Discussions sur janvier 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mar 13 01 09 11:42

Pour me méfier, je me méfie, c'est pour ça que je suis sorti hier pour re-rentrer ce matin, et que j'enrichis ma banque au passage.

Mais bon, jusqu'à ce soir et l'aspect de la lune sur pluton qui pourrait éventuellement activer le demi-sextil, je crois que ça va continuer à descendre sur la boucle mercurienne (à priori mauvaises nouvelles sur les résultats des entreprises).

Quant à prendre un orbe de 10° sur un sextil mars uranus, il y a un zéro de trop pour moi!

:)
Jraf

sextile mars uranus

Messagepar astro2012 » Mar 13 01 09 12:51

Je suis plustôt d'accord sur le timing, encore baisse aujourd'hui et remonté peut être demain, de toute façon les bourses avaient repris 20% depuis les plus bas donc tout à fait normal de corriger ça, et si on considère un bon vieux ratio de fibonacci de 50% ça fait quand même un cac dans les 3100-3150 avant reprise.

Donc pour l'instant tout est normal.

Pour l'orbe de 10° je sais pas trop il faudrait demander à JFR si il a des données plus précises sur la question.

allo JF tu est là :lol:
astro2012

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 01 09 13:23

10° d'orbe, c'est beaucoup. En isolant l'aspect, je dirais plutôt entre 3 et 5° maxi autour de l'aspect exact. En attendant, même s'il ne s'agit que d'un repère général, on baisse sur la position de mercure vis à vis de l'axe saturne-uranus. Or, ce passage ne se terminera que samedi prochain. Cela ne veut pas dire que les planchers seront faits vendredi ou lundi prochain, mais la menace demeurera jusque là en examinant le seul mercure. Mars a tout le temps pour réagir, mais il me semble que c'est trop tôt. Le demi-sextile jupiter-pluton, c'est autre chose...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 14 01 09 14:47

bonjour

il semble clair maintenant que l'opposition saturne uranus est toujours présente, activée par Mercure. -10% entre les extrèmes pour l'instant et 6ème journée de baisse consécutive (rare)

Cela semble militer maintenant pour de nouveaux points bas en fevrier avec la mauvaise position de jupiter qui va agresser l'opposition. Si Mercure réactive aujourd'hui l'opposition il n'y a pas de raison qu'un mois plus tard Jupiter soit, lui, sans effet sur l'opposition
PIERRE

Messagepar Jraf » Mer 14 01 09 16:05

Ne pas oublier que Mercure fait une boucle pile sur le sequi-carré à Saturne, dans le style de la boucle d'opposition de mars à Pluton de l'hiver dernier, qui avait été extrement saignante!

j'ai vendu les BX un poil trop tot, très difficile de trader et de bosser en même temps, mais si jamais JFR apprend qu'en plus je suis fonctionnaire, je suis bon pour le peloton d'exécution :lol:
Dernière édition par Jraf le Mer 14 01 09 16:48, édité 1 fois.
Jraf

Messagepar Stephane » Mer 14 01 09 16:27

On va revoir les 3000 finalement, qui étaient en vue fin Décembre, ont disparu des radars avec cette hausse dans le vide, et reviennent sur des inquiétudes légitimes sur les bénéfices des entreprises (Deutche bank, Alcoa), voire sur leur capacité à survivre (Nortel en faillite aujourd'hui!).

C'est là qu'on va voir les courageux, ceux qui achèteront autour des 3000...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 01 09 16:51

En tout cas, mercure est vraiment saignant en ce moment. Là où ça va s'arrêter, c'est une autre histoire, difficile à cerner avec le retour de la volatilité... Je comprend jraf, difficile de travailler et vendre en même temps des bx4 au bon moment. Mais toi tu peux au moins te poser la question, dans le privé c'est plus difficile encore... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 14 01 09 17:28

A propos de se poser des questions, personne ne se pose la question de savoir ce que sont devenus Alpha, Henri, ...

Allez JF, t'as le temps de réfléchir... :wink:
Patrice

Messagepar aimé » Mer 14 01 09 17:43

Patrice a écrit:A propos de se poser des questions, personne ne se pose la question de savoir ce que sont devenus Alpha, Henri, ...

Alpha me manque, j'espère qu'il n'a pas de soucis chez lui ou dans son travail. Henri qui est si courtois et mesuré, aussi.

:cry:
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar fertic » Mer 14 01 09 17:45

Patrice a écrit:A propos de se poser des questions, personne ne se pose la question de savoir ce que sont devenus Alpha, Henri, ...

Au risque de confondre, alpha n'a t-il pas dit antérieurement qu'il ne serait plus disponible pour un certain temps ?? :shock:

Pour henri par contre, je ne sais pas....
fertic

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)