par LEANDRE » Jeu 29 11 07 21:14
Bonsoir !
A mon avis, Jean François ne devrait intervenir sur ce forum qu’en tant que simple modérateur et sans émettre d’avis sur les interprétations prévisionnelles des uns et des autres.
L’intérêt de ce forum – Anticipations Boursières - n’est-il pas de faire passer des messages prévisionnels puis d’étayer ces derniers- tout en en discutant- jusqu’à l’évènement en question ?
Donc, Jean François, ne se « mouillant pas », ne devrait pas intervenir dans le débat.
Et si ce n’est pas le cas, il n’y a plus aucun intérêt, sur ce forum, à s’exprimer sur le plan prévisionnel et se faire « matraquer » en annonçant un cycle haussier ou baissier.
Il est toujours facile d’expliquer ceci ou cela après coup et suis maintenant impatient de prendre connaissance de ce qu’a prévu Jean François sur son « Espace Abonnés » – et bien évidemment en court et très court terme ! - pour la période de novembre 2007.
Finalement, la création de ce forum, n’a-t-elle point été faite dans un but purement intéressé ??
D’autre part, et pour répondre à Kondratieff.
Je ne me lasserai pas de répéter que, pour moi, le Thème de Wall Street constitue la base, et le socle fondamental à toute interprétation astrologique en matière boursière. Toutes les bourses et indices mondiaux se greffent sur les grands axes de ce Thème et plus particulièrement celui de 25° Taureau/ Scorpion.
Les naissances des places financières et indices boursiers mondiaux se sont bien évidemment produites de manière totalement inconsciente ! - Ce qui, d’ailleurs, est fabuleux ! Et accrédite, de ce fait, les fondements mêmes et indiscutables de l’Astrologie.
Ceci dit, Bien évidemment que je prends en compte les configurations universelles du moment mais faut-il encore les resituer dans l’Espace et le Temps ! En quelque sorte, le Thème de Wall Street constitue les quatre murs de l’édifice et les configurations universelles, le toit de cet édifice !
Sans socle, il n’y a point de toit, par contre, le contraire est possible mais pas complet !
C’est la raison pour laquelle, un Thème de naissance, quel qu’il soit, est indispensable et sert toujours de repère fondamental à tout évènement le concernant.
Pour m’exprimer plus clairement :
Pour les évènements te concernant Kondratieff, ne vas-tu prendre en compte que les Configurations Universelles en les séparant de ton Thème de naissance ? Je te souhaite bien du plaisir quant aux résultats !
Certes, dans le cadre des marchés financiers, comme pour des cas individuels, manier Thème et CU est assez difficile mais, rien n’est facile lorsque l’on veut être précis ! Et, amuses toi Kondratieff, à suivre, à travers le Thème de Wall-Street, les évènements boursiers mondiaux depuis 1929. Tu seras plus qu’étonné, et même époustouflé !
Pour te donner un exemple et non des moindres puisque c’est le crack d’octobre 1929.
Eh bien ! Cette chute brutale des marchés est incompréhensible sans prendre en compte le Thème de Wall Street !!!
Et finalement, seul ce Thème suffirait pour suivre les cycles boursiers et, qui plus est, en court et très court terme ! Les CU s’intégrant naturellement dans ce Thème !
Aussi, les autres Thèmes d’indices et de bourses sont très utiles et permettent, à juste titre, de saisir des décalages quant à l’espace et le temps.
L’analyse est une chose, la synthèse en est une autre et analyse sans synthèse n’est que vide de sens !
Séparer « le toit » des « murs » est aberrant ! Ou encore, et que l’on veuille ou non, il est impossible de séparer ce qui est inséparable depuis l’Origine
Tout l’Univers est dans le Germe.
Jean-François défend son «beefsteak » et c’est bien normal car il veut prouver par a + b et depuis des années que l’on peut prévoir de manière implacable en utilisant seulement l’Astrologie moderne !!! Donc que les CU !! Mais au bout du compte, cela ne marche pas toujours très bien puisqu’il sépare ce qui est inséparable. Cette méthode a donc des limites.
Il n’y a d’ailleurs pas plus d’Astrologie moderne que d’Astrologie ancienne !! Il y a tout simplement l’Astrologie, au sens traditionnel du mot.
Toutefois, Je défend aussi Jean François, mais seulement pour sa contribution à l’Astrologie boursière - dont les travaux très sérieux ont commencé avec Gustave Brahy - en ayant mis en avant certaines configurations qui se sont avérées déterminantes quant à leur influence sur les marchés financiers. Et merci pour tes services Jean François.
Très cordialement
PS : Et aujourd’hui, pour rappeler ce que je disais dans mon dernier post : « ce sont les miasmes de Mercure qui agissent ». Et bien entendu, la Lune, quittant le Quintile au fameux axe WS. et appliquant en sesqui-carré à la conjonction Jupiter Pluton. Ce que, d’ailleurs, sous-entend très bien Jean-François en réponse à Jupiter29.
Il ne faudrait pas non plus oublier que la conjonction Jupiter Pluton se renforce de plus en plus au quinconce du Soleil de Wall Street. Il ne faudrait donc pas l’interpréter seule- comme le font certains !- en ne la resituant pas dans son espace.
Voilà , j’arrêterai là mes prévisions en référence à ce que j’ai exprimé en première partie de ce post !