Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Mar 27 11 07 09:26

alors leandre, va plus loin

suis ta logique et dis nous quand tu vois le point bas
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 11 07 12:28

Bjr,

Désolé leandre, mais ce que tu avances n'est pas clair du tout...

A la clôture du nyse hier soir, la lune était à 6° cancer très précisément et ne frappait pas donc pas négativement l'axe sensible taureau/scorpion. Elle venait même de dépasser de peu un quart de quintile positif au soleil natal du nyse.

Mars lui-même n'est plus vraiment en mauvais aspect au soleil natal du nyse. Pluton, par ailleurs, forme un quinconce plus serré au soleil natal du nyse...

L'explication n'est donc pas là et cela montre bien les limites de l'étude des thèmes de naissance des bourses, même si cela apporte aussi des indiceations. Mais de nature le plus souvent secondaires et partielles.

La position de l'axe des noeuds lunaires, en revanche, explique pour l'essentiel à mon avis la rechute d'hier. Avec bien évidemment en toile de fond la difficile approche de la conjonction jupiter-pluton. Il faut d'ailleurs souligner que jupiter, c'est la croissance économique au sens pur et pluton, au négatif, c'est notamment le poids des dettes. Or, on nage en ce moment au milieu des dettes liées au subprime, dans la foulée de l'opposition saturne-neptune de cet été.

On voit donc, là très clairement, l'influence déterminante de la difficile approche de la conjonction jupiter-pluton...

Si on a par ailleurs des doutes sur l'influence des noeuds lunaires, on peut facilement les lever avec les dernières émeutes de banlieue dans le Val d'Oise. La mauvaise position mondiale de ces noeuds au mi-point neptune (l'immigration maghrébine notamment...) uranus et, de surcoît, frappant le point sensible des conflits sociaux dans le thème de la 5eme république (carré mars-pluton à 2/3° gémeaux-vierge) constitue à cet égard une belle caricature. Cela m'avait d'ailleurs permis sans grand mérite d'avoir envisagé "autour du week-end des 24-25" un nouveau revers pour l'exécutif français possiblement lié à des actes de violence sociale. On a vu le résultat...

Pour conclure, il convient de signaler que la lune est passée au demi-carré du soleil natal du nyse au petit matin, moment où le nikkei cloturait en territoire positif (après -2% dans la nuit....) grace à l'influence des futures us qui remontaient d'environ +1% !

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Mar 27 11 07 13:08

en effet, bien vu sur le WE du 24 et 25

l'opposition saturne neptune revient au plus pres à 7 degrés en 2008, je me demande ce que çà va encore donner
jupiter29

Messagepar LEANDRE » Mar 27 11 07 14:11

Pour te répondre Jupiter29,

Dès que l’axe sera libéré de toute agression, ce qui ne saurait tarder, puisque Mars tend de plus en plus à s’affaiblir vis-à-vis de l’axe, de part l’accélération de sa vitesse de rétrogradation et d’autre part, par le manque de relais à venir.

(Hier,nous avions encore le relais Mercure/Lune négatif).

Le quinconce de Pluton et quintile D’Uranus prendraient alors le relais, mais cette fois en positif !

à+
LEANDRE

Messagepar greenspan » Mar 27 11 07 14:51

A la fois jfr et léandre ont semble t il raison , cela nous ouvre d'autres perspectives .Voyons les résultats qu'obtiendra Alpha qui intègre maintenant le NYSE dans ses prévisions informatiques .
greenspan

Messagepar christophe70 » Mar 27 11 07 23:01

JF,

Passer allègrement d'un thème (Nyse, Paris, Vème république) n'est pas un art de prévoyance mais de circonstance, à mon sens.

Tu trouveras toujours un élément circonstancié de réponse APRES l'évènement.

Tu as ouvert un file sur le thème des pricipales bourses.

Pour être sincère et honnête, il te faut donc y présenter celui de la Vème république.

Quoique selon ton post éclairé comme toujours :

Jean-Francois Richard

Posté le: Mar 27 Nov 07 12:28

L'explication n'est donc pas là et cela montre bien les limites de l'étude des thèmes de naissance des bourses, même si cela apporte aussi des indiceations. Mais de nature le plus souvent secondaires et partielles.

Donc, tu peux continuer à sortir des lapins de ton chapeau :

On n'y verra que de la prestidigitation.

:roll: :roll: :roll:
christophe70

Messagepar LEANDRE » Mer 28 11 07 00:06

Il est très plaisant de te lire Christophe !

Tu as beaucoup d'humour et c'est très bien dit !

cordialement, Léandre. :D
LEANDRE

Messagepar Patrice » Mer 28 11 07 10:30

Léandre, Christophe, ... Il y a me semble-t-il une incompréhension quant au role de Jean-François, incompréhension qu'il ne lève pas, et là, j'ignore bien pourquoi ??

Pour m'etre interrogé comme vous à un certains moment, je me permets de vous dire ce que j'en comprends aujourd'hui. Ne voyez-vous pas qu'il se limite "très souvent" à des explications a postériori. Enfin, plutot, si, vous ne le voyez que trop bien! Sa démarche est là toute volontaire... afin de ne pas rentrer en concurrence avec son activité professionnelle. Alors c'est tout à fait compréhensible... Encore faut-il le dire...

Jean-François, j'ignore si tu l'as fait au moment de la création du Forum mais je pense que cela lèverait un climat de 'suspicion' que je peux par ailleurs comprendre, ton role n'étant pas clairement défini... :? :?
Patrice

Messagepar LEANDRE » Mer 28 11 07 14:07

Bonjour !

Voilà ! La voie se libère petit à petit et c’est reparti pour un bon moment. Mars accélère sa vitesse en reculant. Mercure (dernier relais conséquent sur l’axe négatif du Nyse – lâchant peut-être encore quelques miasmes par ci- par là) va passer très vite et foncer vers la sagittaire et la conjonction Jupiter Pluton au quinconce du Nyse, pendant qu’Uranus reprend sa course de manière franche et « directe » ! En s’éloignant de son opposition à Saturne. Tout est pratiquement en place pour que l’on assiste dès maintenant à une belle reprise des marchés !!

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec ce que vient de développer Patrice et l'on pourrait, il est vrai, en discuter longuement mais cela n'est pas trop le sujet, sur ce forum.

à+
LEANDRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 11 07 15:51

Bjr,

Belle hausse aujourd'hui, grace à jupiter-pluton : la lune est passée au quinconce de la conjonction et le point d'équilibre soleil-vénus-mercure se situe au demi-quintile.

@+

PS : pour répondre à patrice, j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que je ne fais pas ici de prévisions, justement comme tu le soulignes parce que je les réserve aux abonnés à Bourse Anticipations.

Simple précision : christophe le sait parfaitement mais il nous ressert régulièrement les mêmes critiques stériles. Ca le regarde... Leandre qui intervient depuis plus récemment n'était peut-être pas informé.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)