christophe70

Messagepar henri » Sam 24 11 07 08:57

Frédéric a écrit:Bjr,

On a enfin ce matin un vent de panique/ capitulation précurseur peut-être d'une reprise .. Même si les indices remontent , je me méfierais quand même d'une rechute possible aprés la pleine lune début de semaine prochaine comme indiqué par jfr .

Oui...à suivre

Comme la lune passera à l'opposition de la cj J/P pendant la nuit de dimanche à lundi ,les marchés asiatiques nous donneront une bonne information sur le perennité du rebond ou non.
Dernière édition par henri le Dim 25 11 07 07:58, édité 2 fois.
henri

Messagepar henri » Sam 24 11 07 09:08

PS

Tant que j'y suis,le mouvement de panique mercredi,plutot que mardi (plus évident par la lune),n'aurait il pas été favorisé par le carré mars uranus en héliocentrique?
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 11 07 17:24

Bjr,

Henri, le carré mars-uranus en héliocentrique a lieu ce samedi 24 et non mercredi dernier... En revanche, hier, on a eu une conjonction jupiter-pluton ! Ce qui n'est pas rien, que ce soit sur le court terme mais aussi peut-être le moyen terme.

@+

PS : pour christphe, chercher un point d'équilibre entre plusieurs planètes revient à additionner les distances qui séparent chaque planète et à diviser le tout par le nombre de planètes. On obtient une ainsi un chiffre représentant une distance. Il suffit ensuite de reporter cette distance à partir de la première planète (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et on obtient un point fictif sur le zodiaque qui représente le point d'équilibre des planètes en question. A partir de ce point fictif, on peut voir s'il y a ou non des aspects astrologiques à telle ou telle planètes, voire à d'autres points d'équilibre calculés à partir d'autres groupes de planètes.

Un exemple par exemple lundi prochain, qui est facile à calculer : le point d'équilibre uranus-neptune (mi-point d'ailleurs dans ce cas puisqu'il n'y a que 2 planètes en cause) se situe à 2° des poissons (à quelques minutes près). Le noeud lunaire nord passe dessus lundi et donc le noeud sud sera en opposition. Fais le calcul pour vérifier et demande-toi si cela peut avoir ou non une importance...

:idea:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Sam 24 11 07 18:52

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Henri, le carré mars-uranus en héliocentrique a lieu ce samedi 24 et non mercredi dernier... En revanche, hier, on a eu une conjonction jupiter-pluton ! Ce qui n'est pas rien, que ce soit sur le court terme mais aussi peut-être le moyen terme.

@+

Merci ,si je posais la question ,c'est que je n'ai pas les coordonnées hélios au jour près.

Au passage,je n'avais pas fait attention à la cj héliocentrique exacte entre Jet P,ce qui effectivement pourrait bien aider à marquer un tournant,bien vu!
henri

Messagepar christophe70 » Sam 24 11 07 23:21

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

PS : pour christphe, chercher un point d'équilibre entre plusieurs planètes revient à additionner les distances qui séparent chaque planète et à diviser le tout par le nombre de planètes. On obtient une ainsi un chiffre représentant une distance. Il suffit ensuite de reporter cette distance à partir de la première planète (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et on obtient un point fictif sur le zodiaque qui représente le point d'équilibre des planètes en question. A partir de ce point fictif, on peut voir s'il y a ou non des aspects astrologiques à telle ou telle planètes, voire à d'autres points d'équilibre calculés à partir d'autres groupes de planètes.

Un exemple par exemple lundi prochain, qui est facile à calculer : le point d'équilibre uranus-neptune (mi-point d'ailleurs dans ce cas puisqu'il n'y a que 2 planètes en cause) se situe à 2° des poissons (à quelques minutes près). Le noeud lunaire nord passe dessus lundi et donc le noeud sud sera en opposition. Fais le calcul pour vérifier et demande-toi si cela peut avoir ou non une importance...

JF,

Merci pour la leçon; je vais réfléchir sur ta proposition...

Par contre, j'espère ne pas te surprendre : tu sais combien je m'attache à relire tous les posts ainsi celui-ci :

christophe70

Posté le: Mar 16 Oct 07 18:39

Bonsoir,

Je vais encore proférer une énormité.

S'il y a conjonction au sud, il y a donc nécessairement opposition au nord, non?

C'est que je me suis efforcé d'exprimer, avec mon illisibilité perdurable, dans mes deux dernières remarques.

Pourquoi aucune réponse de qui que ce soit?.

Mes remarques dérangent-elles à ce point de silence?

Aucun ego de ma part mais reprendre mon observation de ta part m'interpelle sur le potentiel dont il faut se prévaloir pour se faire accréditer.

Ainsi Léandre mais en beaucoup mieux que je ne suis capable de l'exprimer.
christophe70

Héliocentrique

Messagepar Kondratieff » Dim 25 11 07 10:11

De l'héliocentrique maintenant ? Pourquoi pas, mais est ce que vous n'êtes pas en train de chercher des explications à posteriori et tous azimuts à des mouvements erratiques ? Si les explications héliocentriques sont valables, j'aimerais en voir aussi pour les grands mouvements haussiers / baissiers des 30 dernières années, et pas seulement pour expliquer la hausse de la veille... Que les planètes lentes influencent la bourse et l'économie, il n'y a guère de doutes. Que ces transits lourds soient activés par des transits rapides, pas de doute non plus. Mais est ce que tous les mouvements quotidiens de la bourse sont expliquables par des mouvements de planètes rapides ?
Kondratieff

Messagepar alain » Dim 25 11 07 14:29

Kondratieff, je suis d'accord avec toi, je crois qu'on est sur terre non?

Mais c'est bien aussi de sortir des sentiers battus, la difficulté c'est de marier tout ça.

Je crois aussi, que le cac va se redresser; lundi la lune va être en opposition a pluton, mais pour la suite; mars(retrograde) et saturne vont faire un tres long sextile, et comme mars est chez jupiter...

A+
alain

Messagepar jupiter29 » Dim 25 11 07 15:21

n'oubliez que $pascal$ a dis statistiquement, que le point bas de vait se faire dans les 3 semianes vant la conjoonction du 11 décemnre

a+
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)