Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 03 09 09 08:41

Le mouvement de consolidation entamé par les Sequi de Mars et Mercure, l'opposition Sat/Ur exacte en hélio et la transmission de venus sur l'axe Sat/Ur semble tirer à sa fin. Peut être encore un pétard ou deux, mais les aspects mentionnés plus haut semblent avoir donné leur jus, je suis sorti de mes shorts en tout cas. Il reste un dernier obstacle avant un mini rallye, c'est la rétro de Mercure. Elle se fait au sequi de Jupiter, et Mercure devenant une lente pendant 1 voire 2 jours, ça peut encore donner des remous. Des avis là dessus ? Au delà, un petit rallye serait logique.

Une fois le dernier Quinconce de saturne achevé (à Nep), on peut imaginer que deux signaux vont indiquer un retournement (mais c'est le marché qui décide...): l'opposition de soleil à Uranus, alors que l'opposition à Neptune avait été très baissière, après tout c'est aussi Ur/Nep qui tire les marchés. Et puis la fin de la rétro de Pluton le 12 Sep. La rétro de Pluton aura correspondu avec le rallye, plus ou moins (comme en 1929/30), son retour en direct, suivi de l'opposition exacte Sat/Ur, troisième du nom pourrait bien remettre les marchés dans le sens baissier.
Dernière édition par Stephane le Jeu 03 09 09 09:55, édité 2 fois.
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 03 09 09 09:14

Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour finir ma réponse à Pierre dans le post Elliott:

Effectivement, Pierre, tes observations sont très bonnes au sujet des biseaux en fin de mouvement.

Etant moins elliottiste, que les professionnels du même nom, je compte moins que je ne regarde l'aspect d'ensemble d'un mouvement, et dans celui-ci, si un biseau de fin de mouvement se forme, il peut donner l'aspect général d'un mouvement en 5, alors qu'on doit le compter en 3.

Ceci dit, quelque soit la façon dont il se forme, le biseau qui casse en sens inverse de sa direction, informe d'un épuisement considérable des forces du marché.

Maintenant, et puisque j'ai eu la mauvaise idée de soulever le cas de Quaoar, il va me falloir non pas prendre sa défense, car le bougre s'en moque et il a bien raison; mais apporter quelques sucreries au débat, entre gens du monde ça se fait.

Comme tu le sais, Stephane, je suis un peu septique sur la force supposée du dodectile Uranus/Neptune; et pourtant les marchés ont montés, ça c'est un fait.

Alors, voyons voir dans la trousse à outils, si on ne pourrait pas sauver le pauvre panache éplumé de mon raisonnement antérieur.

Le dodectile est une nature plus qu'un aspect, il a valeur conjonctive plus qu'aspectale et cette nature fut plutôt de bonne composition.

Au sujet des alliances, car dans le monde pluriel des dieux elles sont indispensables, la relation Jupiter/Neptune/Quaoar soutenue par la bonne composition qui vient d'être mentionnée pourrait peut-être redonner du vif à ma devanture.

Pour ceux que cela intéresse, le sextile Jupiter rétrograde/Quaoar antérograde, donc d'autant plus fort, touchera son exactitude peu après la mi septembre.

Ainsi quand on voit l'évolution du ciel sur ce présent mois, on ne regrette pas les feux d'artifice du 14 juillet.

Bonne journée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar alain » Jeu 03 09 09 16:35

Bonjour Stephane, je garde encore mes bx4, a mon avis mercure dont tu parles, il pourrait encore la semaine prochaine entrainait le cac a la baisse, l'aspect reste tres serré avec jupiter, et mercure ne fait aucun bon aspect, il fait un leger carré a mars et a pluton, jupiter fera une opposition a venus, mars sera en sesqui a neptune, et puis l'aspect principal devient de plus en plus exact.

A+
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 03 09 09 16:39

Demain, on va déjà voir l'impact demain matin de vénus au sesqui-carré d'uranus... avant la pleine lune du soir. Compliqué à prévoir tout ça !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar spark » Jeu 03 09 09 20:02

[quote="JComme tu le sais, Stephane, je suis un peu septique sur la force supposée du dodectile Uranus/Neptune; et pourtant les marchés ont montés, ça c'est un fait.

Johnny John[/quote]

Bonsoir Johny John

En helio, a moins que mon algo se plante, Jupiter et Neptune sont a la même longitude, la même latitude et la même ascension droite. De plus Jupiter Uranus sont à la même latitude et Uranus Neptune aussi en plus de l'angle Neptune Jupiter sur uranus. Il faut voir si le demi sextile n'est pas soutenu aussi par ça.

Je suis programmeur et en train de regarder les différentes convergences d'égalité entre différentes coordonnées.

Cordialement
spark

Messagepar Stephane » Jeu 03 09 09 21:30

Bonsoir alain... je suis vraiment partagé sur ce coup là. Il y a la pleine lune qui intervient demain et la rétro de mercure, deux signes de changement de trend, après 4 séances de baisse à WS. Et beaucoup de gens veulent encore rentrer sur le marché, surtout après cette petite correction.

Une autre lecture de Mercure voudrait qu'il perde son efficacité baissière de la semaine en passant retro. Jean François parle souvent de Mercure qui REPREND son ascension droite comme planète baissière, par example.

Quoi qu'il en soit lundi & mardi devraient bien décaler. En rentrant vendredi soir avec un stop super serré ça devrait pas être trop risqué. Reste à prendre le bon sens...

PS - tiens je viens de voir qu'Alpha était haussier après le 4 sep... intéressant !
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 03 09 09 23:13

Bonsoir Spark.

Mon ciel hélio, si je puis dire, me donne Jupiter 23°51' Verseau et Neptune 25°10 du même Verseau.

Les précisions que tu livres sont intéressantes et notamment celles contenues dans ton post aux techniciens, mais ma réserve sur la puissance du dodectile tient d'observations antérieures, de plus si j'assimile quasiment le dodectile à la conjonction, il me faut impérativement trouver, pour expliquer un mouvement, le ou les tiers panthéïques en relation avec l'entité choisie, c'est-à-dire l'indispensable relation, et celle ci ne m'apparaît naître qu'au-delà de 30°, disons 45°.

Et si j'ai évoqué Quaoar, ce n'est pas pour me raccrocher à la première liane venue, comme Tarzoon la honte de la jungle, non, non, Quaoar est un phénomène qui mérite le détour, j'aurais d'ailleurs l'occasion d'y revenir dès que je disposerai d'un peu de temps disponible.

Ceci dit le dodectile, s'il vient en même temps que d'autres aspects précis, peut être porteur d'informations utiles.

Stephane, ne pas oublier que lundi prochain est jour férié aux Etats-Unis.

Bonne soirée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar spark » Ven 04 09 09 08:42

Bonjour Johny John

Je pense en effet qu'il faut se pencher sur les différentes coordonnées disponibles. Je lisais il y a qq temps dans un article que la lecture de la longitude seule aboutirait à penser par ex que new york et washington sont l'une sur l'autre. En fait c'est la latitude qui les sépare. Ca fait penser à la conjonction qui n'est en fait réelle qu'avec longitude = et latitude =. De même l'opposition devrait voir les deux astres avec une latitude inverse, donc au même degré mais un négatif, l'autre positif. Il faudrait voir si les orbes ne sont pas tout simplement difficiles à évaluer à cause d'un differentiel plus ou moins grand en latitude.

Cordialement
spark

Messagepar Stephane » Ven 04 09 09 09:11

yes JJ... Labour Day, tu fais bien de le rappeller. Mais en Europe on sera ouvert. Les agressions de Mars et Mercure vont finir par se defaire face au quinconce exact Sat/Nep qui va booster une dernière (?) fois le triumvirat Ju/Ch/Nep.

Je ne partage par ailleurs pas tes doutes sur les 30° , surtout sur les lentes. Au fond, il y a synchronicité de planètes et d'énergies quand des planètes sont sur les mêmes degrés d'un signe du zodiaque, quel qu'il soit. Après qu'on appelle ça dodectile, sextile, quiconce, ou autre, au fond peu importe. 3 ou 4 planètes sur 25° d'un signe sont en liaison, leurs énergies se combinent et s'enrichissent les unes les autres, et le résultat sera toujours supérieur en force à un aspect entre deux planètes. Enfin, c'est ma vision du moment...
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 04 09 09 16:15

Bonsoir.

Un petite peu d'X Bière, ça étanche tout de même la soif.

Je viens d'en prendre pour la semaine prochaine, car l'étau va se resserrer; et entre Mercure et Soleil, il va faire sec.

A plus tard.

Johnny John
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)