Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

NYSE

Messagepar Kondratieff » Mer 28 11 07 16:02

Léandre, les mouvements des grandes bourses US / Européennes sont évoluent en général dans le même sens, si les aspects du thème du NYSE sont aussi puissants, on est quasi obligé d'admettre que ce thème précis pilote les bourses US/Eur, et que ceux des autres places n'ont qu'un rôle secondaire, voire aucun rôle. Sur le principe, ça semblerait assez curieux, mais c'est en tout assez facile à vérifier, en regardant les grandes dates boursières et le thème du NYSE à ces moments. As tu des stats / chiffres à ce sujet ? A l'inverse, est ce que le NYSE a pu baisser sur de bons aspects de son thème ?

Si on ne peut trouver d'historique significatif, il reste donc à dire, comme Ramon et JFR, que la toile de fond est bien l'astro mondiale, et que les autres facteurs présents dans les thèmes y jouent un rôle secondaire, et au mieux de déclencheur. Pour le sujet qui nous intéresse en ce moment, les deux explications convergent: approche délicate de la conjonction Jupiter-Pluton -magnifiquement symbolisée par Abu dhabi (Jupiter) venant au secours de Citigroup (Pluton)- et ton explication sur les mauvais aspects passés de Mars sur le NYSE. Il n'y a là ni lapin ni chapeau. Mettons l'influence du thème du NYSE à l'épreuve d'autres aspects dans le futur...
Kondratieff

Messagepar alain » Mer 28 11 07 17:07

Je crois aussi, que le cac va se redresser; lundi la lune va être en opposition a pluton, mais pour la suite; mars(retrograde) et saturne vont faire un tres long sextile, et comme mars est chez jupiter...

A+[/quote]

------------------------------------------------

Et pourquoi pas cette version?

-------------------------------------------------------
alain

Messagepar alain » Mer 28 11 07 17:26

Il me semble que mercure se situe dans l'axe WS au sesqui-carré de mars, non ? et ça monte fort !!
alain

Messagepar christophe70 » Mer 28 11 07 19:04

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

PS : pour répondre à patrice, j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que je ne fais pas ici de prévisions, justement comme tu le soulignes parce que je les réserve aux abonnés à Bourse Anticipations.

Simple précision : christophe le sait parfaitement mais il nous ressert régulièrement les mêmes critiques stériles. Ca le regarde...

a - Je comprends parfaitement que tu réserves tes conseils aux abonnés.

La, n'est pas la question.

b - Je souligne simplement ton côté "je sais tout, je vois tout mais je ne dirai rien".

Et revenir après coup donner des leçons de genre aux participants qui émettent des suggestions et des propositions.

Voire les fustiger avec véhémence (Léandre) si leur avis est différent.

Humilité, quand tu nous quittes, quelle tristesse de comportement ... :shock: :shock:
christophe70

Re: NYSE

Messagepar christophe70 » Mer 28 11 07 19:37

Kondratieff a écrit:
Pour le sujet qui nous intéresse en ce moment, les deux explications convergent: approche délicate de la conjonction Jupiter-Pluton -magnifiquement symbolisée par Abu dhabi (Jupiter) venant au secours de Citigroup (Pluton)-

Bonsoir,

Pourrais-tu être plus explicite sur cette corrélation?

Parce que là, franchement, je suis interpellé par les interactions que tu avances...

8) 8)
christophe70

Jupiter Pluton

Messagepar Kondratieff » Mer 28 11 07 20:48

Jupiter symbolise classiquement l'expansion, la réussite, la chance, la protection, et Pluton la renaissance, la transformation, la richesse (eg Ploutocratie = gouvernement des plus riches). Donc protection et renaissance de quelque chose symbolisant la richesse, ie une des premières banques mondiales. ça ne me parait pas capilotracté...

On l'a vu aussi avec Warren Buffet prenant des participations significatives dans les banques US. On peut aussi attendre de fortes dépenses de fin d'année des américains.... Comment est ce que tu interpréterais Jupiter Conj Pluton, toi ?
Kondratieff

Re: Jupiter Pluton

Messagepar christophe70 » Mer 28 11 07 22:28

Kondratieff a écrit:Jupiter symbolise classiquement l'expansion, la réussite, la chance, la protection, et Pluton la renaissance, la transformation, la richesse (eg Ploutocratie = gouvernement des plus riches). Donc protection et renaissance de quelque chose symbolisant la richesse, ie une des premières banques mondiales. ça ne me parait pas capilotracté...

On l'a vu aussi avec Warren Buffet prenant des participations significatives dans les banques US. On peut aussi attendre de fortes dépenses de fin d'année des américains.... Comment est ce que tu interpréterais Jupiter Conj Pluton, toi ?

De quelle astrologie sagit'il?

Elle me semble réductrice donc orientée dans le sens que tu veux lui donner, c'est à dire de circonstance ou de raccroc.

Je n'oserai pas prétendre que ton pseudo soit le fait du hasard.

PS : capilotracté, est-ce du russe ou un barbarisme?

Tiré par les cheveux, sans doute. :D :D :D
christophe70

Messagepar Kondratieff » Jeu 29 11 07 07:58

Peux tu nous faire part de ta vision de l'astrologie dans ce cas ? Je serai ravi d'élargir la mienne avec des analyses qui ne sont ni de circonstance ni réductrice.
Kondratieff

Messagepar jupiter29 » Jeu 29 11 07 09:26

bjr,

je crois qu'il faut rerentrer sur les marchés, c'est la reprise avant la conjonction du 11? des avis ?
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 11 07 11:05

Observes déjà la réaction des marchés aux mauvais aspects à la conjonction jupiter-pluton aujourd'hui..
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)