Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Sam 08 08 09 16:04

Bonjour

pour moi,ce sextile vénus mercure est actif car il va dans le meme sens que la configuration dominante du moment: jupiter cj nept demi sextile uranus.

Il va meme renforcer la semaine qui vient le quinconce jupiter saturne,jusqu'à une apogée vers le 19 aout,empechant par la meme occasion l'opposition saturne uranus de s'activer cette semaine,en étant en aspect positif avec ces 2 planètes, du moins c'est mon analyse.

...Facteur haussier,bien sur.

Puis,une fois l'aspect exact dépassé,vers le 19,20,21 Aout le carré mercure mars fera son Tcarré avec uranus,ce qui pourrait nous réenclencher peut etre brutalement la baisse par activation de l'opposition saturne uranus.

Mais,encore une fois méfions nous malgré tout de ce schéma qui parait presque trop pur sur le papier (il pourrait par exemple y avoir un décallage d'un jour ou deux).

En tout cas cela va tt à fait dans le sens des différentes analyses du début du mois.

Allez,encore un peu de patience pour les bears

PS les 10 jours qui viennent s'annoncent comme une probable phase de distribution,à mon avis.
henri

Messagepar alain » Sam 08 08 09 19:35

bonsoir ngu yen, je n'ai pas grand-chose a ajouté après Henri, dont j'ai la même vision, mercure aura un autre aspect lorsqu'il va être en conjonction a saturne et en opposition a uranus et comme tu le soulignes ensuite en carré a mars, il sera stationnaire, et retrograde sur saturne de nouveau.

A+
alain

Messagepar martin » Sam 08 08 09 22:26

Alpha a écrit:
martin a écrit:
Pouvez vous me préciser ce qu'est "l'héliocentrique"?

S'agit-il d'une observation astronomique et non astrologique?

En quoi diffèrent-elles ou se complémentent-elles?

J'espère ne pas abuser : j'ai lu sur ce site qu'on y apprenait davantage que dans les livres.

Il s’agit d’une observation à la fois astrologique et astronomique. Un thème héliocentrique représente les aspects entre planètes, vu du soleil, au lieu de la terre comme pour un thème géocentrique.

La plupart des astrologues considèrent que l’astrologie héliocentrique n’a pas de valeur car nous vivons sur terre. Je réponds à cela : « justement , alors pourquoi accorder tant d’importance aux aspects entre les planètes sans considération aucune pour les aspects reçus par notre propre terre ? ». Il se trouve qu’il n’y a pas meilleure position que le cœur de notre système solaire, notre soleil, autour duquel gravitent les autres planètes, pour effectuer ce genre d’observation.

Les aspects les plus importants sont ceux qui durent, donc en particulier entre la Terre et Uranus, Neptune ou Pluton.

Je vous remercie pour ce commentaire très explicite.

Il rejoint ce que Henri a précisé sur la même trilogie planétaire.

Henri évoque le rôle non négligeable de mars.

Peut-il être un facteur déclenchant significatif en dehors de ses reculs?
martin

Messagepar Alpha » Dim 09 08 09 10:24

martin a écrit:
Henri évoque le rôle non négligeable de mars.

Peut-il être un facteur déclenchant significatif en dehors de ses reculs?

Oui il est nécessaire de se rapprocher de la symbolique des planètes pour comprendre les évènements et comportements. Mars représente l’action, la force, la lutte, le combat, les militaires, la construction ou la destruction, l’agressivité positive ou négative, selon les aspects reçus. Il est donc souvent un élément déclencheur, rétrograde ou pas.
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 09 08 09 11:44

merci Alain et Henri pour vos réponses.Je suis d'accord avec vos commentaires
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 08 09 17:06

Petite conso sur le carré mars-saturne...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 08 09 16:48

La conso s'accentue sur le carré mars-neptune :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 11 08 09 21:26

oui...avec un petit lapsus pour la route :wink:

...que les habitués auront rectifié.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 08 09 22:52

... carré mars-saturne, bien sûr :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 12 08 09 07:48

henri a écrit:Puis,une fois l'aspect exact dépassé,vers le 19,20,21 Aout le carré mercure mars fera son Tcarré avec uranus,ce qui pourrait nous réenclencher peut etre brutalement la baisse par activation de l'opposition saturne uranus.

Bonjour henri, une chose me chiffonne un peu avec cette analyse, c'est la carte du ciel le 21. On a quasiment une grande croix Pluton/Uranus/Mercure& Saturne/Mars, pas exacte certes, mais même les krachs n'ont jamais de grande croix exacte. Or c'est plutôt un aspect de plus bas qu'un aspect d'enclenchement de baisse, non ? On pourrait peut être commencer à baisser dès le 17 ?
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)