Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mar 22 09 09 21:41

Bonsoir Pierre, la seule argumentation astro à mettre en avant pour une baisse à partie du 12/19 Oct, serait de dire que le pic des aspects positifs est passé. Saturne n'est plus au quinconce de Nep, et peut être que les trigones du soleil à Ju/Nep seront déjà insuffisant pour maintenir le soufflé, peut être pas, mais il ne restera plus beaucoup d'essence dans le réservoir.

Alors c'est vrai que les aspects négatifs de Mars sur Sat/Pl ne seront pas encore là, mais la période de fin du positif est aussi propice à un retournement. Plus lent sans doute. Il faut regarder les cours et les indicateurs techniques pour voir si on repart en tendance baissière. Nos amis du forum Pro-At seront bien utiles. Enfin je dis "amis", mais si on post là bas en parlant d'astro ils sortiront le goudron et les plumes ! On est quand même plus ouverts 8)
Stephane

Messagepar dona » Mar 22 09 09 21:51

Bonsoir Stéphane,

Il me semble que le demi carré mars/saturne ne se produira qu'à la mi novembre en même temps que jupiter direct renforcera uranus/neptune.

Puis-je croire que vous partagez mon avis sur le soleil au cours du deuxième tiers d'octobre?
pour un monde meilleur
dona

Messagepar Johnny John » Mar 22 09 09 22:50

Bonsoir Dona.

L'ascension droite me semble désigner plutôt une caractéristique du mouvement diurne que du mouvement orbital des planètes, mais si tu indiques par là le point d'inflexion de la rétrogradation actuel de Jupiter, la réponse est oui.

Au sujet des regards du Soleil dans l'immédiat après 12, ils n'ont pas grand intérêt pour moi; car si l'orbe efficient de Jupiter/Quaoar se rompt le 12, tout ce que va faire le Soleil par la suite sera de nous donner, s'il le veut bien, un peu de sa douce chaleur, pour mieux nous rappeler les vacances.

Bonne soirée, et doux rêves.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Mer 23 09 09 08:43

dona a écrit:Bonsoir Stéphane,

Il me semble que le demi carré mars/saturne ne se produira qu'à la mi novembre en même temps que jupiter direct renforcera uranus/neptune.

Puis-je croire que vous partagez mon avis sur le soleil au cours du deuxième tiers d'octobre?

oui... je vois ça comme positif, mais je regarderai d'abord les cours pour voir si une tendance lourde n'est pas en train de se renverser. On peut partir des aspects pour faire des prévisions sur les cours, ou le contraire: partir des cours pour faire des prévisions sur les aspects. ça semble paradoxal à première vue, mais c'est plus riche qu'on peut le penser...
Stephane

Messagepar ngu yen » Mer 23 09 09 09:37

On dit que peut-etre uranus semi sextile neptune sera en sommeil car il sera en aspect exact le 05 oct et comme il a été très actif jusqu'à présent.D'autre part il y a aussi pour du 09 au 16 oct des activations négatives du semi carré jup-plu (non exact).C'est pourquoi une consolidation à CT serait possible.Mais il y aura un train de réactivation du semi sextile Ura-Nep par des rapides du 16/10 au 03/11 malgré jup45plu voire jup135sat (mais sans activation): plutot la hausse , double sommet ou encore un nouveau sommet.A partir du 07 Nov le carré Sat-Plu sera activé, d'ou range ou effritement,et c'est seulement l'agression par Mars très lent à partir du 30Nov que la baisse s'accélère jusqu' à la rétro de mars le 20 Dec ou on aura le maxi de l'opposition de Mar à la cj Nep-Jup, sans activation positive du semi sextile ura-Nep.La suite serait un rebond à la hausse jusqu'à la fin du semi sextile Ura-Nep vers avril, mai.

voilà mon dernier scénario MT.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 09 09 14:10

Le temps est comme suspendu depuis la semaine dernière : il ne se passe rien, les marchés ne bougent quasiment plus et dont comme englués...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 23 09 09 14:19

Quelqu'un croit-il, à très court terme, au quinconce Mars Jupiter pour remettre du mouvement ? A part JF :wink:
Patrice

Messagepar Stephane » Mer 23 09 09 15:12

En théorie oui, il devrait mettre de l'animation. Je me faisais la même remarque que JFR, c'est vraiment curieux, on fait du surplace sur les cours, on tape le haut d'une fourchette d'andrews LT et on s'accroche dessus, d'autres systèmes techniques montrent une saturation possible (cf notament article sur la croisée des chemins d'Anaphrais), mais on ne voit pas de signal clair de retournement Moyen terme. Une zone de grand calme... on retient son souffle.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar PIERRE » Mer 23 09 09 17:21

bonsoir

effectivement on ne voit pas de signal clair de retournement MT. On avait des divergences potentielles sur les indicateurs techniques qui pouvaient laisser penser que le signal allait venir notamment un peu avant la conjonction lune soleil face à URANUS.

Au lieu de celà les cours ont continué à monter annulant les divergences signe de la forte puissance de la hausse. D'où mon scepticisme pour un retournement profond et prochain. A ce moment on peut regarder les vagues d'Elliot qui se dessinent et trouver de plus en plus crédible un mouvement haussier qui se poursuivrait jusqu'en début d'année ou jusqu'au printemps.

Reste en astro à crédibiliser ce tempo cad à crédibiliser une activation des aspects négatifs des lourdes qu'en 2010. C'est pas encore le consensus, je le sens bien, mais attendons les prochains tests...
PIERRE

Messagepar elliott1970 » Mer 23 09 09 18:37

Bonsoir à tous,

Hier soir nous étions trop éreintés pour laisser notre message. Ce wk, nous nous sommes penchés en compagnie d'amis amateurs de vagues (et surfeurs aussi), ainsi que d'un oncle férru d'astro sur le futur du cac devenir du CAC dans les prochaines semaines. Après avoir compté, décompté, vu et revu les décomptes, nous avons acquis à une petite majorité, que nous étions dans un vague de correction, ce qui n'est pas évident pour tout le monde. Certains pensent, comme Abbadie que l'on est dans une vague d'impulsion. Si nous sommes dans une vague d'impulsion, nous allons nous en rendre compte rapidement, en effet les extensions ne peuvent justifier tout, aux alentours de 3900 à 4050 points, l'indice devrait donc faire un majesteux plongeon. Si ce n'est le cas, nous aurons la confirmation que nous sommes dans une vague de correction, qui pourrait porter l'indice à 4500 points mini sur le long terme, avec, avant un petit retour en arrière dans les jours où 2 semaines à venir (environ 3500). Par contre, notre oncle astro, nous disait, que si l'indice ne fléchissait qu'en nov sous l'impulsion de mercure/pluton début nov, on ne pourrait quand même plus attribuer cette baisse à l'opposition, celle-ci serait alors rangés au rang de facteurs négatifs aux même titre que d'autres. Ceci le surprendrait, car on a, selon lui, rarement vu une opposition de ce type ne pas marquer son territoire. Il penche pour une baisse sous l'influence du semi-carré JUP/PLUT, mais il rejoint Henri pour dire que cette opposition telle qu'elle se présente, ne devrait pas présenter de facteurs dramatiques. En ce qui concerne notre modèle croisé assis sur le modèle élliott et nos coeff de fondamentaux, celui-ci semble trouver ses limites à moins que les indices nous donnent raison dans le prochains jours. Les conditions du marché, actuellement gavé de liquidités des banques ( merci les Etats !), résiste et resistera, nous le pensons pour un long moment. Ce qui devrait donc nous obliger à remettre l'ouvrage sur le métier pour apporter au modèle, une amélioration.

Pierre et Solène.
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)