Bonsoir à tous
presque tout a été dit par les uns et les autres pour la période à venir,et de façon pertinente,ce qui est assez reposant et agréable ,je dois dire.
Pour les 2 semaines à venir,comme la plupart ici,je ne vois guère de chance à l'opposition de s'exprimer,mars arrivant au soutien du complexe jup nept ura,et aspectant également positivement l'opposition.
A partir du 15 oct environ arrive une nouvelle étape avec le passage direct de jupiter qui peut ainsi changer de polarité et activer par la meme occasion,effectivement le sesqui jup pluton,d'autant que dans le meme temps mercure et vénus inhiberont jupiter et neptune et que mars aura terminé son soutien.
Ce sera donc une baisse possible,Ã surveiller,mais de quelle ampleur?
Car ce qui me chagrine,en effet,c'est que le soleil puis mercure et mars jetteront encore des feux favorables sur neptune jupiter et pluton peu après ...donc faux départ?
Par contre le paysage est tout autre à partir de début novembre environ (date à préciser )ou les multiples mauvais aspects de moyen terme,dont vous avez parlé,accompagnés d'une transmission du soleil sur l'opposition sat ura (souvent lente à la détente,à part en 2008) et les carrés saturne uranus et saturne pluton, devraient révéler enfin ce que ce deuxième passage de l'opposition a produit en sous main et sonner le glas sur les marchés.
Je ne pense pas qu'elle sera aussi violente que la précédente,mais je ne crois pas ,à ce stade,que le marché attendra benoitement 2010,contrairement aux avis que l'on voit ici ou là .