Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar fertic » Sam 07 08 10 08:43

Jean a écrit:ASTRO 84 , j'attends toujours avec impatience tes prévisions pour la semaine prochaine , bon entre hier et aujourd'hui on n'a pas eu la fusée haussière de 100 points sur le CAC que tu pronostiquais . Que dit ta méthode là dessus ?

Décidément, je sais vraiment pas ce qu'il te faut pour te montrer aussi impétueux !!!! Les 3800 ne t-ont-ils pas suffit pour globalement valider son excellent pronostique de la semaine ? Te faut-il pas non plus qu'il te donne le cac au point près !!!! :roll:
fertic

Messagepar fertic » Sam 07 08 10 08:50

Patrice a écrit:Bon, si avec les chiffres qui viennent de tomber, on clôture encore dans le vert aujourd'hui....

....Et ben les US ont été à 2 doigts de te faire mentir !!!!!!!!! :shock::twisted:
fertic

Messagepar AUBIN » Sam 07 08 10 12:51

Stephane a écrit:
AUBIN a écrit:Je l'ai déjà dit, pour moi le cac ne vaut pas plus de 2850 points. Bon y a des sous faut les biens les mettres quelques part !

Sur quel modèle te bases tu pour dire ça ? Regarde les bénéfices du CAC40, ça vaut pas aussi peu, sauf à prévoir une grosse rechute économique, qui risque d'arriver mais pas avant 2012 à mon avis.

Bonjour Stephane,

En vacances on a toujoure du mal à trouver du temps :D Pour te répondre, j'ai bien regardé les bénéfices du CAC et j'ai même observé que le PER acutel se situe à peu près sur 10. Si l'on considère que le marché reflète toujours où presque, selon les analystes la réalité économique d'un pays, il faudrait donc retirer à mes 10 de PER les 34 % que représente les plans de relance financés par le contribuable qui vont à mon avis à un moment où à un autre se défalquer ipso-facto . Voilà pour l'explicaton sur le fait qu'à mon sens le CAC et d'autres indices d'ailleurs est surevalué.

A fertic et Calejero,

Si la réaction de Jean est critiquable elle n'en est pas moins expliquable. en effet, on est un peu tous soumis à nos habitudes et on a tous des difficultés à admettre que l'on remette en cause un modèle qui nous rassure même si l'on considère qu'il n'est pas parfait, mais au moins, il a le mérite d'exiter. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes sur un forum qui est qu'on le veuille où un site marchand.

Il appartient donc à Astro de démontrer en totalité où au moins partiellement la pertinence de son modèle, dans le quel cas, de deux choses l'une, où on décide de s'interresser à la nouvauté où on se bouche les yeux et l'on fait comme si l'on avait rien vu. L'avenir nous le dira, mais en juger la réaction de certains intervenants, le conservatisme pourrait l'emporter, sauf les habitués de la remise en question permanente, tels : Stephane, Alpha et peut-être le premier d'entre eux, Ramon, pourront s'imposer forcés où enchantés par la nouveauté une autre approche de la prévision astro des marchés, sous condition qu'Astro, démontre sur la longueur, le bien fondé de sa différence.

Attendons donc de voir les resultats d'Astro sur la longueur, pour juger, car Astro paraît être une personne très ouverte et en tous cas pas agréssive.

Avouons que les prévisions de la semaine passée sont incontestables à ce stade.

Bon wee-end à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont.
AUBIN

Messagepar AUBIN » Sam 07 08 10 13:29

désolé pour les quelques fautes de frappe et oubli de mot en frappe rapide, mais je n'ai pas la main sur "editer" pour corriger :roll:
AUBIN

Messagepar Alpha » Sam 07 08 10 14:13

fertic a écrit:
Jean a écrit:ASTRO 84 , j'attends toujours avec impatience tes prévisions pour la semaine prochaine , bon entre hier et aujourd'hui on n'a pas eu la fusée haussière de 100 points sur le CAC que tu pronostiquais . Que dit ta méthode là dessus ?

Décidément, je sais vraiment pas ce qu'il te faut pour te montrer aussi impétueux !!!! Les 3800 ne t-ont-ils pas suffit pour globalement valider son excellent pronostique de la semaine ? Te faut-il pas non plus qu'il te donne le cac au point près !!!! :roll:

Bonjour,

Cela fait 30 ans que je fais de l’astrologie. La pièce où j’écris est remplie de bouquins d’astrologie traditionnelle. Je défendais l’astro traditionnelle sur un site d'astro boursière dans le passé. Et je m’en sers toujours pour traduire les évènements, mais plus du tout pour mesurer la force des aspects. J’ai eu trop de déceptions de ce côté là.. Mais je suis prêt à revoir certaines choses éventuellement, je demande à voir.. http://www.albumdufutur.com/forums/viewtopic.php3?t=468

Les commentaires d’Astro 84 sont personnels et parfois en totale contradiction avec ce que j’ai appris en astro traditionnelle.

Et puis dans son post du 2 août 2010 à 17h39, Astro 84 nous indique : « je n’y entends rien à la bourse »…A bon…alors quel est son recul sur ses prévisions, depuis combien de temps ?..

Ensuite cessez d’être naïfs..… Dire que le marché va monter lorsqu’il monte depuis 1 mois est à la portée de n’importe qui !!!…. Par contre déterminer 1 mois à l’avance et à 3 jours près, quant le marché va s’inverser, et le faire 10 mois de suite ça c’est tout autre chose… J’en étais pas si loin avant cette claque mémorable...

@+
Alpha

Messagepar henri » Sam 07 08 10 14:53

J' en rajoute une couche:(pour ma part également 30 ans d'astro et 25 de bourse):
Le lien d'Alpha montrera peut etre à certains que ce n'est pas par manque d'ouverture qu'il y a du scepticisme à propos de la méthode d'astro84,mais il y a bien longtemps que cette piste et d'autres ont été explorées par les habitués du forum et tout naturellement seules ont perduré les plus performantes.
Le premier bouquin de JFR en montre un certain nombre d'autres d'ailleurs.
Il y a certes peut etre en ce moment un retard par rapport aux prévisions de consensus,mais rien d'incompréhensible pour le moment,surtout avec l'interaction de plusieurs cycles.
Mais la plus élémentaire des choses en bourse est de raisonner en pourcentage de chances à chaque prise de position et non en certitude.
Et s'il y a un faux départ,on ressort et on attend le prochain ,ce qui n'est pas grave à condition de s'y tenir et de ne pas s'accrocher au mode espoir.
Les résultats illustrés par le logiciel d'alpha sont un excellent aperçu de ce que l'on peut obtenir régulièrement.
Dernière édition par henri le Sam 07 08 10 20:16, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 08 10 15:01

J'adhère totalement aux propos d'alpha et d'henri, même si cela ne surprendra personne. Pour faire des prévisions, il faut une méthode et celle-ci ne peut être que le fruit de l'expérience et donc des erreurs empilées précédemment et que l'on a compris. On a tous ici commencé avec l'astro traditionnelle et on a vu que cela ne permettait pas de prévoir quoique ce soit.

Quant à la "claque" d'alpha, n'exagérons rien. Que l'on fasse la prévision manuellement ou en entrant dans un logiciel les mêmes données, cela ne change à mon avis rien au résultat final. Pour mettre un peu de baume au coeur d'alpha, il était relativement facile de prévoir l'évolution des marchés depuis le début de l'année, tant les configurations haussières ou baissières se succédaient de façon relativement claire.

Mais c'est loin d'être toujours aussi simple... Loin de là. Et des périodes que l'on juge à l'avance charnières (si l'on doit avoir raison au bout du compte bien sûr) et qui se trouvent dans la réalité décalées, soit en avance soit en retard, je suis assez bien placé pour savoir que cela se produit très souvent. Il n'y a donc pas de surprise sur ce plan à mon sens, la seule question que l'on peut se poser aujourd'hui est de savoir si l'on aura bien la forte baisse prévue ou non. Et c'est pas l'astro traditionnelle, chinoise ou indoue en plus pour ajouter un zeste de mystère, qui donnera la réponse, ça on le sait aussi... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean » Sam 07 08 10 18:31

FERTIC , c'est quoi l'excellent pronostic de la semaine d'ASTRO dont tu parles ? Les marchés US et européens ont fait quasi du sur place et les 100 points de hausse prévus pour jeudi ils sont où ?.
Et puis ma question s'adressait à Astro pas à toi , tu réponds à sa place agressivement , tu es son grand frère ? son sous traitant ? tu as un contrat signé avec lui ?il t'a confié la mission de répondre à sa place ? Au moins lui a répondu avec courtoisie sans ton agressivité qui elle montre que c'est toi qui es impétueux avec des nerfs à vif . On a le droit d'émettre des doutes ? de poser des questions sans que tu te sentes menacé et que tu joues les gros bras ? Ton attaque sur jfr cette semaine est du même type .
Jean

Messagepar calojero » Sam 07 08 10 18:45

mais jean on a bien eu 100 pts de hausse de 3700 à 3800 et 100 de baisse vendredi , cela fait donc 200 pts .... et oui il faut admettre qu ' astro est trés fort d 'avoir prévu exactement les jours de hausse et de baisse de la semaine. tout s 'est passé comme prévu

bon week end à tous

PS :mon post de ce matin a été censuré , je me demande bien pourquoi
calojero

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 08 10 18:50

Jean, fais attention à ne pas être toi-même excessif... On a déjà viré un message déplaisant (à ton égard) de cajolero et on tient beaucoup à la bonne tenue de ce forum. Beaucoup partagent ton point de vue ici, mais raison de plus... Le ciel est propice aux conflits, sachons le et demeurons zen !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)