Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Lun 09 08 10 18:37

Astro a écrit le 3/8 qu'il ne répondrait plus à une quelconque provocation. Il va en avoir du travail pour se maîtriser !

Pour calojero, si c'est un clone, rien à dire sur son éviction, la méthode est déloyale. C'est évidemment tout autre chose que l'expulsion d'un opposant, si le mot opposant a un sens quand il s'agit de personnes qui débattent honnêtement entre elles, ce qui fait tout l'intérêt d'un forum.

Quant à allo 2... Non, décidément, je préfère ne rien en dire.
sivadon

Messagepar Christophe » Lun 09 08 10 19:06

Je défend depuis longtemps les effets de la lune sur les réactions fortes des marchés.
Vous m'avez nécessairement reconnu sous mes différents pseudo depuis christophe et consorts.
Le problème des exclusions répétées au prétexte de manquement à la bonne tenue du forum m'ont empêché d'avoir un développement rationnel de mes reflexions.
Je contaste depuis ma dernière exclusion sous le pseudo de "dubosc" que les références lunaires sont fréquentes sinon multiples.
Ce que Pascal a écrit ce matin s'appuie sur les aspects lunaires.
Je ne suis pas certain que si je les avais écrits dimanche soir (mon sentiment sur ce lundi), j'aurais eu le même écho d'intérêt mais probablement, en retour, une absence de réponse récurrente.
Au fond, j'ai été quelque fois vexé, voire humilié mais j'en ai définitivement pris mon parti.
Je n'ai jamais bien compris la censure de Canon et de Lumbrosini.
Sagissant de JFR, il est vrai qu'en MP ou diversement, nous nous sommes "frités".
Toutefois, ce n'étaient que divergences intellectuelles et pourquoi pas d'ego.
En novembre 2009, j'ai pronostiqué une hausse jusqu'en avril et précisé une sortie le 15 avril 2010.
Tout comme j'ai indiqué, à l'époque, un retour sécurisant à partir de novembre 2010.
Pour l'instant, les aléas boursiers semblent accréditer mes anticipations.
Le bémol de mes analyses, je ne spécule pas, désireux tout simplement de transmettree quelque chose de concret financièrement à ma famille.
Il est certain que je suis incertain dans mes anticipations au vu de ce que les marché indiquent depuis le 23 juillet.
Voyons demain si je suis conforté dans mon propos de novembre ou si je me sui complètement planté.
Merci pour la patience de votre lecture à ceci.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 19:38

sivadon + apache + ledion + ? = lequel est le bon pseudo ? Mais bon... Avec celui-là, on est en terrain connu et tant qu'il n'y a pas de dérapage on est ok :lol:

Autre chose était la dernière tentative de manip d'astro machin-chose qui, sous prétexte de débattre, jouait les cheval de troie pour une boutique qui n'osait dire son nom. Et pour cause, les résultats ne sont nullement à la hauteur des prétentions...

S'il était intervenu honnnêtement, il n'y aurait pas eu de problèmes. Mais on a bien vu les réactions des uns et des autres, celle d'allo3 exprimant le ras-le-bol général et sifflant en quelque sorte la fin de la récréation puisque les seuls propos tenus à la fin étaient insultants et qu'il fallait les supprimer les uns après les autres.

Ce n'est pas une question de "débat", il n'y en avait aucun, sauf à considérer que un coup ca va à 4000 et un autre que ca descend à 3300 constitue une prévision à discuter; et que si vous êtes pas d'accord avec l'apprenti gourou, c'est que vous êtes définitivement des ratés irrécupérables; et si vous continuez à émettre des critiques ou interrogations, pas de problème on vous enverra les clones et les doublons en rangs serrés (cf. le forum des clones ou astro-doublon a établi sa base) pour vous ridiculiser plus rapidement...

Bref, on s'est un peu amusés avec ces élucubrations et ces méthodes de putschiste au petit pied mais, au bout du compte, c'était juste une question de basse police à régler face à un manipulateur qui ne savait pas comment passer son mois d'août. C'est ordinaire, cela se produit tous les six mois sur le forum, donc on a l'habitude et on avait bien vu venir le coup. Il y en aura d'autres... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 21:38

nyse en petite hausse ce soir, à l'aplomb de la nouvelle lune...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Lun 09 08 10 21:44

Monsieur Richard, si quelqu'un peut être au courant des pseudos, des clones ou de tout autres fausses identités, c'est bien vous.

J'ignore absolument qui est un clone de qui et ce n'est pas du tout mon problème. Mais une chose est certaine, je ne suis pas Ledion, Apache ou un autre et, vous, vous êtes forcément au courant, puisque chacun s'inscrit en donnant ses coordonnées. Je crois naturellement à une méprise de votre part, les participants sont tellement nombreux.

Tout le monde peut vérifier qu'il n'y a rien de commun entre le contenu des posts des deux personnes dont vous parlez et celui des miens. Alors...
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 21:59

désolé, notre logiciel fait parfois du zèle :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Lun 09 08 10 22:07

Sans rancune, Monsieur Richard.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 22:12

Merci, personne n'est parfait, surtout une petite machine informatique...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mar 10 08 10 08:56

Bonjour à tous,

ne pensez-vous pas, quelquesoit la décision de la FED, de faire un QE2, donc dans les cours, ou ne rien faire provoquera dans les deux cas de figure une chute des marchés. Tous mes indicateurs, stochastique, macd, rsi pointent vers le bas?
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 08 10 10:16

Les miens aussi, mais c'est le cas depuis 15 jours... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)