Discussions sur décembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 12 10 23:30

Fallait pas t'exiler outre-rhin, fred... Pour une fois, c'est le seul indice à baisser en europe ! :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Ven 10 12 10 11:52

C'est vrai qu'il fait froid outre Rhin pendant que toi , petit veinard , t'es bien au chaud avec ta nouvelle miss France- Lambesc ...
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 12 10 18:02

Y avait une petite fête pour la jolie barbara, organisée par la si clientéliste mairie de lambesc aujourd'hui qui n'en rate jamais une. D'ailleurs le budget "fêtes" a explosé depuis 3 ans, même si toutes les agapes rassemblent toujours les mêmes, soit moins de 100 personnes sur 10.000 habitants. Je vous laisse deviner quel est la couleur politique du Maire...

Mais c'était réservé aux fonctionnaires et aux assistés car, à 17 heures, les gens normaux travaillent... Moi, je travaillais en tout cas. C'est toujours comme ça et c'est bien normal avec un conseil municipal composé à 90% de fonctionnaires. Quant aux 10% qui restent, ils travaillent... sur les subventions.

Mais je suis évidemment ravi que mes impôts et ceux des autres travailleurs de la commune servent à payer ce genre de petites fêtes pour ceux qui n'ont rien à faire. Faut bien divertir les rentiers.

Sinon, je sèche pour commenter aujourd'hui le marché. Entre une lune globalement négative et un chiron positif, on n'a rien fait. Et carré à jupiter demain de l'amas soleil-mars-pluton-mercure. On verra si le ciel nous tombe sur la tête...
:lol:

PS : fred, je peux demander une autographe pour toi si tu veux, ca doit m'être possible.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Ven 10 12 10 21:58

Oui jf, demande lui donc une autographe , joli prétexte pour lui faire une bise et rougir de plaisir .. Il s'en passe des choses à lambesc !
Frédéric

Messagepar allo2 » Sam 11 12 10 22:36

Moi aussi, moi aussi je veux un autographe svp ! Et un autre du cac s'il continue à monter la semaine prochaine. Pourquoi pas, c'est pas parce qu'il n'y a rien de franchement positif que le peu de négatif va provoquer la baisse !
allo2

Messagepar Johnny John » Dim 12 12 10 13:16

Bonjour à tous.

La couleur politique de la mairie de Lambesc, dis-tu, Jean-François ?... C'est vrai, c'est dur... Ah!... Dorée, je parie ! Ca va bien avec les paillettes, le doré.

Il reste tout de même, à ceux qui ne sont pas invités, le complément: mi fa sol la si... Evidemment ce n'est pas do ré; mais la complainte n'en a pas besoin non plus.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 12 12 10 15:06

Tout strass et paillettes, t'as raison jj. Y compris la femme du secrétaire du parti "doré" de la commune qui a été embauchée comme directrice de la communication du maire. Mais faut surtout pas y voir du népotisme, y paraît qu'elle avait toutes les compétences requises... Bien sûr, qui en douterait ?

En attendant, selon certaines sources au sein du parti "doré", la mairie n'aurait pas les fonds pour boucler le budget 2011. Une commune dorée en faillite ? Ca peut arriver, visiblement... Y nous restera la miss pour nous consoler. Le strass et les paillettes...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Lun 13 12 10 11:28

Bonjour à tous.

Avant, quand la pépite manquait, on envoyait des galions pour rapporter des Amériques plantes, plumes et lingots, le doré était assuré.

Aujourd'hui dans la France profonde, Lambesc comprise, on a moins le goût de l'aventure et du moustique andin, aussi envoie-t-on de la feuille d'impôt, dorée sur tranche elle aussi. Et miracle des petits pains au lait, le beurre, doré bien sûr, vient tartiner, sans risquer l'affreux péril de mer, l'appétit de fonder Rome à Trifouilli les oies et même à Lambesc les déplumés.

Avec la polyvalente, salle indispensable aux réjouissances accordéoniques, nous avons le Colisée; reste plus que l'achat des palmiers et la Croisette est là, comme la plage à Paris et la Baule à Genneviliers.

Par bonheur à Lambesc, une miss est née. La nature donne mieux et moins cher, comment fait-elle ? Pourtant elle n'a pas fait d'études.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 13 12 10 16:12

A lambesc comme ailleurs, les marchés montent, toujours dans la logique dynamique du tandem uranus-neptune. La fête à la dépense en quelque sorte... Nul doute que cela ne grise un peu jj ! Mais il y a des écueils devant nous, sans doute pas très méchants, mais j'en note au moins un : l'amas soleil-mercure-pluton-mars est au carré d'uranus demain soir... Ca ne pouvait quand même pas monter tous les jours !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 13 12 10 18:02

En tout cas j'ai commencé à shorter aujourd'hui. Il y a pas mal d'exactitudes simultanées.

Cette hausse verticale peut durer encore une partie de mardi, si la conjonction Mars/Mercure/Pluton prolonge la fête (en passant sur les 4° Cap, lieu de la dernière éclipse lunaire du 26 Juin 2010, ça pourrait aussi agir comme un déclencheur, non ?

Image)...

mais ensuite une bonne reprise d'appui sera nécessaire si les 4000 doivent céder un jour, contre toute logique économique d'ailleurs (quand on voit la montée du chômage et celle de la dette...). Cela dit les bénéfices des grandes entreprises constituant les grands indices sont de plus en plus liés aux marchés émergents et de moins en moins à l'Europe. Alors...

Au fait JJ s'est laissé grisé par la vision de cette miss Lambesc batifolant dans la pinède avec Jean François et ne nous a rien dit de Quaoar, conjoint au Soleil sur ces fameux 21° qui voient aussi Ceres, Eris, Sedna, et la Lune, dont il ne nous entretient plus beaucoup non plus. Un bel aspect à 6 planètes pour signifier le plus haut suivi d'une chute rapide ?
Dernière édition par Stephane le Lun 13 12 10 18:51, édité 3 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)