Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Dim 19 08 07 19:29

Oui,christophe,il y a de ça.

...ça sent le bull trapp...

Le pb est que les acheteurs pourraient se sentir rassurés,lundi,mais les risques de renversement brutal et inattendu à la baisse seront très présents durant le reste de la semaine,voire meme lundi en cours de journée,comme tu le sous entend.

cette mauvaise configuration lune,mercure mars jupiter noeuds sans oublier vénus encore "au milieu " de l'opposition est cette semaine comme une épée de damoclès au dessus de la tete des marchés.

@+
henri

Messagepar henri » Lun 20 08 07 06:38

PS

Cela ne veut pas dire que la semaine sera forcément baissière d'ailleurs.

Lundi commencera haussier,puis en cours de journée un Tcarré de la lune sur l'opposition nous montrera si la baisse reprend ses droits .

SI ce test est surmonté on peut avoir de la hausse qui peut durer 2/3 jours voire + ...MAIS sachant que la mauvaise configuration mentionnée plus haut peut intervenir pour renverser brutalement à la baisse de façon inattendue ,presque à n'importe quel moment de la semaine;

cela rend cette semaine assez délicate à jouer,mais qui peut etre très bénéfique si l'on peut surveiller les marchés.
henri

Messagepar Jraf » Lun 20 08 07 09:16

A 1 heure de l'aspect exact, le carré lune neptune se met en place sans dégat pour le moment, avec un CAC à +1.5%.

Le balayage du carré depuis neptune jusqu'à saturne sera instructif, je parie plutot sur un maintien du rebond par le trigone satune pluton encore bien relayé par le soleil.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 08 07 14:43

Résistance sur le CAC à 5450 points. On a buté dessus tout à l'heure, c'est un autre petit repère.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 08 07 16:46

La résistance à 5450 points a bloqué les marchés et la Lune (carré Neptune puis bientôt Saturne) a fait le reste, comme le supposait christophe... De +1,50/60% sur le CAC, on est ainsi redesendu à +0,67% seulement en clôture.

Cela dit, techniquement, le rebond n'est pas forcément à déjà enterrer. On est quand même passés de 5217 vendredi à 5447 points ce lundi d'un seul coup, soit +230 points et environ +4% de reprise. Il est au moins normal que le marché souffle...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Lun 20 08 07 18:25

Jean-Francois Richard a écrit:La résistance à 5450 points a bloqué les marchés et la Lune (carré Neptune puis bientôt Saturne) a fait le reste, comme le supposait christophe... De +1,50/60% sur le CAC, on est ainsi redesendu à +0,67% seulement en clôture.

Cela dit, techniquement, le rebond n'est pas forcément à déjà enterrer. On est quand même passés de 5217 vendredi à 5447 points ce lundi d'un seul coup, soit +230 points et environ +4% de reprise. Il est au moins normal que le marché souffle...

@+

C'est tout le problème des stats auxquelles ont peut tout faire dire :

Soit l'expression est en volume, soit en valeur, soit sur les mêmes repères.

Il me semblait que nous observions les clôtures et non les intra days?
christophe70

Messagepar xinon » Lun 20 08 07 19:47

hausse demain . suite trigone pluton / saturne !!!
xinon

Messagepar Jraf » Mar 21 08 07 08:17

La hausse est probable à mon avis

L'ouverture mitigée peut être mise sur le compte des derniers effets du carré lune-saturne (quoique Tokyo aie fini en hausse).

La conjonction soleil saturne va probablement relancer le trigone saturne pluton.

Mais il faudra se faufiler entre les gouttes avant l'opposition mars - jupiter.

Donc je parierai sur une hausse aujourd'hui.

Le balayage des carrés depuis neptune jusqu'à saturne, par la lune, a montré que l'opposition est devenue faiblarde,

la conjonction lune pluton de jeudi nous renseignera sur la vigueur du trigone, d'autant que l'opposition mars jupiter sera effective.
Jraf

Messagepar xinon » Mar 21 08 07 08:46

assez d'accord avec l'analyse précédente. je découvre les remarques et analyse de ce forum, et en essayant de suivre cette logique, j'avais en effet sans arriver à l'exprimer les éléments à venir , la conjonction lune jupiter , et en effet qui l'emportera du trigone pluton/saturne ( je parierais dessus ) et de l'approche de l'opposition mars/jupiter.
xinon

Messagepar Patrice » Mar 21 08 07 13:12

Oui hausse aujourd'hui le plus probable : tout le monde a l'air d'accord... Mais avec une rechute dès demain matin ou bien au contraire un mouvement de hausse jusqu'à jeudi en journée ? Quelqu'un ose se mouiller ? Personnellement, c'est vraiment une chance sur deux... Je me prononce pas!
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)