Discussion sur juin 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Jeu 09 06 11 18:36

Saturne entre dans sa phase d'immobilisation avant de repartir de l'avant et s'éloigner des mauvais aspects à pluton et uranus.

Sa nocivité devrait s'en trouver affectée.

Parallèlement, jupiter devrait faire entendre sa tonalité bienfaisante de + en + significativement.

Non seulement avec son sextile à neptune mais également par son demi sextile à uranus.

Puis, son trigone en phase croissante à pluton.

En tout cas, je suis revenu hier sur les marchés.

J'espère ne pas le regretter.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 06 11 21:23

Comme toute planète reprenant un mouvement ascendant, Saturne va voir sa force décuplée. Et au carré de Pluton et en opposition d'Uranus !

Théoriquement au moins, il n'y a aucune raison d'escompter un apaisement des tensions saturniennes. C'est l'inverse... Du moins en ne regardant que Saturne.

En tout cas, un bon exemple, la fin de la purge boursière de 2003 que tu peux regarder apache. Cela a commencé vers la mi-février pour se terminer vers la mi-mars avec 20% de baisse sur le CAC 40, avec une volatilité à l'époque beaucoup plus forte cependant. Mais que faisait Saturne ? Il venait de démarrer un mouvement ascendant en opposition large de Pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 09 06 11 22:52

Je n'en disconviens pas.

A ceci près que jupiter était opposé à neptune.

Qui plus est, mars était également opposé à saturne.

Ceci illustre toute la difficulté d'appréciation d'un aspect pris isolément.

(sans prendre en compte les nl et les aspects mineurs).
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 06 11 01:21

Pas tout à fait d'accord avec toi, apache. C'est vrai que chaque situation est différente et qu'il faut en tenir compte en essayant de faire une synthèse. Mais il y a une constante néanmoins : que ce soit saturne ou une autre planète lourde (surtout), lorsqu'elle reprend son mouvement ascendant avec de mauvais aspects avec d'autres lourdes, même avec un orbe large, c'est négatif. C'est de là qu'il faut partir, c'est la règle de base à mon avis... Ensuite, il faut affiner.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Ven 10 06 11 15:08

Enfin, ce qui se passe actuellement correspond en gros à ce qui a été prévu sur ce site, que ce soit sur cette file ou à la plus forte raison sur celle moyen terme. Les intervenants n'attendaient guère la hausse en fin mai et début juin.
Personnellement, je me suis occupé d'autre chose ces temps-ci mais je suis content de voir que les astrologues ne sont pas plus cou***ons que les économistes...
Amical salut à tous !
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 06 11 16:43

Non seulement on n'est pas plus couillons que les économistes, mais la faillite bis repetita grecque et le ralentissement de l'économie mondiale étaient prévus depuis plusieurs mois...

Et séance assez affreuse ce vendredi, toujours pour les mêmes raisons : le triangle maudit qui relie saturne, uranus et pluton, activé par la lune aujourd'hui. Et puis, on peut aussi se demander si la toute proche ascension droite de saturne n'y est pas pour quelque chose. A vérifier ultérieurement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 10 06 11 17:08

Non, saturne stationne toujours et n'a pas encore repris son ascension dont nous pourrons vérifier les éventuels dégâts dans quelques 72 h.

Cette séance est bien marquée par la lune dont la course du jour aura été agressive d'uranus à pluton en finissant en apothéose par sa conjonction à saturne.
Christophe

Messagepar dariofolo » Lun 13 06 11 10:08

bonjour,

que penser de la pleine lune de mercredi sur l'axe des noeuds. En jardinage c'est tres mauvais mais en bourse?
dariofolo

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 13 06 11 10:53

Parle pas de malheur, mon jardin avant tout !

Bon, je vais rien planter, rien tailler, même pas la pelouse. On peut quand même désherber ou on risque d'attirer des liserons et orties géantes ?

Sinon, pour la bourse, bonne question... Quelqu'un a-t-il une idée ou étudié la question ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Lun 13 06 11 13:21

Bonjour,

La PL n’aura pas lieu partout en raison de l’éclipse lunaire totale.
A noter qu'après la PL, le soleil et mercure seront positifs avec Neptune et Jupiter
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)