Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 07 10 00:14

merci allo et bon été... j'en rajoute une dernière couche, juste pour indiquer que l'on a viré un certain "paneonera" qui postait des pubs pour des logiciels informatiques. Personne n'a dû vraiment les voir, mais c'est ça aussi la gestion d 'un forum pour qu'il ne dérive pas...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Sam 24 07 10 11:34

Ramon a écrit:Jusque présent le transit des planètes dans les signes ne s'est pas révélé très productif, attendons et observons..... et que le meilleur gagne.

Les signes ne sont pas inintéressants (cf mon post Ingrès et dictons boursiers dans la file des Techniciens), mais ils restent à mon sens très secondaires par rapport aux aspects, peut être qu'ils expliquent 5-10% de la force des aspects, mais ce n'est pas toujours lié à la symbolique des signes (elle même liée aux saisons, d'ailleurs, de façon historique, et pas du tout aux constellations). Je pense notamment au passage en Gémeaux qui s'oppose au Centre Galactique. Voilà une donnée plus astronomique qu'astrologique.

Pour la prévision elle même, si ça monte en Août, je me la prends et je me la mords (la main, bien sûr). Et j'étudie (enfin) l'astro traditionnelle... 8)

La Corée du Nord est gouvernée par des gens beaucoup moins roués que Chavez, elle pourrait bien faire parler d'elle, d'autant que le parcours de l'éclipse de Janvier passait sur cette partie de l'Asie je crois.
Dernière édition par Stephane le Sam 24 07 10 21:09, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Sam 24 07 10 12:41

Bonjour Stéphane,

De passage, juste le temps de te répondre au sujet de la Corée dans la file actu internationales.

Je retourne à mes travaux
Alpha

Messagepar Stephane » Dim 25 07 10 17:53

Merci Alpha, pour ce thème Coréen très intéressant.

Un petit article de Bourso, sur le sentiment de marché:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=2bc0309898bcbe7ec7c6574e59679d57

Il y a quelques ingrédients pour une dernière petite hausse de début de semaine avant la glissade. Mais avec Ju/Pl et Sat/Ur exacts, on marche sur de la glace de plus en plus fine, n'en déplaise à Michael O'Rourke, stratège chez BTIG LLC, qui indique dans l'article que la phase de baisse du marché est terminée. Il risque de passer un été fiévreux.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Dim 25 07 10 21:04

oui stephane mais d'autres doutent de l'optimisme ambiante d'un dimanche quelque peu ensoleillé lisez moi cet article

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 2.html?x=0

et regardez un peu le TASE l'indice israélien parfois observé par les boursicoteur du dimanche pour avoir une tendance le lendemain (parfois c'est vrai parfois non!!!!)en effet le TASE est ouvert le dimanche jour de travail en israél
d'abord l'indice générale
http://www.tase.co.il/TASEEng/MarketDat ... ndexID=001

et l'indice le plus important sorte de cac40 israélien

le TA 100
http://www.tase.co.il/TASEEng/MarketDat ... DataType=0
AKADOUX

Messagepar Stephane » Lun 26 07 10 09:23

Ouverture bizarre ce matin, avec une tendance négative dès l'ouverture, je suis rentré short, ça peut encore monter un peu, mais ça devrait pas atteindre des sommets non plus.
Stephane

Messagepar Ramon » Lun 26 07 10 09:43

Stephane a écrit:Ouverture bizarre ce matin, avec une tendance négative dès l'ouverture, je suis rentré short, ça peut encore monter un peu, mais ça devrait pas atteindre des sommets non plus.

BJR, ouverture pas si négative que ça !
Hausse résiduelle de l' avant PL et maintenant baisse de l' aprés PL.
C'est du trés court terme.
Plus sérieux devrait être l' aprés opposition sat/ura, l'aprés opposition mar/ura et le refux du carré jup/plu...en attendant le relux de l' opposition jup/sat et l' aprés carré sat/plu dans la deuxième quinzaine d' aout.
Je n' apprends rien à personne sur ce site mais je voulais bien valoriser la décomposition des phases de cycles.

Ne pas oublier le parachute jup/ura !!!
Ramon

Messagepar dariofolo » Lun 26 07 10 10:21

reflet PL oui, mais je suis étonné du terne des trigones et quinconces exacts du soleil à jupiter et pluton
dariofolo

Messagepar Patrice » Lun 26 07 10 10:45

dariofolo a écrit:reflet PL oui, mais je suis étonné du terne des trigones et quinconces exacts du soleil à jupiter et pluton

Ils sont exacts dans une heure ou deux je crois ; ça va peut-être soutenir un peu les marchés dans l'après midi... avant l'exactitude de l'opposition Saturne Uranus...
Patrice

Messagepar Stephane » Lun 26 07 10 10:50

Je pensais négative, parce que passer de +0.77% à -0.14% en l'absence de news, c'est curieux. Mais oui, les aspects solaires seront exacts cet après midi et ça va surement remonter. Intéressant pour renforcer les positions baissières.
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)