Discussions sur décembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 12 11 14:57

Support atteint ce matin vers 3050 points et rebond : Uranus en ascension droite demain, c'est pas loin... Il y a certes une mauvaise pleine lune demain, mais cela ne devrait pas faire une trop grosse différence...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 12 11 18:36

Sortie du trou, c'est clair... Et Jupiter aussi en appoint la semaine prochaine : merci à jupiter-uranus-neptune !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Thaddé » Lun 12 12 11 17:48

bon ben mars a bien fait son travail en agaçant un peu l'opposition jupiter saturne et demain en fin de journée la lune rajoute son grain de sel
Thaddé

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 12 12 11 18:00

Mars au carré des noeuds lunaires, ça oui et effets de la mauvaise pleine lune et même éclipse totale de samedi... Jupiter bien qu'encore rétrograde au demi-sextile d'uranus demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 12 12 11 18:14

Je n'ai pas de certitude mais la reprise directe d'uranus au demi sextile exact de jupiter ne semble pas avoir le résultat positif attendu.

Serait-ce le sesqui lune/neptune qui aura été l'effet nocif du jour malgré le sextile lune/mars?

Pourquoi pas mais pourquoi?

Alors, la réponse est probablement du côté mars et son carré aux NL.
Christophe

Messagepar Christophe » Lun 12 12 11 18:16

JF,

Dois-je te rappeler que je ne sais utiliser que mes deux index? :lol:
Christophe

Messagepar henri » Lun 12 12 11 18:24

Certes,mais il y restera un moment et vu la position de mars au sesqui de jupiter et au carré des noeuds,jupiter lui meme étant retro et au sesqui des noeuds le tout sur fond d'opposition saturne jupiter,on peut vraiment se demander s'il va agir tout de suite en mode positif.
Personnellement,comme signalé fin novembre,je reste très sceptique pour cette semaine:je me méfie des noeuds quand au moins 2 planètes sont en mauvais aspect avec eux,comme c'est le cas cette semaine.
...Mais je n'oserais pas non plus me mettre à la vente au vu de jup /ura/ nept.
Moralité,cette semaine je suis et reste sur la touche quoi qu'il arrive.

PS:ce commentaire faisait suite au post de JFR,christophe ayant posté entre temps
henri

Messagepar Alpha » Lun 12 12 11 22:47

Bonsoir Henri,

Oui je pense aussi à cette combinaison sur les NL, mais les orbes sont difficiles à définir. Jeudi dernier on avait le soleil, mars et jupiter formant une combinaison négative sur les NL. Demain on atteindra peut être le maximum de la combinaison dont tu parles, avec mars au carré exact des NL ? puis vers le 22/12 on aura cette fois saturne et jupiter négatif sur les NL avec toutefois des orbes moins serrés. Tout cela au milieu de bons aspects par ailleurs.

Ces combinaisons entre Jupiter et saturne avec les NL concernent directement l’Europe. En clair, l’agence "maudiz" va nous dégrader. Les agences de notation sont pourtant bien incapables d’anticiper, ce qui aurait pu leur donner un rôle salutaire si elles avaient agi avant la crise...(Lehman Brothers avait un triple A, à la veille de sa faillite par exemple..). Elles ne font finalement que remuer le couteau dans la plaie, avec des diagnostics de plus en plus auto réalisateurs.
..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 12 12 11 23:09

Les noeuds lunaires sont effectivement un joli problème... Sans pouvoir non plus évacuer le reste, qui est positif. Finalement, une autre hypothèse est de se demander si, finalement, les marchés ne vont pas être relativement incapables de faire grand chose sur ce mois de décembre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 12 11 14:11

Ca rebondit un peu aujourd'hui mais c'est lourd...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)