Discussions sur janvier 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Mar 03 01 12 21:54

Je n'ai pas noté que Mercure et Vénus seront chacun en approche d'une conjonction. Alors, tout ça...
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 01 12 16:42

Bon, il suffisait d'être un peu patient : là, ça consolide franchement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 01 12 13:16

Poursuite logique de la consolidation... On devrait avoir un rebond rapidement.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 05 01 12 19:30

JF,

Que les cieux et surtout mon portefeuille t'entendent très vite :lol:

Plus sérieusement, cette lune artificière du marché quotidien met très régulièrement à mal les fondamentaux.

Comment expliquer la puissance d'impact de ce petit corps céleste ainsi que celui des NL?

Est-ce la vitesse de rotation, la proximité avec la terre, une vitalité différente selon les signes dans lesquels elle gravite, les astres qu'elle aspecte dans toutes leurs déclinaisons?

Je reste persuadé que c'est un acteur majeur bien plus que mineur au delà du jour le jour.

Mais comment et pourquoi :?:
Christophe

Messagepar henri » Jeu 05 01 12 20:13

Christophe a écrit:JF,

Que les cieux et surtout mon portefeuille t'entendent très vite :lol:

Plus sérieusement, cette lune artificière du marché quotidien met très régulièrement à mal les fondamentaux.

Comment expliquer la puissance d'impact de ce petit corps céleste ainsi que celui des NL?

Est-ce la vitesse de rotation, la proximité avec la terre, une vitalité différente selon les signes dans lesquels elle gravite, les astres qu'elle aspecte dans toutes leurs déclinaisons?

Je reste persuadé que c'est un acteur majeur bien plus que mineur au delà du jour le jour.

Mais comment et pourquoi :?:

Tu en es persuadé probablement parce que tu lui attribue des mouvements qui ne sont pas de son fait,je pense,car la plupart du temps elle marque presque chaque jour un effet contraire,sauf si les cycles majeurs s'articulent de façon très particulière.
Par exemple et par curiosité,regardes cette semaine le role particulier du mipoint mercure- pluton,par exemple et son impact d'abord positif sur l'opposition jup/sat puis négatif sur uranus,cela me semble plus parlant qu'en regardant la lune,laquelle n'est évidemment pas à négliger pour des mouvements intradays,mais sans oublier alors les spécificités techniques propres au marché.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 01 12 00:56

Je te suis pas là Henri... Le mi-point était en gros à 5° capricorne, seulement au demi-carré de Vénus. Saturne, c'est la clé à mon avis sur le degré sur lequel elle est...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 01 12 00:57

Je te suis pas là Henri... Le mi-point était en gros à 5° capricorne, seulement au demi-carré de Vénus. Saturne, c'est la clé à mon avis sur le degré sur lequel elle est...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 06 01 12 07:39

Ce n'est évidemment pas le seul élément,mais pour revenir au mi point mercure pluton:le 03/01 mercure à 23°30 sagittaire et pluton 7°26 capricorne soit mi point à 0°30 du capricorne au trigone de jupiter ,jour du plus haut ,le lendemain,début de la correction court terme,il est au carré d'uranus.
Aujourd'hui il ne sera qu'à 3° capricorne environ et non à 5° plus tot dans la semaine :wink:
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 01 12 14:10

Ok...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Thaddé » Ven 06 01 12 15:08

l'aspect négatif de la lune sur l'opposition jupiter saturne devrait jouer son rôle dépréssif!!!!!
Thaddé

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)