Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 06 09 08 14:53

Précisions tout à fait salutaires, alpha... En effet, une simple opposition hélio terre-saturne (donc conjonction en géo) n'est pas négative "en soi". Dans le cas présent, elle l'était car mars s'est mis de la partie en hélio avec demi-carré à saturne et sesqui-carré à la terre. Cela me paraissait donc évident que c'était négatif, sans compter tout le reste sur la semaine écoulée avec neptune et, aussi, les mauvaises positions de mars, mercure, soleil et même vénus vis à vis des thèmes natals de différentes bourses.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Marcel » Dim 07 09 08 10:24

Bonjours à tous

Les discussions vont bon train sur le forum. Chacun accepte de donner miantenant sa petite idée et les points de vue exprimés sont intéressants car en général bien étayés.

Pour ma part je ne suis pas rentré bull sur le marché à cause de la triple conjonction d'abord au semi-carré de neptune et maintenant au carré de jupiter. Le mauvais aspect de mars en hélio avait effectivement été signalé sur le site mais s'il avait été seul contrariant, je crois que je n'en aurais pas tenu compte.

Je ne suis pas plus entré bear car le trigone était là. Evidemment je me dis qu'il peut y avoir un rebond ces jours-ci.

Le timing est donc trés difficile à prévoir pour le court terme, comme le montrent diverses interventions sur la file, d'autant que le soleil arrive à l'opposition d'uranus.

En ce moment il ne semble pas raisonnable d'entrer sur le marché à moins de prendre de gros risques et ceci encore pour toute la semaine prochaine. Je me contenterais donc de constater les dégats mais sans doute avec quelques regrets.
Marcel

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 07 09 08 15:25

Voilà qui est parler sagement, marcel :lol: :lol: Quand on a des doutes, on s'abstient, ce qui semble raisonnable... Je crois qu'on sera tous d'accord ici avec toi sur un point : le court terme est casse-gueule, quelque soit la méthode d'ailleurs...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 09 08 13:49

Superbe reprise ce lundi... Voilà qui remet les choses en ordre. Mais jusqu'où va-t-elle tenir ? :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Lun 08 09 08 14:52

Ce trigone Jupiter Saturne aura la particularité de rester plusieures semaines en orbe serré.

Théoriquement, la hausse pourrait tenir jusqu'à l'opposition Saturne - Uranus, théoriquement...

Perso, je l'associe avec la décision de nationaliser Freddy et Fannnie.

JFR, je n'ai pas bien compris pourquoi tu le qualifiais de "faiblard" a priori?

Mis à part la chute de jupiter en Capricorne, je le trouve au contraire particulièrement robuste quant à sa durée.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 09 08 15:21

Jupiter ne formera son trigone à saturne vraiment qu'en novembre prochain. Pour le moment saturne avance plus vite que jupiter et l'inverse ne se produira qu'en octobre. Le trigone n'est donc pas vraiment formé, puisque c'est la planète la plus rapide (jupiter en l'occurrence) qui doit le faire et non l'inverse comme aujourd'hui.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Lun 08 09 08 17:16

merci pour cette explication
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 09 09 08 15:21

De rien, jraf. Et aujourd'hui, marchés à zéro peu avant la clôture et en retrait sur les sommets d'hier. Sans doute l'effet du carré vénus-jupiter... Mais demain, on peut noter que la lune sera passée sur jupiter au trigone de saturne : nouvelle tentative de hausse ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mar 09 09 08 18:56

Explication possible du recul du CAC en clôture : l'opposition exacte de la lune à jupiter natal bourse de paris après son carré exact à uranus natal opposé à ce même jupiter de naissance.:roll:
eric

Messagepar Patrice » Mar 09 09 08 20:48

Vraiment bancal ce trigone !!!
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)