Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 08 10 15:45

cassé... Pour le moment...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 08 10 15:55

cassé aussi sur l'euro stoxx 50, manque le s&p500 à l'appel....
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Ven 06 08 10 15:55

AKADOUX a écrit:formation d'un doji en croix inversé en cours à valider demain pour un retournement de tendance l'euro se retourne et on constate qques divergences baissières sur les indicateurs techniques à noter des prises de bénéfice sur les valeurs bancaires (rappel les bancaires s'est 25% de pondération du cac)
seul hic c'est la faiblesse des volumes :cry:

pour l'instant retournement attendu les bancaires semblent aussi cédées mais l'euro se hisse à des plus hauts ce qui est assez étonnant vus la baisse des indices européens donc j'en deduit qu'il s'agit d'un simple mouvement spéculatif (l'effet redressement de la zone euro ) mais jusqu'a quand cela va t il tenir ? les volumes sont plus importants qu'hier donc c'est un bon signe pour la continuation de la baisse
perso je suis rentré vers 13H (à ce moment le marché stagnait à la hausse )sur le marché et pas encore sorti on verra lundi ou mardi si ca continue
AKADOUX

Messagepar kalitoum » Ven 06 08 10 16:10

uranus bourse de WS à 15 ° du lion qd même.

bon cette baisse va s'intensifier avec le passage du soleil.
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 08 10 16:12

s&p sur son support à un chouia près...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean » Ven 06 08 10 16:58

ASTRO 84 , j'attends toujours avec impatience tes prévisions pour la semaine prochaine , bon entre hier et aujourd'hui on n'a pas eu la fusée haussière de 100 points sur le CAC que tu pronostiquais . Que dit ta méthode là dessus ?
Jean

Messagepar Astro84 » Ven 06 08 10 17:25

@ Jean et Maf...

Manque de temps pour faire un recap et je paufine la semaine prochaine qui s'annonce passionnante donc RDV dimanche soir pour les pronostics
Bon week end
Astro84

Messagepar $Pascal$ » Ven 06 08 10 21:06

Bonsoir

Les US cloturent au plus haut de la séance, les mauvaises stats sont très (trop) bien digérées.
Pas d'effet de la Lune, c'est dommage qu'il n'y ait pas de cotations ce WE.
Cette 1ère semaine d'Aout a donc été haussière, que nous réserve la prochaine?

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 08 10 00:54

Ce week-end, vénus entre directement en scène : opposition à uranus et conjonction à saturne, puis lundi opposition à jupiter.

Normalement, avant un cas de ce genre, les marchés montent avant... Là, avec le week-end et des clôtures tout de même négatives, l'analyse est délicate. Mais de toute façon, vénus n'apporte pas de bonnes nouvelles pour les marchés, sans compter la nouvelle lune de mardi avec la lune et le soleil qui vont à leur tour entrer en jeu.

Et puis, il ne faut pas oublier l'essentiel : la croissance us est molle et ne crée pas assez d'emplois (loin de là...) pour entretenir la timide reprise née des plans de relance de bush et obama. Juste une petite question : qui a envie d'acheter un tel marché ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Sam 07 08 10 08:43

Pascal, j'ai souvent remarqué que lorsqu'il y a un gros évènement astro le samedi, on en voit l'effet le vendredi. Je serais assez tenté de dire que la lune a été entièrement digérée vendredi donc, un peu à l'avance. Et de façon remarquable, puisqu'on avait une grande croix. Mais la polarité de Jupiter (pour parler comme Ramon) me semble 100% positive, il a cassé toutes les velléités de départ à la baisse jusqu'ici.

Sur l'entrée en scène de Vénus, ses oppositions à Uranus sont en principe assez marquées, mais peut t'elle réussir là ou Mars a échoué ? La question qui demeure, lancinante, est : Quelle est la force positive qui contre l'avalanche d'aspects durs ? Si c'est l'approche de Ju/Ur et l'approche du sextile Ur/Nep, Vénus n'est pas de taille, il faut un signe de retournement majeur (type exactitude Ju/Ur ou Ju/Sat, Ramon va encore apprécier...). Et d'ici là, les petits signes négatifs vont juste freiner le marché, à mon avis. Alors même si les news sont moyennes, que le marché n'est pas mûr pour un achat fondamental et qu'il va trébucher lourdement tôt ou tard, il peut tenir un peu plus.

En ce qui me concerne je vais regarder de plus loin, je suis maintenant en vacances, et prendre des positions spéculatives au bord de la piscine ou à l'hôtel et suivre le CAC dans des cybercafés à l'étranger, c'est une façon de gâcher son plaisir, j'ai déjà essayé. Bon trading à ceux qui restent !
Dernière édition par Stephane le Sam 07 08 10 08:47, édité 2 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)