Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 08 10 14:49

Désolé makfra, c'est réservé à mes abonnés...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 05 08 10 14:57

C'est évident que tout le monde cherche une seconde voie mais je persiste car mes signaux techniques, même si d'après vos dires je suis le seul à pronostiquer une baisse, me donnent de la baisse.
MAKFRA

Messagepar Stephane » Jeu 05 08 10 15:14

AUBIN a écrit:Je l'ai déjà dit, pour moi le cac ne vaut pas plus de 2850 points. Bon y a des sous faut les biens les mettres quelques part !

Sur quel modèle te bases tu pour dire ça ? Regarde les bénéfices du CAC40, ça vaut pas aussi peu, sauf à prévoir une grosse rechute économique, qui risque d'arriver mais pas avant 2012 à mon avis.

MAKFRA a écrit:C'est évident que tout le monde cherche une seconde voie mais je persiste car mes signaux techniques, même si d'après vos dires je suis le seul à pronostiquer une baisse, me donnent de la baisse.

On reste nombreux à penser que finira par lâcher, mais en ordre dispersé sur le timing je crois...Si on passe brutalement sous les 3720 il sera temps de prendre le train en marche, mais d'ici là, je reste l'arme au pied.

Fertic a écrit:Alors certes, il peut s'agir d'un coup de chance, on ne peut juger sur un coup, mème s'il s'agit d'un coup de maitre, j'attends maintenant de voir la suite de ses analyses futures, mais en attendant, tout de mème, je crois qu'on ne peut que le féliciter.

On peut en effet le féliciter d'une chose, c'est d'avoir su résister à la vision de tous ces T-Carrés pointés du doigts depuis 10 ans par tous les astrologues, unanimes ou presque et d'avoir eu la confiance de risquer un pronostic inverse au coeur de cette période, chapeau ne serait ce que pour ça. Pour ce qui est de la méthode, je demanderais bien quelques examples pris dans l'histoire récente et qui expliquent ce que les transits mondiaux n'expliquent pas. Et puis quelques prévisions bien sûr... Et enfin que ça ne lâche pas Mardi prochain, ce qui remettrait pas mal de chose en cause ;-)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Jeu 05 08 10 16:08

formation d'un doji en croix inversé en cours à valider demain pour un retournement de tendance l'euro se retourne et on constate qques divergences baissières sur les indicateurs techniques à noter des prises de bénéfice sur les valeurs bancaires (rappel les bancaires s'est 25% de pondération du cac)
seul hic c'est la faiblesse des volumes :cry:
Dernière édition par AKADOUX le Ven 06 08 10 15:55, édité 2 fois.
AKADOUX

Messagepar sivadon » Ven 06 08 10 04:55

Le moment actuel fait penser à ceux que décrit J-F Richard dans ses livres : une situation astrale dont les résultats se font attendre, mais qui finit par venir à son heure. Nous verrons plus clair vers la Nouvelle Lune du mardi 10, peut-être avant, aujourd'hui pourquoi pas, au plus tard après le carré exact Saturne-Pluton du samedi 21.

Autant j'apprécie la liberté de parole, y compris à l'égard du patron de ce forum, dont a fait preuve Astro 84, autant je reste proche de la méthode de Jean-François Richard pour ce qui est de la méthode. Je n'ai pourtant rien d'un courtisan et je ne suis pas son chouchou... Dans quelque temps, on cessera de douter des configurations actuelles, y compris ce Monsieur Cerbère qui ferait bien de se demander si les évènements autour de 1058, date dont il fait usage pour expliquer qu'il ne se passera rien de grave en 2010, sont si bénins que ça.

Que Astro 84 se trompe ou qu'il ait raison, il est agréable de se confronter à des approches variées. Ne pas être d'accord et le dire carrément ne fait pas de vous un troll sur lequel on tire pour qu'il soit viré, celui à qui je m'adresse saura se reconnaître. On n'est pas au Parti Communiste de la grande époque ou à l'Internationale Situationniste. Du moins je l'espère.

Même si les aspérités de caractère, aggravées certains jours par les dissonances qui frappent Mercure ou Mars natal de chacun d'entre nous, les défauts de style ou d'expression ou les positions minoritaires peuvent agacer momentanément les autres, la franchise, la courtoisie et la tolérance sont payantes à long terme pour que ce lieu virtuel reste enrichissant.
sivadon

Messagepar Patrice » Ven 06 08 10 13:37

Bon, si avec les chiffres qui viennent de tomber, on clôture encore dans le vert aujourd'hui....

Stéphane,
J'avais noté quelque part une activation d'éclipse pour ce jour du 6 août, me serais-je trompé de date ? T'avais oublié ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 08 10 14:11

Mauvais chiffres sur la croissance US avec l'emploi, c'est typique d'une opposition saturne-uranus... Et en fait, le choc initial a eu lieu hier avec les demandes d'allocations chômage quand le trio vénus-saturne-mars se situait parfaitement en opposition du duo uranus-jupiter... :lol: A suivre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 06 08 10 14:26

Patrice a écrit:Stéphane, J'avais noté quelque part une activation d'éclipse pour ce jour du 6 août, me serais-je trompé de date ? T'avais oublié ?

Ah c'est juste, j'avais totalement oublié ! En effet, Mars au carré de l'éclipse du 26/6, qui cela dit n'avait pas signé de pic ou de creux particulier. Les 3720 tiennent à la virgule près, on a juste touché 3719.05. Si ça tient ça rebondira un peu lundi, je pense. Mais ça tient à un cheveu pour l'instant.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar fertic » Ven 06 08 10 14:46

Patrice a écrit:Bon, si avec les chiffres qui viennent de tomber, on clôture encore dans le vert aujourd'hui....

Le marché plie mais ne rompt pas, loin de là... Les 3720 servent tjrs de repoussoir aux velléités baissières, va falloir visiblement plus que des mauvais chiffres US pour espérer faire plier les marchés !!! :evil:
fertic

Messagepar Kondratieff » Ven 06 08 10 15:01

Ce qui valide Dave Rosenberg... ce sont les marchés qui interprètent les news, pas les news qui pilotent les marchés. Et les marchés sont tjs dans l'optique d'une reprise, même molle, et écartent l'idée d'une rechute. On en revenu sur les 3750, ce marché est un véritable culbuto ! Et qu'est qui pourrait le faire tenir comme ça, à part Ju/Ur/Nep, face à l'armada d'aspects négatifs ?
Alias Stephane
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)