Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar kalitoum » Mar 08 06 10 11:45

L'impact jupiter /uranus se fait désirer.......
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 06 10 12:16

Pour le moment, on peut observer que les points bas de ce matin ont précédé de moins d'une heure la conjonction exacte jupiter-uranus.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mar 08 06 10 16:03

bonsoir tout le monde

bon pour la baisse ok c'est fait retour pas au plus bas de cette année mais on a quand même refermé le gap du 25 mai d'autant que ce gap constitué un support court terme important , par contre le cac n'as pas enfoncé ce support ce qui laisse un espoir de rebond trés court terme peut être pas cet après midi c'est trop tard à moins d'un miracle à la dernière demi heure mais ces prochaine jours par contre cette baisse corrobore l'hypothèse que Jean François a souvent soulevé à savoir l'importance et prédominance d'aspect majeur (l'opp sat/ura) qui s'est formé en premier sur quelconque aspect majeur ou mineur arrivant très peu de temps après à savoir dans ce cas de figure la conj jupit/uran de plus à mon avis celle ci n'étant toujours pas activée du fait de cette hiérarchie , je pense l'opp jupit/sat a réactivé à mon sens cette lourde opp SAT/URANUS QUI RESTE TRES DOMINATEUR EN TOILE DE FOND
CQFD
et vous qu'en pensez vous?
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Mar 08 06 10 16:04

bonsoir tout le monde

bon pour la baisse ok c'est fait retour pas au plus bas de cette année mais on a quand même refermé le gap du 25 mai d'autant que ce gap constitué un support court terme important , par contre le cac n'as pas enfoncé ce support ce qui laisse un espoir de rebond trés court terme peut être pas cet après midi c'est trop tard à moins d'un miracle à la dernière demi heure mais ces prochaine jours par contre cette baisse corrobore l'hypothèse que Jean François a souvent soulevé à savoir l'importance et prédominance d'aspect majeur (l'opp sat/ura) qui s'est formé en premier sur quelconque aspect majeur ou mineur arrivant très peu de temps après à savoir dans ce cas de figure la conj jupit/uran de plus à mon avis celle ci n'étant toujours pas activée du fait de cette hiérarchie , je pense l'opp jupit/sat a réactivé à mon sens cette lourde opp SAT/URANUS QUI RESTE TRES DOMINATEUR EN TOILE DE FOND
CQFD
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Mar 08 06 10 16:12

bonsoir tout le monde

CQFD
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 06 10 17:16

Publié 3 fois, cela devrait t'apporter 3 fois plus de réponses ? :lol: :lol:

Je suis assez d'accord avec toi akadoux en tout cas. jupiter-uranus sera dominant pendant l'hiver 2010/11 mais pas actuellement. Mais un rebond dans un marché baissier, ce n'est pas demander la lune, si ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Mar 08 06 10 18:28

Il vaudrait mieux remonter un peu qd même quand on voit le beau carré uranus/jupiter qui pointe son nez avant la fin du mois!!!!
kalitoum
kalitoum

Messagepar AKADOUX » Mar 08 06 10 19:48

en effet je vient de voir que mon message est publié 3 fois juste une erreur de ma part :? oui un rebond même mini permettrai de faire souffler un peu les marchés avec toutes ces secousses !!
kalitoum tu parlais sans doute du carré jupiter/pluton je suppose mais il ne se forme qu'en juillet ou aout il me semble ??..
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 06 10 21:20

Oui, kalitoum aime bien donner dans le dramatique :lol: :lol:
Cela dit, on n'a pas trop à se forcer en ce moment : opposition jupiter-saturne + opposition saturne-uranus qui demeure très serrée + carré saturne-pluton très serré + carré jupiter-pluton en approche assez rapide + carré uranus-pluton qui se resserre au maximum sur les prochaines semaines... Heureusement, on peut avoir un petit répit avec jupiter-uranus, mais ca risque de pas aller bien loin.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 09 06 10 10:38

Les marchés sont hypersensibles en ce moment, l'approche de l'exactitude de Mercure Carré Neptune a suffit pour faire passer de +1.30% à -0.30%. Cette conjonction Ju/Ur démarre doucement, il faudra attendre que mercure passe, et c'est ce soir ou demain avec Mercure à son sextile qu'elle devrait s'allumer. D'autant que Junon et Ceres sont en opposition et très proches des 0°, ce qui doit pénaliser la conjonction. Les astéroïdes ne sont pas très puissants, mais en aspects serrés ils sont un bon frein on dirait.

Comme disait JFR, la mèche sera courte avec le soleil qui passera à son carré à partir du 18 Juin. Les 3700 sont finalement un peu optimiste si on doit s'arrêter dans 10 jours.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)