Discussions sur Octobre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Jeu 11 10 07 17:42

bonsoir,

comment expliquer cette insolente tenue des indices US ( +13% debut d'année) par rapport au cac a peine 6%

je sais bien qu'il y a l'effet euro mais il n'y a pas d'aspect entre saturne et uranus lors de l'accélération de cette tendance disons sur le dernier mois

a+
jupiter29

Messagepar Jraf » Jeu 11 10 07 20:51

On dirait que le Dow Jones et surtout le Nasdaq connaissent un accès de faiblesse.

Ce qui est impressionnant, c'est que la descente se fait assez brutalement.

pourtant pas de relais particulier...
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 10 07 21:26

Bjr,

jupiter, il y a eu un très long quinconce saturne-uranus durant tout le printemps. Il a fait monter les indices us jusqu'à la mi-juillet... C'est là que s'est surtout fait la différence depuis le début de l'année et, sur le fond, grace à la faiblesse du dollar qui favorise les actions us... tant qu'il n'y a pas de panique.

Pour le cac, il y a la faiblesse du dollar et... la faiblesse de la france, engluée dans sa surfiscalité et ses dépenses publiques insoutenables. Résultat : croissance faible et peu d'investisseurs pour acheter francais. En revanche, le dax est revenu à ses sommets historiques de 2000, grace aux réformes de Schroeder puis Merckel.

Le sommet du cac se situait à 6944 points le 4 septembre 2000. On est encore à -15% de ce niveau.

Dans l'immédiat, hausse à l'ouverture du nyse et baisse dans les mêmes proportions à la clôture. Signé : carré jupiter-uranus.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Jeu 11 10 07 21:34

Je ne sais pas si le rapport est directe avec cette baisse au US, mais mercure est à quelques heures de passer rétrograde
Jraf

Messagepar jupiter29 » Ven 12 10 07 06:46

bonjour,

carré jupiter uranus ou....saturne conjoint aux noeuds ou les deux
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 12 10 07 13:23

Bjr,

saturne conjoint au noeud sud, c'est assez neutre et plutôt positif... En revanche, jraf a raison de souligner la rétro de mercure en plus du carré jupiter-uranus. C'est toujours une échéance...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Ven 12 10 07 16:02

La faiblesse d' hier soir et de ce matin peut aussi être attribuée au demi-carré de la NL à la conjonction vén/sat/Ns.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 13 10 07 15:32

Bjr,

Petit retour en arrière vendredi sur le CAC, mais sans conséquence et n'ayant d'ailleurs pas concerné tous les indices européens. De plus, le Nyse a terminé sur une belle petite hausse. En fait, globalement, il y a toujours stagnation globale des marchés depuis une semaine, en dépit de mini incursions un peu plus haut sur quelques indices.

La rubrique du forum "Notre analyse hebdomadaire" redonne à mon avis une perspective un peu plus large sur l'évolution actuelle des marchés.

Les notions de "figure géométrique" qui y sont développées ne sont pas ici étrangères aux réflexions des uns ou des autres. Ramon, je crois, est le premier à avoir repéré leur importance il y a plusieurs années...

Cette notion est cependant absente de tous les manuels d'astrologie et pas seulement d'astrologie traditionnelle... Elle me paraît pourtant fondamentale, même s'il y a sûrement encore à en apprendre pour mieux manier ce paramètre.

Sur les derniers mois, rappelons-nous qu'il a à la fois provoqué les pires séances du mois d'août et ensuite accompagné une bonne partie de la reprise et en tout cas depuis septembre.

Cela peut donc valoir ici un petit débat ou un échange de points de vue sur le sujet.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Dim 14 10 07 18:46

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Christophe, regarde simplement avec un peu de recul les aspects entre le 14 et le 19 qui relient vénus, mars, mercure et saturne. Tu comprendras alors ce que veut dire greenspan..

@+

JF,

Je veux bien être le débile du forum.

Je ne comprends toujours pas ce mercure sur venus!

S'il s'agit de définir un aspect exact de sextil, je ne vois que celui de mars à venus.

Par ailleurs, si je constate bien la conjonction saturne noeuds sud, quelle est la signification des lunes en poissons et balance?

Peut-être Greespan pourrait-il répondre lui-même sur ma première remarque.

Et toi-même sur la seconde.

Désolé, comme aux guignols de l'info, de poser des questions idiotes.

:lol:
christophe70

Messagepar greenspan » Dim 14 10 07 19:31

Bonsoir Christophe , dans les éphémérides Aureas , mercure et vénus sont en sextile le 17 octobre ..
greenspan

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)