Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Dim 22 02 09 20:22

alain a écrit:Chute de 4.25%, c'est enorme pour un mercure, alors que mars même position +0.29 le 11.

Ramon a peut-être le bon scenario...une autre hypothèse plausible, on a eu une eclipse a 6° verseau, resultat mars le 12/02 baisse de 2.09% sur ce même degré et aujourd'hui mercure a 6°, avec la baisse qu'on sait.

Ouf,plus de passage a venir....

Il parait que ça agit aussi dans les themes personnels.

Tant qu' on est dans le domaine de l' empirisme toutes les hypothèse se valent, il faudra continuer à surveiller ces transits de planètes sur les éclipses ou autres événements astraux.

J' ajoute au transist de mars au PM d'ura/plu qu' il avait aussi vendredi uranus au PM de vén/sol et lune carré vénus.

Donc ce jour là 7 planétes étaient en relation étroite, (plu/lun/mer/mar/sol/ura/vén/sat) la difficulté évidemment c' était de deviner la polarité de cette configuration , on peut juste se dire qu' elle avait une certaine force, je ne néglige pas pour autant la présence du NN dont on connait la force amplificatrice.

Le principe des PM est de solidariser les planètes entre elles, on peut donc imaginer qu' uranus s'est trouvé renforcé dans son opposition avec saturne , bien que ce soit une zone inconnue on peut l' interpréter comme une forme de transmission .
Ramon

Messagepar ngu yen » Lun 23 02 09 10:35

Rebond comme prévu .Mais je ne crierai pas victoire avant que le Cac franchit 2854 cette semaine(de préférence en cloture daily). :arrow:
ngu yen

Messagepar PIERRE » Lun 23 02 09 17:40

bonjour

effectivement les moindres rebonds techniques sont mis à profit pour relancer la baisse. Les rebonds de consolidation n'atteignent même pas les objectifs graphiques de retracement.

C'est dire que le mouvement est profondément ancré à la baisse. Il me rappelle d'ailleurs le mouvement de janvier...
PIERRE

Messagepar henri » Lun 23 02 09 18:06

Oui...

au delà de ça,on voit 'une nouvelle fois) doublement l'interet d'associer l'analyse technique à l'astro:

En effet,on a vu plusieurs fois des fins de mvt sur exces de volatilité occasionnés par des convergences de signaux astros,mais dans ces cas là,la baisse avait été franche avant.

Ce mois ci ,à l'inverse,on a eu une relative stagnation des cours ,et les transmissions de mars puis mercure,sur l'opposition,amplifiées par les noeuds signent apparemment un nouveau départ de la baisse,comme c'est souvent le cas lors de transmissions,signé au niveau technique par une sortie des bandes de bollinger par le bas (en daily),confirmée aujourd'hui.

Pour le moment,pas de raison de s'y opposer,avec toutefois la nouvelle lune d'après demain à surveiller pour voir si elle apporte du nouveau.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 02 09 19:54

Oui, peu de chose je pense à dire aujourd'hui. Passé l'élan haussier du matin dans la foulée de la conjonction lune-jupiter, tout est retombé comme un soufflé et la baisse l'a finalement emporté. Reste à savoir si le S&P 500 arrive encore à tenir sur ses supports...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 24 02 09 09:58

Passage de Mercure sur le MP PL/Ur avec la nouvelle lune. Si Ramon a vu juste sur le passage de Mars sur ce point, Mercure devrait avoir un bel effet aussi, surtout dans le climat de capitulation actuel. Mais à part ça, rien de bien explicatif à se mettre sous la dent en Astro. A moins de croire Merriman qui avance que la rétro à venir de Vénus fera baisser jusqu'au 6-23 Mars. Pour quelles raisons, mystère...

Si le MP Uranus-Pluton fonctionne, il faudra regarder aussi Sat/Pl, c'est le prochain pétard sur la liste.

En graphique c'est plus simple: si ça baisse encore, ça baissera plus...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 02 09 19:21

Nouvelle Lune dans la nuit, un repère évidemment pour un possible rebond...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 24 02 09 21:02

Stéphane,

Effectivement mercure est passé au mi point d' ura/plu ce matin, c'était plutôt négatif, maintenant c'est au tour de jupiter de transiter ce point, je juge cette position de jupiter positive au regard de quelques expériences passées mais le doute commence à me ronger, je trouve anormal que les marchés abordent cette position avec une forte pente baissière, les auteurs d' ouvrages sur les mi points s' accordent pour un orbe d' environ 2° pour voir activer l' effet de la planète placée sur un mi point, pour le présent je n'ai pas encore vu d' effet haussier jupérrien à l' horizon, même pas une contre attaque digne de ce nom.

Je me pose des questions sur la polarité de jupiter, est-il vraiment positif au milieu d' un presque carré ura/plu ? Il audra encore attendre que le mi point exact soit passé pour répondre.

Je n'ai bien compris ce que tu attends de sat/plu pour bientôt !!
Ramon

Messagepar Jraf » Mar 24 02 09 21:34

Cette NL est renversante, Wall Street prends 200 points
Jraf

Messagepar Stephane » Mer 25 02 09 09:38

Ramon a écrit:Je me pose des questions sur la polarité de jupiter, est-il vraiment positif au milieu d' un presque carré ura/plu ? Il audra encore attendre que le mi point exact soit passé pour répondre.

Je n'ai bien compris ce que tu attends de sat/plu pour bientôt !!

On a quelques éléments de réponse sur Jupiter on dirait :wink:

Sur le MP Sat/pl, je me disais que lorsqu'un aspect est en formation entre deux lourdes, carré ou opposition, le MP de ces planètes, qui combine leur symbolique, doit déjà commencer à répondre à des stimulations de rapides.

Un Sat/PL par exemple, c'est la récession/dépression, or celle ci ne s'installe pas en 1 semaine. Elle se met en place lentement, même si la prise de conscience peut être brutale. Pendant sa mise en place, les activations du MP pourraient marquer des étapes. Il faudrait regarder les activations du MP Sat/Ur en 2008 par exemple pour se faire une idée.

C'est une piste à creuser... Les MP sont trop négligés parce qu'invisibles, mais comme il reste beaucoup de mouvements boursiers inexpliqués, il reste beaucoup de pistes à explorer.
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)