Discussions sur mai 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Mar 13 05 08 18:18

Normalement le carré de soleil à neptune devrait l'emporter sur ses sextiles à jupiter et uranus (orbes et hiérarchie planétaire), d'autant que la lune va former une opposition à uranus.

Avec cependant, la nuance de ses trigones à venus puis jupiter.

La fin de journée boursière devrait cependant permettre un redressement, la lune faisant simultanément trigone au soleil et quinconce à neptune.

Pour résumer, une nouvelle séance très constratée et heurtée mais pas nécessairement négative ou faiblement.

Il faut reconnaître quelque part, qu'il est grand temps que disparaisse l'axe neptune / saturne qui est un empêcheur de tourner rond.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 05 08 15:49

Bjr,

Poursuite aujourd'hui de la reprise à l'aplomb du carré soleil-neptune... Le mouvement tiendra-t-il longtemps ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 14 05 08 16:09

Bonjour, je pense que la hausse de cet aprés midi s'est faite par une transmission lunaire sur uranus et jupiter, les marchés devraient faiblir à partir d' aujourd'hui avec le sesqui carré mar/ura et le demi-carré mer/ura qui entrent en orbe.
Ramon

Messagepar AKADOUX » Mer 14 05 08 17:14

le sesqui carré mar/ura et le demi-carré mer/ura qui entrent en orbe ne donnera rien à mon sens car il serait neutralisé par des aspects plus puissant je voit donc le cac faire du surplace pendant cette quinzaine de fin mai
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 05 08 17:23

Bjr,

Oui, la situation est complexe : d'un côté l'opposition saturne-neptune qui risque d'être activée par le soleil et vénus; de l'autre le resserrement du sextile jupiter-uranus, aidé par le soleil jusqu'ici et ensuite favorisé par vénus mais contrarié par mercure.

C'est pas simple...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mer 14 05 08 18:28

Ramon a écrit:Bonjour, je pense que la hausse de cet aprés midi s'est faite par une transmission lunaire sur uranus et jupiter, les marchés devraient faiblir à partir d' aujourd'hui avec le sesqui carré mar/ura et le demi-carré mer/ura qui entrent en orbe.

Ramon,

Quels degrés retiens-tu pour les orbes des aspects secondaires (sauf stagnation)?

2° me sembleraient déja le maximum pour le sesqui.

Le carré mercure/uranus entre en orbe dès demain.

Je verrais plus son impact sur les degrés 20/22 des gémeaux mais il sera alors en même temps quintile à saturne, quinconce à jupiter et trigone à neptune et aux NN.

Je persiste dans mon optimisme, toujours pour les mêmes raisons J/U et S/P d'autant que l'opposition saturne/neptune sera en fin de parcours.

On a bien vu, aujourd'hui que le carré soleil/neptune n'a pas relancé l'opposition à saturne et qu'une fois encore, la lune a dominé les débats grâce à la tendance donnée depuis mi-mars pas les sextiles de fond.
eric

Messagepar henri » Mer 14 05 08 19:43

Bonsoir

De retour après une privation involontaire d'internet.

Je maintiens à priori mon avis précédent d'un épisode baissier à partir du 20 (PL)

On aura le sextile uranus jupiter retro qui viendra juste de faire son aspect exact (une étape?).

De plus,mars et mercure interviendront négativement sur ce sextile et devraient l'inhiber.

La question qui reste à trancher :le passage direct de saturne a t'il privilégié le trigone saturne pluton ou l'opposition saturne neptune?(souvent changement de polarité).

J'ai la vague impression qu'il a agi sur les 2 à la fois...
henri

Messagepar eric » Jeu 15 05 08 17:58

Toujours le même constat : les marchés plient mais ne rompent pas.

C'est dire la force des sextiles en présence malgré les attaques dont ils ne cessent d'être l'objet.

Nous avons évoqué mercure - pour ma part, sa position à 20/22° des gémeaux qui semble être la plus pernicieuse mais très controversée par les autres aspects positifs - et sans doute négligé venus qui commence à faire entendre sa note optimiste....

Et chiron arrive doucement mais sûrement..
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 17 05 08 00:04

Bjr,

Séance a zéro en, Europe et aux Etats-unis ce soir. Le plus intéressant est que les différents indices européens n'ont pas réussi à s'affranchir de résistances techniques importantes comme les 5100 points sur le CAC 40.

En dépit du resserrement du sextile jupiter-uranus, haussier s'il en est évidemment, on voit toujours le poids sourd de l'opposition saturne-neptune après le carré soleil-neptune de jeudi dernier et les demi et sesqui-carré de la lune à saturne et neptune ce matin.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Sam 17 05 08 21:02

Sans doute l'opposition saturne/neptune ne peut-elle totalement être exlue de la reflexion mais j'en doute personnellement.

Le frein à la hausse qu'elle est censée faire n'empêche en rien la tendance haussière sous jacente.

Je pense que les marchés subissent des aspects négatifs successifs mais non décisifs pour un retournement soudain et surtout durable.

La semaine écoulée devait être déjà annonciatrice de baisse à cause du carré soleil/neptune.

Celà n'a pas été le cas et on a vu le CAC tutoyer des sommets ignorés depuis plusieurs mois.

Certes, ils n'ont pas tenu mais il faut reconnaître que malgré tous les facteurs négatifs, les test de résistance sont de plus en plus visités.

Objectivement, dans les configurations en présence, le positif des sextiles l'emporte sur le négatif de l'opposition.

La nouvelle lune du 20 juge de paix?

Pourquoi pas mais pourquoi?
eric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)