Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Mar 27 07 10 10:41

oui belle hausse aujourd'hui avec la surprise de l'assouplissement des futurs accords de bâle 3 ceci dit est ce que cela va suffire ? voilà tout est en place dans le ciel pour une belle consolidation mais je ne sais pas il manque encore " la nouvelle ou l'événement" le feu aux poudres de part la nature des planètes négatives notamment uranus si quelque chose arrive alors ce serais un évènement extrèmement imprévisible prenant tout le monde de court, tant qu'on aura pas cet évènement suffisamment grave pour les marchés alors restons aux aguets
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Mar 27 07 10 10:45

PIERRE a écrit:oui et j'ai pas gardé une poire pour la soif. Je m'en veux un peu j'ai pas bien choisi mon point d'entrée.
alea jacta est. Reste plus qu'à attendre le retournement sinon j'en perdrai mon latin

salut pierre
oui je te comprend moi aussi je me suis plusieurs fois fait piéger par trop d'anticipation ésperant les choses venir mais maintenant quitte à ce que je prenne le train en roulant et en diminuant mes gains je préfère attendre qu'il se passe qquechose de très important justifiant une baisse importante des marchés
AKADOUX

Messagepar kalitoum » Mar 27 07 10 12:03

J'ai appris souvent à mes dépens que l'excès haussier précède la dégringolade...Alors j'ai gardé qques lvc, bien m'en a pris..

Demain matin la lune fera coucou si j'ose dire à jupiter /pluton .Prise de bénéfices ou bad news.?

Maintenant je ne vois la baisse s'enclencher vraiment qu'à partir du 30.
kalitoum
kalitoum

Messagepar Johnny John » Mar 27 07 10 16:21

Bonjour à tous.

Juste en passant: le sesquicarré royal vient de parler. Et comme le Kir, je le bois dans l'enthousiasme.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 07 10 16:27

J'ai pas vu de sesqui-carré, royal ou pas... En revanche, on a une opposition saturne-uranus installée depuis hier et en approche rapide une opposition mars-uranus pour vendredi prochain. Entre les deux, mon coeur balance :lol:

Cela dit, la petite pointe d'optimisme un peu plus tôt tenait à mars et saturne qui enserrent par quinconce neptune et chiron. A présent, la figure est en train de se défaire mais il en restera quelques miettes jusqu'à jeudi. La situation va se décanter progressivement mais le plus étonnant c'est l'envolée des bancaires : de la vraie provoc avec saturne-uranus !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mar 27 07 10 16:59

Jean-Francois Richard a écrit:D'ac avec toi pierre sur la théorie... Mais rien ne prouve que l'on fasse une abcde ou une 12345 et, en plus, elliott est tout sauf fiable :lol:
...

Alors JF pas fiable Elliott sur le coup ? Y en avait pas beaucoup pour les voir 3700/3750 :wink:

Moi je l'ai vu que d'un oeil mais j'ai suivi l'autre oeil :lol:
PIERRE

Messagepar AKADOUX » Mar 27 07 10 17:41

AKADOUX a écrit:oui belle hausse aujourd'hui avec la surprise de l'assouplissement des futurs accords de bâle 3 ceci dit est ce que cela va suffire ? voilà tout est en place dans le ciel pour une belle consolidation mais je ne sais pas il manque encore " la nouvelle ou l'événement" le feu aux poudres de part la nature des planètes négatives notamment uranus si quelque chose arrive alors ce serais un évènement extrèmement imprévisible prenant tout le monde de court, tant qu'on aura pas cet évènement suffisamment grave pour les marchés alors restons aux aguets

peut être le pib des usa vendredi qui si il est vraiment mauvais et prévu en pour les prochains trimestres en nette baisse peut enclencher les choses mais bon il y aussi les tensions géopolitiques en asie au moyen orient et puis....bref :D
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 07 10 18:09

Ok pierre, c'est juste... Elliott a parfois du bon, mais à l'avance on peut être quand même un peu sceptique. Maintenant, il y a des wedges sur le cac et l'euro stoxx 50, si tu as envie de regarder... Je sais pas ce qu'en pense elliott !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mar 27 07 10 19:07

les wedges, je m'y fie pas trop, c'est pas le genre de figures avec lesquelles je travaille.

Normalement on devrait pas être loin de faire les sommets, si ce n'est déjà fait ce jour. faut voir si la baisse prend peu à peu le relais
PIERRE

Messagepar Stephane » Mar 27 07 10 22:22

J'ai renforcé les BX4 aujourd'hui. Et je suis prêt à le refaire demain ou jeudi, suivant le marché. ça mûrit doucement... Pas vu (ni bu) de Kir, mais si tu peux nous éclairer, JJ, c'est pas de refus !

Les 3700 seront durs à passer, et même s'ils le sont, le débordement risque d'être assez faible. Beau passage de Mercure demain, mais n'est il pas déjà dans les cours ? La clôture de WS vendredi sera en tout cas digne d'intérêt, avec Lune/Uranus vs Mars/Saturne dansant le quadrille à 0° Bélier / Balance.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)