Discussions sur mars 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Mar 13 03 12 12:24

MAKFRA a écrit:Bonjour,
le forum est fermé?
Trêve de plaisanterie, la dette grecque sera viable pas avant 2030 selon le FMI????? L'Espagne pourra faire un déficit budgétaire de 5.1% en 2012 mais devra impérativement passer à moins de 3% en 2013!!! Youpii!!!
Trêve de plaisanterie, tout s'arrange et les trentes glorieuses sont de retour. Quels sont les investisseurs qui peuvent acheter à 3500 points??? Y a-til des réponses?
Merci par avance.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 03 12 12:41

Ils font la sieste Makfra...

Je suis d'accord avec toi, l'apaisement des tensions actuelles ne saurait durer bien longtemps. En attendant, les indices montent sur des illusions mais ils montent : il faut les laisser faire, il y a encore un peu de grain à moudre, même si cela devient de l'exagération haussière !!!! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 13 03 12 13:11

MAKFRA, ils sont tous devant leurs ordinateurs pour gagner des sous, puisque (regarde plus haut) la journée, ou du moins les jours qui suivent, notamment demain, peuvent être stratégiques... Excuse-les.

Demain peut marquer un sommet, puisque jeudi on aura subi dans la nuit le sesqui de la Lune à Vénus-Jupiter et le demi-carré Soleil-Jupiter... même s'il y a un doute sur la prolongation de la hausse quelques jours de plus. Jeudi matin, on entendra parler de prises de bénéfice, ensuite...

Hors raisonnement astrologique, les miracles du quantitative easing ont une date de péremption, même si ce n'est marqué sur la boîte. On se demande quelle sera cette date, mais on craint de n'avoir pas le temps de construire une magnifique basilique comme celle de Lourdes à ce saint débonnaire et bedonnant auquel on doit le regain d'optimisme actuel.
sivadon

Messagepar Jraf » Mar 13 03 12 16:51

Eh bien grand triangle pluton - Jupiter/Vénus - Mars en signes de terre, les signes de terre sont apres au gains, quoi de plus logique que ça monte et que ça continue de monter encore quelques jours!
J'avais prévu une hausse sur tout le premier trimestre 2012 jet me félicite d'être resté long.
Pas impossible que le plus haut se fasse début avril avant que le stationnement de mars rétro àl'oppo de neptune donne de sérieuses inquiétudes et que le carré uranus Pluton commence a rentrer en orbe.

Par sécurité, je pense sortir de ma position longue en fin de mois
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 03 12 01:05

La figure est tellement belle en ce moment que l'on pouvait difficilement la rater...

Y compris au plan individuel, tous ceux ou celles qui ont une belle relation à la naissance entre au moins deux de ces planères (en y ajoutant la Lune qui sera conjointe à Pluton vendredi + bien reliée à tout le reste), il y a sûrement de belles choses en ce moment dans un domaine ou un autre !!!
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 14 03 12 19:02

Oui, Jean-François. Mon amie et moi avons Vénus et Mars en trigone très près de cette position. Pas mal de tendresse ces temps-ci entre nous. Pour vendredi, c'est quand même un peu tard dans la nuit.

En dehors de la question, j'avais quelques titres que j'ai vendus à 14h30. Un peu plus tard ça fléchissait sensiblement. J'ai bien fait de ne pas prolonger ma sieste, quoique sinon je les aurais gardés un peu plus longtemps, bien sûr. L'instinct a dû y faire davantage que l'astrologie car je n'avais pas pas prévu le léger retournement de fin de journée. Je ne vois pas que Wall Street puisse l'expliquer.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 03 12 19:27

Ah, samedi on aura peut-être droit au récit de la nuit de folie de Sivadon !!!

Ce soir, Soleil demi-carré Jupiter et indices très tendus techniquement... Au minimum, une pause après 6% de hausse en ligne droite...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 14 03 12 23:26

J'ai parlé de tendresse, j'aurais pu parler d'une entente plus profonde que d'habitude. Quant à mes nuits de folie... astrologiquement ça n'aurait aucun intérêt. Et à mon âge, surtout tard dans la nuit... Mais d'accord sur la pause des indices demain !
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 15 03 12 13:32

Tu as raison Sivadon, le sexe n'est pas tout... La tendresse, ah... la tendresse !!!

Stagnation des indices, toujours bloqués par la Bollinger supérieure. La marge de hausse est limitée et le demi-carré Soleil-Jupiter pèse. Ca devrait pas baisser beaucoup en tout cas avec le demi quintile jupiter-uranus exact demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 03 12 02:52

Ce vendredi, demi quintile exact Jupiter-Uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)