Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 23 01 08 08:05

Bonjour

Bien vu, pas exclu que cela joue un role.

Pour aujourd'hui,bien que le rebond du à jupiter saturne soit vraissemblablement en route ,il faut s'attendre au moins à un test avec peut etre quelques turbulences.

En effet vénus n'a pas encore dépassé sa cj à pluton,mercure arrive sur neptune et en première partie de journée tout ce petit monde et l'opp mars pluton sera agressè par la lune (sesqui pluton...).

Cette transmission lunaire devrait etre moins méchante,et peut etre une chance pour les retardataires ,mais c'est un test en tout cas.

@+
henri

Messagepar Alpha » Mer 23 01 08 08:13

henri a écrit:Bonjour

Bien vu, pas exclu que cela joue un role.

Pour aujourd'hui,bien que le rebond du à jupiter saturne soit vraissemblablement en route ,il faut s'attendre au moins à un test avec peut etre quelques turbulences.

En effet vénus n'a pas encore dépassé sa cj à pluton,mercure arrive sur neptune et en première partie de journée tout ce petit monde et l'opp mars pluton sera agressè par la lune (sesqui pluton...).

Cette transmission lunaire devrait etre moins méchante,et peut etre une chance pour les retardataires ,mais c'est un test en tout cas.

@+

Bonjour henri,

Oui tu as raison, bine que je pense que le point bas a surement été atteind, il faut attendre que vénus vienne s'interposer entre pluton et jupiter pour "séparer ces 2 là"...

Puis ensuite saturne viendra en trigone de la conjonction jupiter vénus, + quintile à Mars, donc médiateur.

@+
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 01 08 09:35

Bjr,

Premier objectif technique atteint à 4950 sur le cac ce matin. Oui, je partage aussi le sentiment d'une petite rechute d'ici peu, notamment à cause de chiron demi-carré pluton.

Pour parler d'autre chose, vous avez remarqué à quel point on baigne en ce moment dans le style années 1970 ?

On a une opposition saturne-neptune comme sur cette décennie. on reparle de stagflation, de crise boursière et écnomique, d'envolée du pétrole et de l'or, etc.

Même la pub s'y met : c'est incroyable le nombre de pubs télé actuellement qui sont faite sur de la musique baba cool des années 70 : beach boys, etc. Ca m'a frappé hier soir, avec trois pubs se suivants sur le même tempo...

:lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 23 01 08 10:41

Pour moi, cette pleine lune hier était ambigue...

Je ne sens pas le trigone enclenché... On n'a pas eu de véritable enthousiasme relativement à l'ampleur des mesures...

Simple reprise technique donc. Je retiens l'idée de Vénus qui déclencherait enfin nos apects +
Patrice

Messagepar jupiter29 » Mer 23 01 08 11:05

bjr,

Trichet ne veut pas suivre la FED: resultat on revient dans le rouge...
jupiter29

Messagepar Kondratieff » Mer 23 01 08 12:17

Patrice a écrit:Pour moi, cette pleine lune hier était ambigue...

Je ne sens pas le trigone enclenché... On n'a pas eu de véritable enthousiasme relativement à l'ampleur des mesures...

Simple reprise technique donc. Je retiens l'idée de Vénus qui déclencherait enfin nos apects +

C'est juste, c'est un peu mou du genou cette reprise. Je ne vois pas en quoi une Vénus opposée à Mars transmettrait quelque chose de positif pour l'instant. Même si l'opposition est à 5° d'orbe, cette entrée de Ve+PL en Capricorne en même temps, en face d'une opposition de Mars ne me semble pas de bon augure à court terme. Je doute qu'on ait des coups de panique comme ceux de Vendredi/Lundi, mais ça peut s'effriter encore un petit moment avant d'entamer la remontée.

Re les seventies... prions pour les pantalons pattes d'ef et les cols en pelle à tarte ne reviennent pas à la mode :shock:
Kondratieff

Messagepar Patrice » Mer 23 01 08 12:29

En tous les cas, pour les chemises cocotier, c'est repassé... Carlos nous a quitté...
Patrice

Messagepar Ramon » Mer 23 01 08 12:29

Bonjour,

La PL a jouer son rôle, hausse avant et baisse aprés.

Le sesqui carré lun/ vén-plu vient donner un coup de main pour amplifier la baisse.

La hausse devrait reprendre tout doucement une fois passé cet épisode lunaire.
Ramon

Messagepar Patrice » Mer 23 01 08 12:35

Ramon, on retombe dans les discussions des effets de PL...

Hausse avant dis-tu ! Tu ne prends alors vraiment que les qqs heures précédentes et non la tendance des jours précédents plus que franchement baissière !!!
Patrice

Messagepar Rayban » Mer 23 01 08 13:45

Bjr,

Après la pluie viendra le beau temps !... mais mars est toujours actif, alors patience... on aura le droit à la 3 ième démarque des soldes.

:)

Rayban

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)