Discussions sur juillet 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 07 12 16:05

C'est tout à fait ça, mais la panique dans l'immédiat, je n'y crois pas trop...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mer 18 07 12 16:12

Vous attendez quoi?
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 07 12 16:16

Pas grand chose dans l'immédiat en fait... Même s'il y a un trou d'air, cela devrait être surmonté dans l'immédiat.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mer 18 07 12 16:25

Cette période me rappelle la fin 2007 avec un marché très lourd où les intervenants essayaient de persuader la communauté financière que tout était maitrisé. Résultat: tout s'est effondré. Aujourd'hui tout est pire mais il existe un"déni" coté américain, mais ils vont le payer très cher. Sans les QE les indices devraient être 50% plus bas aux USA, c'est une étude qui le démontre. Maintenant, tenir sur le fil du rasoir n'est pas très sexy.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 07 12 16:27

Attendons la suite...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Ven 20 07 12 13:58

Bonjour,
bonne baisse -1.50%, les européens vont prêter mais à l'Etat espagnol, ce n'était pas prévu comme cela. Pas de QE3, les résultats sont supérieur au consensus mais quel consensus puisque révisé enn baisse bien avant la publication des résultats. A fforce de faire du win-win on se prend les pieds dans le filet et on trébuche. La période à venir va être très mauvaise, mes indicateurs sont très surachetés et on va voir le fonds du market. La volatilité est sur des niveaux historiquement bas, cela présage d'une belle chute sur les marchés. Maintenant pour moi le plus important est: comme en 2007 la FED sera t-elle imcapable de maîtriser la récession qui se prépare, à force de déni on fini par ne plus savoir quoi penser et donc dans le doute on vend.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 07 12 19:49

Et même -2,14% en clôture... Ça reste à se confirmer pour éviter un nouveau rebond qui emmènerait plus haut que les derniers sommets. Mais c'est un bon début pour le moment...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 20 07 12 21:52

Jean-Francois Richard a écrit:Et même -2,14% en clôture... Ça reste à se confirmer pour éviter un nouveau rebond qui emmènerait plus haut que les derniers sommets. Mais c'est un bon début pour le moment...

JF,

Je m'abstiens de communiquer sur cette file depuis pas mal de temps.

Probablement parce que je n'ai rien de pertinent à exprimer....

Dans le doute, abstiens toi.

STP, pourrais-tu être plus précis ou plus clair :lol:
Christophe

Messagepar sivadon » Dim 22 07 12 00:17

Il y a quelques semaines, la SD de Vénus avait enflammé les marchés. Mais Jraf avait signalé (à la fin de la file de juin) le rôle de Jupiter au noeud Sud. Or Vénus et Jupiter étaient conjoints. D'où l'intérêt de faire attention à leur mi-point et pas seulement à leurs positions respectives.

Même si la figure de fin juin s'est défaite, le mi-point Vénus-Jupiter reste à considérer. Il se trouve que Mercure vient d'entamer une rétrogradation cette semaine.

Or que constate-t-on ? Jusqu'à jeudi compris, Mercure en Lion restait au sextile du mi-point en Gémeaux : 62°, 61, 60 un peu plus. A partir du vendredi 20 juillet, on est en dessous de 60°. La Lune transitant Mercure vendredi matin n'a pu que confirmer l'effet produit.

Ajoutons que le Soleil est au demi-carré du mi-point depuis mercredi soir, même si ça n'a pas eu apparemment la même puissance.

Ça n'épuise certainement pas la question, mais ça peut expliquer pourquoi le CAC, haussier ou stable chaque jour depuis une semaine, a connu une baisse suffisamment nette ce vendredi pour que ce ne soit pas le fruit du hasard.
sivadon

Messagepar MAKFRA » Lun 23 07 12 11:21

Bonjour,

les jours se suivent et se ressemblent. Les taux espagnols à 10 ans sont à 7.52%, qui va aider ce pays à s'en sortir? Plus on lui prête plus on augmente ses déficits et donc pas d'issue de sortie de crise dans l'immédiat, même à long terme. Pas beaucoup de solutions, sauf à sortir de l'euro!!!
Les marchés sont devenus très baissiers, mes indicateurs techniques restent fiables, Août risuqe d'accentuer la baisse. Un retour sur 1250 points sur le SP500, puis 1120 points n'est pas impossible pour Septembre-Octobre 2012.
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)