Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 29 08 07 17:59

Bjr,

Les raisons sont données dans le livre, en fait...

Cela dit, l'esquisse était forcément grossère, et encore plus sur l'estimation du niveau du cac. On était alors en 2004, pas bien haut encore, et je voulais simplement dire que le cac pouvait revenir à ses sommets de 2000 car il avait un haut potentiel de hausse (quintile uranus-pluton notamment).

Le dax est revenu autour de ses sommets, pas le cac pour le moment qui a quand même progressé de +250% depuis 2003.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 29 08 07 18:22

Bonsoir

Xinon,tu parles de quel livre?

Je crains que toi et JF ne parliez pas du meme,toi parlant du premier (essentiellement basé sur les aspects uraniens)et JF parlant du plus récent, beaucoup plus complet et plus efficace.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 29 08 07 21:49

Fort belle clôture en tout cas ce soir sur le Nyse : les pertes d'hier sont quasiment annulées... Cela confirme la fin de l'influence de l'opposition Mars-jupiter.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Mer 29 08 07 21:55

Jean-Francois Richard a écrit:Joli rebond et forte volatilité aujourd'hui. L'opposition Mars-Jupiter a rempli son office en faisant baisser les indices d'environ -4%. Pour reprendre le chemin de la baisse, il faudra maintenant de nouvelles raisons...

Quand bien même tu te gardes de toute explication sur le "joli rebond" du jour dont je ne suis pas certain que tu l'aies envisagé de cette ampleur, tu sembles indiquer la définitive (?) primauté du trigone saturne/pluton.

Entâchée probablement par l'opposition mars/pluton, précédée par le carré mars/uranus.

Autre épiphénomène, le carré soleil/jupiter avant les précédents.

Corollés par ton acception de 13° d'orbe pour l'opposition saturne/neptune

Toute vérité est dans son contraire, non?

A tout le moins sur un horizon de quelques jours.

8) 8)
christophe70

Messagepar xinon » Mer 29 08 07 22:15

je ne comprend pas Christophe. au final, les analyses ne semblent pas te convenir ? mais qu'en pense tu exactement , quelle est ton analyse en ce moment. je suis intéressé

réponse par ailleurs pour henri et JFR, il s'agit du livre

la bourse par les astres . et anticipation cac 40 de 1997 à 2013

sur la période 2007/2008 demi sextil neptune / uranus

en effet , c'est une anticipation avec les aspects uniquement à Uranus.

et la courbe de 1997 à 2007, ne suit pas l'évolution , si ce n'est les sommets atteint. ( pas loin des 7000 )

( pour remarque , j'attend de recevoir le dernier livre commandé ces jours ci )
xinon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 29 08 07 22:17

henri avait raison... Le demi-sextil uranus-neptune, c'est trop tôt, il n'est pas formé.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 30 08 07 08:28

Bonjour,

Un peu brutal ce rebond ! si la fin de l' opposition mar/jup avait bien été envisagé avec ensuite un retour positif à court terme, je n' imaginais pas une hausse aussi rapide. Il y a peu de d'élément astrogique positif à se mettre sous la dent pour argumenter ce revirement rapide, juste un demi-sextile mer/ven ( faiblard avec vénus retro) avec toutefois une position particulière puisqu' en regard avec ura/nep.

Une hausse durable n'est pas encore assurée puisque devant nous arrive le carré mar/ura.
nomar(ramon)

Messagepar fertic » Jeu 30 08 07 08:58

ramon a écrit:Bonjour,

...je n' imaginais pas une hausse aussi rapide. Il y a peu de d'élément astrogique positif à se mettre sous la dent pour argumenter ce revirement rapide....

Je m'interroge d'autant plus que les carry trades (forex) sont qque peu retombées depuis hier soir, ce qui n'est pas forcément encourageant.

Lundi elles étaient déjà retombées.... on a vu la suite sur le cac dont la hausse était d'ailleurs tout à fait artificiel et certainement liée à la liquiditation....

Enfin bon, si le marché veut encore monter je ne demande pas mieux....
fertic

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 08 07 09:21

Je trouve aussi que c'est un peu rapide, mais c'est assez typique cependant du "soulagement" que l'on observe après le trou d'air provoqué par une opposition Mars-Jupiter.

Lors des attentats de Londres en juillet 2004, le "soulagement" avait été encore plus rapide : -5% environ le matin des attentats mais, le jour même, seulement -1,6% en clôture sur le CAC 40...

Cela montre la nervosité du marché et, techniquement, cela donne un assez bon repère en ce moment avec une borne haute vers 5620 et une borne basse à 4425 points. Tant qu'on reste à l'intérieur de ce range, il n'y a rien de changé sur le fond.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 08 07 14:36

Bjr,

Le CAC gagnait +1,50% ce matin et pffft, il retombe à zéro à 15h30... avec la Lune demi-carré Neptune (exact à 12h56 GMT). Prochain épisode avec Mercure quinconce Neptune (exact depuis 13h16 GMT). Belle bagarre pour cet après-midi, non ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)