Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 08 07 13:11

Bjr,

Lune-Uranus joue effectivement assez souvent un role d'inversion de tendance.

Mais il y a aussi autre chose à regarder pour la suite. Jupiter est en approche de conjonction à Pluton, à 16° actuellement. Mars va être en opposition de Jupiter mais ensuite au carré dUranus. Or, il existe aussi un carré Jupiter-Uranus que Mars va donc balayer en 10 à 15 jours. Mercure va jouer le même rôle mais en inversant l'opposition et le carré, suivi ensuite par le Soleil.

Ce n'est pas la seule chose à prendre en compte, notamment quand on sera en septembre. Mais c'est intéressant de voir actuellement, alors que la figure est juste en simple formation, ce que provoque ou non la Lune en passant à l'intérieur de la future conjonction Jupiter-Pluton et dans l'orbe du carré Jupiter-Uranus.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 22 08 07 14:40

Bonjour

Oui,j'ai l'impression qu'on est dans l'oeil du cyclone :wink: (c'est la période),...grace à ce trigone saturne pluton qui a pu trouver un créneau pour s'exprimer,(ce qui était prévu) mais vu ce qui nous attend,on devrait bientot au moins revoir les plus bas,mais chaque chose en son temps!

Attention,c'est en fin de semaine que l'opposition mars jupiter a le plus de chances de s'exprimer...en général elle le fait brutalement et sans prévenir,mais cela ne dure souvent pas longtemps,mais là,le contexte est différent,cf le post de JFR ci dessus!
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 08 07 16:17

En moins de 10 minutes, le CAC est passé de +2% à +1,60%. Pile sur la lune carré uranus... C'est pas bien méchant, mais on a bien eu une petite inversion de tendance qui n'est d'ailleurs peut-être pas terminée.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar xinon » Mer 22 08 07 18:45

l'inversion s'est moins fait sentir sur les indices américains qui ont ouverts à ce moment là. il y a un tout petit moment de baisse avant de se reprendre .....

pour le cac, en effet petit correction au moment de la lune carrée uranus .

mais pour le moment le trigone PLuton / saturne semble amener une petite poussée.

à voir demain avec la lune venant transité PLuton :arrow: :?:
xinon

Messagepar Jraf » Jeu 23 08 07 08:27

Pour le moment le trigone saturne - pluton, relayé par le trigone lune soleil qui s'y superpose, booste bien le CAC.

l'opposition venus neptune n'a pas relancé l'opposition à neptune qui semble être "out".

l'opposition mars jupiter est quasi exacte, correction à attendre cet AM? perso je n'y crois pas trop, manque de relais

Il me semble que le passage du carré de mars au NL a signifié une inversion de tendance, du moins c'est une hypothèse
Jraf

Messagepar henri » Jeu 23 08 07 08:55

Bonjour

je ne m'y fierais pas...nous sommes dans la phase dont on a déjà parlé ou,grace au trigone saturne pluton,les investisseurs vont se sentir rassurés...avant...?

...pour le moment rien de surprenant,bien au contraire.

Petit rappel,c'est demain (et meme plutot fin de journée) que l'opposition mars jupiter sera quasi exacte,et que mercure fera transmission sur cette opposition après etre passé sur l'axe des noeuds aujourd'hui.

(mais après fermeture des marchés)

C'est également demain que vénus sera à l'opposition de neptune...

Donc danger maxi surtout à partir de demain.

Mais l'activation de cette opposition peut "à la rigueur" trainer jusqu'à la pleine lune du 28/08 sans qu'il y ait à redire.

Cependant ce que tu suggères par rapport aux noeuds est bien possible dans la mesure ou vendredi dernier on a eu une petite panique à la baisse alors que mars était au carré quasiment exact aux noeuds...mais attention quand meme.
henri

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 23 08 07 10:18

Bonjour,

A partir de maintenant ça va être moins confortable de jouer la hausse court terme, on pourra peut être profiter d' un excés haussier pour se placer à la baisse mais là encore pour un horizon court terme.

Perso je doute tjrs d' une forte chute après l' opposition mar/jup.
nomar(ramon)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 08 07 10:25

Bjr,

Sommets logiques sur l'activation du trigone Saturne-Pluton depuis vendredi dernier, la lune amenant aujourd'hui sa touche finale dans une petite bouffée d'euphorie alors qu'elle était la nuit dernière a son maximum de déclinaison : hausse des indices les plus fortes hier et ce matin.

Reste à soupeser maintenant le poids que peut avoir l'opposition Mars-Jupiter. Je vous ferai un petit résumé de ses effets sur les années précédentes, ce qui est facile puisque cette configuration se produit tous les deux ans environ.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar xinon » Jeu 23 08 07 11:32

vers 10h30/11H , la lune est passé sur PLuton, "activant celui ci et le trigone à saturne" . A ce moment là, il y a eu un petit trou trés léger , et il semble que maintenant il y ait une orientation qui soit partie vers le haut !!! Peut etre pour le CAC vers 5620/5640 .. ce qui serait une belle hausse .

Ensuite , vu la subtilité ce qui peut arriver aprés comme autre figures. Je crois que je ne me mouillerais pas plus !! 8)
xinon

Messagepar xinon » Jeu 23 08 07 14:31

ça monte pas ... déjà dans les remous annoncées , ou juste une hésitation avant wall street .. du moins pour ce jour !
xinon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)