Stephane a écrit:AUBIN a écrit:Je l'ai déjà dit, pour moi le cac ne vaut pas plus de 2850 points. Bon y a des sous faut les biens les mettres quelques part !
Sur quel modèle te bases tu pour dire ça ? Regarde les bénéfices du CAC40, ça vaut pas aussi peu, sauf à prévoir une grosse rechute économique, qui risque d'arriver mais pas avant 2012 à mon avis.
Bonjour Stephane,
En vacances on a toujoure du mal à trouver du temps

Pour te répondre, j'ai bien regardé les bénéfices du CAC et j'ai même observé que le PER acutel se situe à peu près sur 10. Si l'on considère que le marché reflète toujours où presque, selon les analystes la réalité économique d'un pays, il faudrait donc retirer à mes 10 de PER les 34 % que représente les plans de relance financés par le contribuable qui vont à mon avis à un moment où à un autre se défalquer ipso-facto . Voilà pour l'explicaton sur le fait qu'à mon sens le CAC et d'autres indices d'ailleurs est surevalué.
A fertic et Calejero,
Si la réaction de Jean est critiquable elle n'en est pas moins expliquable. en effet, on est un peu tous soumis à nos habitudes et on a tous des difficultés à admettre que l'on remette en cause un modèle qui nous rassure même si l'on considère qu'il n'est pas parfait, mais au moins, il a le mérite d'exiter. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes sur un forum qui est qu'on le veuille où un site marchand.
Il appartient donc à Astro de démontrer en totalité où au moins partiellement la pertinence de son modèle, dans le quel cas, de deux choses l'une, où on décide de s'interresser à la nouvauté où on se bouche les yeux et l'on fait comme si l'on avait rien vu. L'avenir nous le dira, mais en juger la réaction de certains intervenants, le conservatisme pourrait l'emporter, sauf les habitués de la remise en question permanente, tels : Stephane, Alpha et peut-être le premier d'entre eux, Ramon, pourront s'imposer forcés où enchantés par la nouveauté une autre approche de la prévision astro des marchés, sous condition qu'Astro, démontre sur la longueur, le bien fondé de sa différence.
Attendons donc de voir les resultats d'Astro sur la longueur, pour juger, car Astro paraît être une personne très ouverte et en tous cas pas agréssive.
Avouons que les prévisions de la semaine passée sont incontestables à ce stade.
Bon wee-end à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont.