Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 01 08 12:14

Bjr,

Je pense qu'il ne faut pas oublier le trigone jupiter-saturne qui sera exact le lundi 21. A force de voir le marché reculer, on a l'impression qu'il est un peu oublié... Or, il réagit déjà dans certains domaines : le dollar reprend des couleurs et c'est typique de bons aspects jupiter-saturne.

Quant au demi-carré jupiter-neptune, il sera dépassé la semaine prochaine. Ce n'est quand même qu'un aspect mineur, même s'il a d'autant plus pesé ces derniers jours que les marchés subissent les conséquences de l'opposition saturne-neptune.

Je remarque par ailleurs que personne, sauf ramon un peu, peut-être, ne tient compte de la position des noeuds lunaires. Il me semble toujours que c'est une erreur de tout mettre au compte de mars-pluton...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 17 01 08 12:42

Bonjour JF

personellement,je me garde bien de commenter la position des noeuds:

ce qui me gene un peu,à priori,par rapport à ton hypothèse,c'est son orbe un peu large,alors que les noeuds nous ont habitué à des orbes efficaces bcp + serrées.

Néanmoins je la classe dans mon esprit comme"hypothèse possible,à surveiller" un peu comme les 75°.

A l'occasion je regarderai des situations similaires.

Mais la lenteur de mars (voire sa déclinaison) et le renfort du demi carré jupiter neptune peuvent etre suffisants pour expliquer le mouvement actuel,AMHA.

Pour ce qui est du trigone,il arrive effectivement,le tout est de savoir à partir de quand il va etre efficace.

De ce point de vue,la journée d'hier a été marquée par des volumes conséquents sur le cac mais aussi et surtout sur les indices américains,ce qui peut etre l'indice d'un retournement imminent.

Du coup il va etre extrèmement interessant de voir comment le marché résiste aujourdhui aux aspects négatifs de mercure sur pluton et de la lune sur le demicarré jup/nept.

...Mais en gardant à l'esprit que vénus va encore agresser l'opposition lundi et qu'il reste la PL de mardi comme test.
Dernière édition par henri le Jeu 17 01 08 12:59, édité 1 fois.
henri

Messagepar Kondratieff » Jeu 17 01 08 12:50

Alpha a écrit:
Kondratieff a écrit:
Kondratieff a écrit:
Alpha a écrit:Bonsoir Kondratieff,

.......Donc en Janvier ET Février, on a une lente venimeuse en face de Pluton.

Oui Kondratieff, c'est une bonne explication pour expliquer la force anormale de l'opposition mars pluton, même si parfois la rétrogradation des planètes produit le phénomène inverse, c'est à dire une diminution de la force de la planète.

@+

C'est juste. Pour compléter le tableau il faut donc faire entrer d'autres éléments, comme la distance à la terre (cf post d'henri) et peut être la déclinaison, ainsi que la présence d'une conjonction en face. Comme on le voit, il n'y a pas d'aspect "pur", chaque situation est un cas d'espèce, c'est dur d'utiliser des stats dans ce cas là, d'autant que la situation doit jouer aussi: en l'absence d'une crise subprime (liée à Saturne Neptune), est ce que cet aspect aurait provoqué de tels dégâts ? ou bien doit on penser que la présence de cet aspect signifie qu'il y aura de toutes façon un crise quelque part ? J'ai le sentiment que l'enchainement des aspects les uns derrière les autres possède aussi une logique qui doit être décodée. Mars pluton derrière un trigone Sat-Ne aurait donné qqch très de différent, non ?
Kondratieff

Messagepar Ramon » Jeu 17 01 08 14:47

JF je me sers des noeuds comme amplificateurs de mouvement mais pas comme acteur.

Depuis janvier les noeuds sont en sextile à pluton et trigone à mars, on a pas vu leurs soutiens !

Je me demande même si ce n'est pas cette position des noeuds qui a donné cette ampleur au l' opposition mar/plu...mais dans cette période d' incertitude on gamberge beaucoup.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 01 08 16:22

Dans l'immédiat, retour de la baisse cet après-midi sur la lune exactement au sesqui-carré de jupiter et au carré de neptune. Par ailleurs,jupiter est au demi-carré de l'axe de l'opposition saturne-neptune de juin dernier.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar daniel » Jeu 17 01 08 16:38

Bonjour JFR,

je pense que l'oppo. PL/ MARS est encore bien active car elle s'est faite à la conj. de jupiter, je prends 10° d'orbe pour les conj. et les oppos.

Comme je l'avais signalé plus haut jupiter amplifit en + ou en - , ici vu l'oppos. il suffit de voir ce qui est arrivé.

Cette oppos. sera active jusqu'a ce que mars soit repassé en oppos. à PL et les bons aspects entre d' autres planetes ne pourront qu'attenuer l'effet de cette oppos. , bien que la bourse ayant deja bien baissée ...???

Qu' en penses tu ??? ET que penses tu de la prochaine eclipse solaire du 07/02/08 ( voir plus haut ce que j'en pense )

merci

@ +
daniel

Messagepar Pierre11 » Jeu 17 01 08 19:01

daniel a écrit:
je pense que l'oppo. PL/ MARS est encore bien active car elle s'est faite à la conj. de jupiter, je prends 10° d'orbe pour les conj. et les oppos.

ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'astro boursière, mais 10° d'orbe pour une opposition Mars-Pluton me paraît gigantesque... :shock:

Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11

Messagepar daniel » Jeu 17 01 08 20:12

Bonsoir Pierre 11,

JFR,parle encore de l'effet oppos. SAT/NEPT. et je suis daccord avec lui, pourtant entre les 2 planetes il y a deja 13°.

Vu que mars est plus rapide que saturne , je pense que 10° n'est pas exagéré de plus il n'y a que 6° d'orbe pour l'instant.

Bientot, le 24/01/08 venus sera aussi de la partie heureusement elle passera tres vite.

Pour en revenir à l'oppos. MARS / PL, je le redis , je pense que les effets benefiques de la conj. JUP/PL seront annihiléspar l'oppos. de mars

@ +
daniel

Messagepar Marcel » Jeu 17 01 08 20:15

Bjrs à tous

Nous ne pouvons contester l'activité de la conjonction jupiter pluton

( développement ou relance de la construction de centrales nucléaires dans de nombreux pays) et pourtant elle semble n'avoir aucun effet sur l'évolution des cours de la bourse si on admet bien sûr que cet effet doit être positif !?

Sans entrer dans le détail, de nombreux indicateurs techniques nous montrent que le marché est passé franchement "bear".Quelle est donc cette surpuissante configuration qui non seulement annule les effets de la conjonction jup. plu. mais en plus, à elle toute seule, inverse le sens des marchés du monde entier. Eh bien! nous l'avons trouvée, il s'agit d'un aspect de ...... Mars.

Je vous aurait proposé cette explication il y a seulement quelques semaines vous m'auriez probablement un peu chambré.

Devant ce qui peut devenir une debâcle si le trigone de lundi n'agit pas je propose à ceux qui soutiennent cette hypothèse de garder le sens des proportions. Il nous faut du lourd.

A mon avis tout semble montrer que nous sommes en train de liquider les conséquences économiques de la crise initiée au mois de juillet dernier et son initiateur nous le connaissons depuis cette date. L'explication la plus rationnelle, s'il fallait vraiment en trouver une sur le plan astrologique, serait évidemment celle de l'opposition sat. nept. et pourtant 17° d'orbe ce n'est pas non plus trés satisfaisant, alors ...... attendez avant de revenir sur les marchés.
Marcel

opposition Saturne-Uranus

Messagepar astro2012 » Jeu 17 01 08 20:39

La baisse est due tout simplement à l'opposition Saturne-Uranus à 7° inutile d'aller chercher des idées farfelue, nous avons bien là la preuve que l'effet peut agir avant l'opposition exacte aussi bien qu'après, relisez André BARBAULT.

La baisse est due à URANUS SATURNE, la purge va être importante et comme on est déjà en 2008, c'est pas sûr que le marché puisse avoir le temps de remonter ensuite pour dépasser ses anciens sommets.

Sinon qu'est ce que ce serait si en plus il fallait attendre la fin de l'année pour voire les premiers effet de l'opposition URANUS-SATURNE, enfin réflichissez, le cac irait tout droit à 2500.
astro2012

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)