Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 03 12 09 17:53

La lune a tout fait capoter aujourd'hui, approchant d'une opposition à pluton et ayant déjà passé une opposition à mercure qui forme un petit amas avec pluton en ce moment. Retour du trio infernal saturne-uranus-pluton ? Probable en tout cas que la belle position d'uranus soit contrecarrée...

Pour les amateurs d'At par ailleurs, on me signale que le CAC a formé une structure en diamant. Je ne l'avais pas vue... :oops: Si c'est bien le cas, cela devrait prochainement déménager ! Pourtant...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 03 12 09 18:01

Ps à l'intention de makfra : chaque chose en son temps, une bonne baisse viendra je pense mais, pour le moment, on n'est qu'en décembre. Pense plutôt aux fêtes, c'est tout proche, détends-toi, respire un grand coup et laisse faire le marché, tes comptes sont bouclés de toute façon. Amitiés...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Jeu 03 12 09 19:06

Depuis 16h30 un triangle à angle très obptu s'est formé sur le cac, sortie par le haut où par le bas ? Je pense par le bas, objectif 3620 peut-être pour lundi sous les signaux négatifs que Jean-François évoque pour ce week end dans le point quotidien d'aujourd'hui ? Et si le cac ne reprend pas de hauteur, peut on imaginer un range constant jusqu'à la mise en place de l'oppostion SAURNE-URANUS de l'été prochain compte tenu des facteurs astros en présence ? Ca serait gourmand en frais de transactions :(

Pierre
elliott1970

Messagepar AKADOUX » Jeu 03 12 09 22:13

pas étonnant que wall street finissent dans la gadoux :) apres de tels apsects lunaires au moment ou j'écrit ce message

Lune opposition Pluton orbe -0°50'

Lune carré Saturne orbe +0°02'

Lune quinconce Vénus orbe -0°40'

Lune opposition Mercure orbe -5°52'

Lune semi-carré Mars orbe -0°08'
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Jeu 03 12 09 22:29

pas étonnant que wall street finissent dans la gadoux :) apres de tels apsects lunaires au moment ou j'écrit ce message

Lune opposition Pluton orbe -0°50'

Lune carré Saturne orbe +0°02'

Lune quinconce Vénus orbe -0°40'

Lune opposition Mercure orbe -5°52'

Lune semi-carré Mars orbe -0°08'
AKADOUX

Messagepar Alpha » Jeu 03 12 09 22:33

AKADOUX a écrit:pas étonnant que wall street finissent dans la gadoux :)

Ba c'est sûr que aujourd'hui ça allait finir dans la gadoue Akadoux..!

Image
Alpha

Messagepar didier1925 » Ven 04 12 09 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos nombreux commentaires que je trouve intéressant et enrichissant : Alpha est un régal, JF une référence, et enfin le verbe de John John, un bonheur pour les vendeurs d’aspirines.

Je ne connais rien a l‘astrologie donc je ne me permettrais pas d’émettre un quelconque avis à se sujet, je ne suis pour le moment qu’un passager clandestin dans ce formidable forum en attendant de pouvoir y participer activement après une phase d’apprentissage forcement vouée dans un premier temps à l’écoute (à la lecture dans le cas présent)

En revanche, je tiens a jour un petit système ( c’est vrai que l’on dit modèle de nos jours, et pour faire vraiment pro : Algorithme) essentiellement basé sur des indicateurs MACD et RSI, et ce dernier ma donné un signal d’achat hier sur le CAC en clôture, je ne serais pas étonné de voir l’indice accrocher les plus haut en cette fin d’année et titiller les 4000 voir les franchir.

En conclusion, la faiblesse de ce matin est pour moi une opportunité de monter dans le train avec néanmoins les réserve qui s’impose à tous systèmes par nature faillible (en claire pas trop jouer avec les effets de levier).
didier1925

Messagepar Johnny John » Ven 04 12 09 10:54

Bonjour à tous, bonjour Didier.

Avant une longue pause habituelle, et sans connaître les arcanes algorithmiques de Didier, je crois qu'il n'a pas tout à fait tort dans son analyse de marché. Au point d'ailleurs que je la partage.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 12 09 12:37

Une réserve à ce qui précède : mars sera au demi-carré de saturne demain samedi et on a les chiffres de l'emploi US cet après-midi. Cela n'incite pas à être acheteur pour le moment, en dépit de la bonne position d'uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 12 09 15:12

Finalement, uranus l'a encore emporté, les chiffres de l'emploi étant bons...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)