par Stephane » Sam 07 08 10 08:43
Pascal, j'ai souvent remarqué que lorsqu'il y a un gros évènement astro le samedi, on en voit l'effet le vendredi. Je serais assez tenté de dire que la lune a été entièrement digérée vendredi donc, un peu à l'avance. Et de façon remarquable, puisqu'on avait une grande croix. Mais la polarité de Jupiter (pour parler comme Ramon) me semble 100% positive, il a cassé toutes les velléités de départ à la baisse jusqu'ici.
Sur l'entrée en scène de Vénus, ses oppositions à Uranus sont en principe assez marquées, mais peut t'elle réussir là ou Mars a échoué ? La question qui demeure, lancinante, est : Quelle est la force positive qui contre l'avalanche d'aspects durs ? Si c'est l'approche de Ju/Ur et l'approche du sextile Ur/Nep, Vénus n'est pas de taille, il faut un signe de retournement majeur (type exactitude Ju/Ur ou Ju/Sat, Ramon va encore apprécier...). Et d'ici là , les petits signes négatifs vont juste freiner le marché, à mon avis. Alors même si les news sont moyennes, que le marché n'est pas mûr pour un achat fondamental et qu'il va trébucher lourdement tôt ou tard, il peut tenir un peu plus.
En ce qui me concerne je vais regarder de plus loin, je suis maintenant en vacances, et prendre des positions spéculatives au bord de la piscine ou à l'hôtel et suivre le CAC dans des cybercafés à l'étranger, c'est une façon de gâcher son plaisir, j'ai déjà essayé. Bon trading à ceux qui restent !
Dernière édition par
Stephane le Sam 07 08 10 08:47, édité 2 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes