Discussions sur novembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 09 11 10 22:21

Une simple astuce pour le comprendre : lune-pluton sont en opposition du noeud lunaire sud.

Cela valorise les influences néfastes de pluton, comme les actions terroristes (on vient de le voir ces 2 dernières semaines) ou la crise des déficits (taux au plus haut dans les pigs) ou les problèmes de déchets notamment nucléaires (le train pour l'allemagne en est un exemple caricatural) ou les tensions au proche-orient (fin probable des pourparlers de "paix" avec le dernier programme de peuplement d'israel) ou des problèmes nucléraies (juste un incident répertorié dans une centrale française), etc.

Pour les marchés, ils montent généralement juste avant l'aspect exact (comme pour toute opposition en règle générale) et se cassent la figure juste derrière. Pour le moment, on a bien une pointe de hausse avant et on devrait donc avoir derrière un petit "plouf".
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 09 11 10 22:54

Je ne suis pas convaincu mais pourquoi pas.
:lol:
Wait and see...
Christophe

Messagepar sivadon » Mar 09 11 10 23:21

Ce n'est pas le Dow Jones qui vous départagera, pas tellement parce que Wall Street clôture un peu tôt pour qu'on puisse voir nettement l'effet de la conjonction Lune-Pluton, mais surtout parce que le Dow Jones a baissé assez régulièrement depuis cet après-midi, sans rupture nette en fin de séance.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 11 10 11:59

Baisse franche hier soir sur le Nyse et poursuite du mouvement ce matin en europe : pour le moment, la baisse est bien au rendez-vous, non ? :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 10 11 10 15:08

Oui, JFR, mais si j'ai bien lu la courbe disponible sur Le Monde, la baisse du Dow Jones avait commencé très tôt dans l'après-midi, avant que la Lune soit en conjonction exacte avec Pluton et le noeud Nord. Je n'en ai pas dit davantage. En revanche, il est juste de dire que Pluton est passé à la conjonction avec le noeud dans la journée d'hier, à quelle heure exacte je ne sais pas. Ce n'est pas sans importance, car la Lune donne souvent le petit coup de pouce décisif.
Pour aujourd'hui, ta prévision est réussie, c'est clair (CAC à -0,6% à 15h).
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 11 10 15:26

Sivadon, il ne faut pas être à quelques heures près pour apprécier une configuration de ce type...

En fait, la baisse a commencé hier vers 16 heures je crois sur l'ensemble des indices. La lune venait d'entrer un peu avant dans le signe du capricorne, sa conjonction à pluton étant donc plus "agissante" que chevauchant deux signes jusque là. Cela a pu constituer le point de départ... La conjonction exacte a eu lieu vers 20h00 GMT, donc une heure avant la clôture du nyse, les indices glissotant doucement pendant toute la séance.

La conjonction exacte noeud nord-pluton a en fait eu lieu la nuit dernière au petit matin. Donc les indices ont été un peu "en avance" pour baisser, globalement d'une dizaine d'heures. On n'en voudra pas au ciel :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 10 11 10 17:38

Jean François,

Ok mais il ne faut pas négliger, je crois, le carré lune saturne qui a fait rompre les 3900 pts.
Christophe

Messagepar Jraf » Mer 10 11 10 17:40

bonjour à tous

Ne pas oublier le rôle du 1/2 carré soleil - pluton qui devrait agir jusqu'à demain
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 11 10 17:41

Joli petit "plouf" en clôture, n'est-ce pas JJ... Demain matin soleil demi-carré pluton : on remet ça ou c'est déjà partiellement dans les cours ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 11 10 17:42

On s'est croisés avec jraf...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)